Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apprendre le danois (en France ou au Danemark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sdu
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : København

MessageSujet: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Jeu 8 Déc - 22:24

Pour ceux d'entre vous qui parlent le danois, il serait intéressant de savoir comment vous avez appris cette langue? quel est votre niveau? au bout de combien de temps le parliez vous convenablement?
En ce qui me concerne, comme je vis à Copenhague, je me suis inscrit dans une école de langue. La commune de Copenhague paye gracieusement ces cours à tous les étrangers jusqu'à l'obtention du diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
violaine
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : koebenhavn

MessageSujet: parler danois   Dim 11 Déc - 13:45

Moi je suis au Danmark depuis plus d'un an et je ne parle toujours pas couramment (je le parle bien mais je ne suis pas bilingue) car je ne fais pas encore eu le temps d'aller dans une école de langue de type KISS. Mais si tu as la chance d'y aller, je pense qu'en 5 mois, tu parleras deja tres tres bien. C'est un investissement de temps, mais tous les gens que je connais qui y sont allé parlent un danois impeccable. Moi j'ai commencé a bien parler danois le jour ou je me suis lancée et au début les gens te regardent bizarrement et apres quelques mois te comprennent parfaitement.
Bon courage!
Cyrille
Admin
Admin

J'habite : Paris

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Jeu 22 Déc - 17:10

Sdu j'ai vu que tu avais posé une question sur le forum de la suede :

"serait il plus facile pour un francophone ayant appris le suédois de comprendre le danois que l'inverse?"

est ce que tu as trouvé une reponse? ca m'interesse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
Leno
Nouveau
Nouveau

J'habite : Esbjerg

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Mar 18 Avr - 10:58

Hej !
j'apprends depuis février dans des cours de langue dispensés par la commune, mais c'est difficile...j'ai quand même du payer 500 Dk, bon je n'ai pas râlé car ce n'est pas beaucoup mais d'autres m'ont dit que c'etait totalement gratuit...par contre une lituanienne m'a dit qu'elle avait du payer aussi, je ne sais donc pas bien de quoi ça dépend, peut-être si le conjoint travaille ou je ne sais pas...
A raison de 2 cours par semaine, et une méthode assimil à la maison, je pense pouvoir m'en sortir d'ici peu coté compréhension écrite, grace a mes quelques connaissances aussi de l'anglais et de l'allemand...mais la prononciation me fait toujours peur. Meme dans un basique comme "Hvad hedder du ?"... les "d" roulés, je n'y arrive pas (bien). Comprendre le danois parlé, c'est pas facile non plus. (de "l'allemand parlé sous l'eau" aurait dit Coluche)(moins sympas, "une maladie de la gorge " disent les suédois)
mais de commencer avec d'autres debutants, (turques, écossais, allemands, polonais et j'en passe), ça rassure aussi Razz disons que je ne suis pas la plus nulle. du moins j'espere. Je n'aimerais pas par exemple être un asiatique apprenant le danois. (et il y en a ) Ca a l'air hyper dur pour eux.
il faut donc relativiser !
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Sam 22 Avr - 1:03

J'apprends le danois à la fac de Caen et cet été j'y vais (au DK) faire une uni d'été pour des cours de langue intensives... je parle heu, bon, ça fait pas longtemps, hein! Mais je suis en train de lire Harry Potter en danois, heureusement que je connais l'histoire!

J'ai hâte de pouvoir le parler couramment!

(il y a aussi: "les danois parlent avec une patate chaude dans la bouche")
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
nisse
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Lunel

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Lun 24 Avr - 16:09

Mais comment es-tu venu à étudier le danois ???

J'ai voullu le faire aller à la fac (à Caen oubien à la Sorbonne) mais celà me faissait quitter Montpellier et puis ma mère et mon beau-père ne me l'auront jamais autorisé !!!! Evil or Very Mad

Je suis danoise mais j'ai quitté le pays à l'âge de 8 ans mais ayant toute ma famille la haut, je l'ai entretenu et appris l'écriture par moi même !
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Mar 25 Avr - 1:08

je ne sais pas comment j'en suis venue à apprendre le danois, c'est juste que le Danemark m'attire depuis quelques années et je ne saurais dire pourquoi... alors apprendre le danois est devenu comme une évidence, j'ai envie d'aller là bas.
nisse
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Sam 29 Avr - 19:25

Je crois bien d'ailleur que c'est juste la haut que ton danois va te servir !!! Car cette langue est (hélas) trop peu parlé au vu du nombre de danois !!! Sinon il faut faire traducteur officiel ! Laughing
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Lun 1 Mai - 21:39

J'aimerais bien l'archéologie....

Mais il est vrai que pour trouver quelqu'un avec qui parler danois en France, ça se trouve pas à chaque coin de rue ou sous n'importe quel caillou!!!!
nisse
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Lun 1 Mai - 21:45

Quoi que dans le tourisme pourquoi pas (en france) car les danois aiment beaucoup la France l'été !!! Du moins ici dans le coin de Montpellier il y en a pas mal !!!!
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Lun 1 Mai - 22:02

quitte à taffer autant être là-bas... (pas que je n'aime pas la France, voyeeeez! lol)...

j'y vais cet été, on verra comment je m'y sens^^
Flamencoman
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : à côté de Lille (59)

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Ven 19 Mai - 22:26

J'ai fait trois ans de danois à la fac de Lille. Je ne parle pas courament mais j'arrive à me débrouiller quand même. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est surtout un séjour de trois semaines à la Højskole de Helsingør. C'est clair, il n'ya rien de mieux que d'être là-bas! Very Happy

Debo, où est-ce que tu vas au Danemark cet été?

Hej hej!
Cyrille
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Sam 20 Mai - 17:27

moi je suis à ma 3 lecon de Pimsleur. en 2 mois!
mais je compte m'enervé cet été en finissant ca et j'attaque RosettaStone et Teach yourself Danish.

Tag mod til sig.

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Sam 20 Mai - 18:53

Je pense que le mieux c'est d'etre sur place. J'ai connu une fille qui voulait faire interprete, elle a appris le danois en France, et est venu un an ici, a Århus, pour se perfectionner. Et elle a senti la difference! Elle m'a explique a quel point elle etait "scolaire" et a quel point elle a avance!

En tout cas, il y a des ecoles dans la plupart des villes. Souvent elles sont payantes. A Århus c'est 500 couronnes par niveau. Je sais egalement que quand tu es au chomage ton A-Kasse (caisse de chomage+ANPE+syndicat reunis) peut te "sponsoriser" -kursus- donc tu ne payes pas. Mais il y a une obligation de presence, comme a une formation.

Message pour Cyrille: Rosetta Stone, serieux Laughing Tu penses apprendre avec ce logiciel? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Sam 20 Mai - 19:00

Marie a écrit:
Message pour Cyrille: Rosetta Stone, serieux Tu penses apprendre avec ce logiciel?

Mmm je subodore une pointe de sarcasme...
Pour ma part j'utilise le Danois en 20 leçons avec le CD, et j'ai aussi le danois sans peine Assimil, et Dansk Nu, que notre prof nous avait donné en début d'année...
Emilie
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Odense

MessageSujet: hello   Jeu 29 Juin - 19:23

Hello,

Pour ceux qui vivent déja au Danemark, au dela des cours intensifs de danois dans une école, il est aussi possible de parler la langue dans des associations.
A Odense, ils appelent ca "Sprog café" mais je pense qu´il doit avoir des associations équivalentes partout dans le pays. L´association est ouverte tous les jours. Des bénévoles Danois sont la pour vous si vous souhaiter parler, lire, faire des exercices etc. Personnellement, j´y vais deux fois par semaine depuis un mois (1h30 à chaque fois) et je sens que je fais des progrès cheers
Cyrille
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Jeu 29 Juin - 21:41

oui
il y a aussi le site
http://www.meetup.com

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Lun 7 Aoû - 15:29

Emilie a écrit:
Hello,

Pour ceux qui vivent déja au Danemark, au dela des cours intensifs de danois dans une école, il est aussi possible de parler la langue dans des associations.
A Odense, ils appelent ca "Sprog café" mais je pense qu´il doit avoir des associations équivalentes partout dans le pays. L´association est ouverte tous les jours. Des bénévoles Danois sont la pour vous si vous souhaiter parler, lire, faire des exercices etc. Personnellement, j´y vais deux fois par semaine depuis un mois (1h30 à chaque fois) et je sens que je fais des progrès cheers
Tu pourras me donner quelques adresses ?
Emilie
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Sprog Café   Lun 7 Aoû - 15:41

Bonjour,

Je ne connais que l´adresse d´Odense:
Vestergade 51 (c´est dans la rue commercante du centre ville).

A bientot
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Lun 7 Aoû - 15:42

Emilie a écrit:
Bonjour,

Je ne connais que l´adresse d´Odense:
Vestergade 51 (c´est dans la rue commercante du centre ville).

A bientot
Merci Wink

C'est parfait pour Odense, puisque c'est là que je serai.
RoThree
Nouveau
Nouveau

J'habite : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Dim 7 Jan - 2:31

Pour ce qui est de moi, aussi impressionnant que cela puisse paraîte, j'ai appris le danois avec le net, la musique, les films et etc... pas de cours! J'ai appris le danois par moi même!

J'apprend le danois depuis près de 2 ans maintenant... étant donné que je n'ai que 15 ans le danois ne me sera vraiment utile que dans 1 ans et demi quand je ferai mon premier voyage au Danemark. Mais il est sûr que je compte y retourner très souvent par la suite et peut-être même, qui sait, un jour, y habiter... disons que c'est mon rêve.

Je fait mon voyage dans 1 ans et demi seulement mais d'ici là mon danois ce sera beaucoup amélioré et ce sera parfait!

Donc voilà, pour terminer, je peux dire que je me débrouille vraiment très bien avec cette langue.
ta
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Mer 11 Fév - 1:42

bjr a ts!

je vs d'arriver a copenhague et je vls svr ou je pvs prendre d cours de danois pr un budget tres tres reduit car c un peu la galere en ce moment ac le loyer et la grosse caution a payer d'un sl coup.si vs avez des numeros, adresses ou liens internet merci de me les passer!
Loreleye
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Rennes (France)

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Dim 12 Avr - 23:51

Hej
Connaissez-vous le livre Springet pour apprendre le danois? C'est un livre que les profs de danois utilisent là-bas apparemment. Je cherche un livre de niveau un peu plus élevé que débutant et un peu plus structuré que Assimil (à vrai dire, je ne fais pas Assimil sérieusement mais j'ai lu quasi toutes les leçons et j'ai du mal à me motiver pour apprendre tout "par cœur"). Le problème, c'est qu'en France on ne trouve pas beaucoup de choses en dehors de "débutant". Et aussi, pour Assimil, mon père trouve leur vocabulaire débile (il est danois natif mais ne veut pas nous apprendre sa langue), sans parler du CD où ils parlent réellement trop lentement. J'aimerais bien aussi plus d'exercices que dans Assimil.
Si vous connaissez :
-c'est quel niveau exactement? (pour vous donner une idée de mon niveau actuel, je comprends assez bien des écrits simples, et je devine le sens d'un grand nombre de mots, par contre j'ai du mal à former des phrases moi-même)
-ça vous paraît bien pour apprendre seul?
Mange tak!
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Lun 13 Avr - 0:02

Je ne connais pas du tout Springet.

à l'école de langue d'Aarhus, on a utilisé Under Overfladen
et c'est vraiment pas mal, ça couvre l'écrit et l'oral et pas mal de thèmes de la vie quotidienne comme la société, l'école, le travail.
Inconvénient: c'est mieux si on a un prof ou si on est plusieurs. Mais je pense qu'on peut très bien s'en accommoder seul. Je ne sais pas où se le procurer en revanche.
Loreleye
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Rennes (France)

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   Dim 19 Avr - 17:00

Bah, sur place, pardi! Mes parents y vont tous les étés, ils pourront bien aller m'acheter un bouquin au passage. Par contre j'ai essayé de l'acheter sur le oueb, et là j'ai jamais réussi parce que ces c*** de danois veulent qu'on paye avec une Dankort......
Sinon on a Assimil avec les CD, et un autre bouquin (en anglais mais c'est pas un problème) : "teach yourself danish" avec des CD aussi. On a aussi une très vieille méthode que ma mère avait, il y a pas mal d'exercices mais il doit manquer au moins un bouquin parce qu'il n'y a pas les consignes pour les exos (embêtant!) Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre le danois (en France ou au Danemark)   

Apprendre le danois (en France ou au Danemark)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant