Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet média au Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romainlambic
Nouveau
Nouveau

J'habite : Paris

MessageSujet: Projet média au Danemark   Ven 19 Déc - 20:44

Bonjour à toutes et à tous

Alors, voilà j'ai un projet en tête qui est de créer un média francophone au Danemark destiné à toutes les personnes parlant français on qui l'apprennent. Je contacte un peu tout le monde pour cet objectif et j'espère m'installer à Copenhague pour le troisième trimestre 2015.

J'ai besoin de connaître toutes les démarches nécessaires à la création d'une entreprise sur place et j'ai quelques questions sur les coûts mensuels et la vie quotidienne sur place.

J'ai contacté différentes institutions en France et au Danemark, je suis en attente de leur réponse (probablement en janvier).

Ce que j'ai besoin de savoir :

- Quelle banque choisir pour ouvrir un compte sur place ?
- Quels sont les sites Internet les plus sûrs pour trouver un logement en location ou collocation ?
- Quelle est la grille tarifaire actuelle des transports à Copenhague (peu importe les zones) ?
- Combien un abonnement Internet coûte-t-il ? C'est essentiel au vu de l'activité que je veux créer.
- Quels sont les meilleurs prestataires téléphoniques et les moins chers possibles ?
- Est-il possible de bénéficier de la sécurité sociale sur place et si oui, sous quelles conditions ?
- Comment régulariser ma situation (visa de travail) ?
- Je prévois de m'installer au minimum 6 mois, est-ce qu'un budget prévisionnel de 6000€ suffit ?

Je sais que je peux avoir les réponses à toutes ces questions via les ambassades mais si je peux bénéficier de vos expériences personnelles, ce serait un grand plus Wink

Maintenant, je prévois de rester minimum 6 mois. Je resterais plus longtemps si le projet que j'ai entrepris voit le jour et fonctionne bien, dans le cas contraire je reviendrais en France ou je chercherai un autre taf au Danemark.

Merci pour vos réponses, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Projet média au Danemark   Jeu 26 Fév - 13:55

Bonjour

Quelques elements de reponse.
- DB n'etait pas recommandee par les volontaires des sprogcafe.
- Boligportal.
- site dsb, rejseplanen.
- - a voir en fonction des differentes compagnies.
- oui si tu as un permis de residence, sinon tu es couvert par la SS francaise un an apres l'arret de ton emploi en France il me semble
- il te faut regulariser ta situation des ton arrivee et remplir le formulaire aupres des statsforvaltning
- Non, c'est fonction des gens bien sur, mais avec 6000€ tu couvres simplement ton loyer d'un appart pour Copenhague pour 6mois.

bon courage pour ton projet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Projet média au Danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1