Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un séjour d'un an à Copenhague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda80
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Un séjour d'un an à Copenhague    Mer 16 Avr - 14:00

Bonjour,

J'ai eu la chance de pouvoir voyager professionnellement pour 1 an à Copenhague pour l'année qui vient, je suis une française de 32 ans, pourtant tout un tas de question me bloquent déjà vu que je connais à peine la vie des gens de la bas. J'aimerai bien avoir votre conseil sur le type d'hébergement à choisir si mon budget est assez limité, j'ai déjà commencé à faire des recherches moi même mais pas de résultat. Je ne parle pas encore le danois et je compte faire un échange linguistique si possible mais je ne sais pas comment me procéder

Je suis ouverte à toute proposition
Bien merci à vous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Un séjour d'un an à Copenhague    Jeu 17 Avr - 11:50

Bienvenue Amanda,
Que veux tu dire par "voyager professionnellement pour 1an", as-tu un poste propose au Danemark avec un salaire francais ou danois ? Trouver un appart sur Kbh c'est a peu pres equivalent a Paris, difficile et cher, voire mission impossible quand on est pas sur place. Apres, quand on est plus flexible sur la distance au centre ville et qu'on prend en compte les banlieues, qu'on est sur place pour visiter les apparts ca devient plus aise.. mais ca prend bien sur du temps!! Le site le plus utilise est boligportal.dk
Un echange linguistique, j'imagine que tu veux dire que tu comptes apprendre la langue? Bonne nouvelle, a partir du moment ou tu as un permis de residence, tu as le droit d'assister aux cours de danois gratuit de la commune Smile La langue est assez difficile a apprendre car il y a peu de correspondance entre l'ecrit et l'oral. Deuxiemement, les danois sont pour la plupart billingue anglais donc ont tendance a switcher tres rapidement si tu ne maitrises pas leur langue.
La vie est plutot paisible pour une capitale, les danois sont plutot reserves, mais une fois la conversation engagee ils n'hesiteront pas a t'aider si ils le peuvent. Ils sont en general confiants et tranquilles.
Certains etrangers se plaignent generalement de la difficulte de s'integrer a la population, qui est souvent favorisee par leur non maitrise de la langue et l'attente que les danois parlent en anglais 24h/24. Les danois ont aussi un rapport particulier a l'alcool : Les weekends sont en general bien arroses et les danois sont alors plus enclins aux discussions/ rencontres/sympathiser. Mais leur comportement du lendemain est totalement different : ils peuvent completement vous ignorer la journee suivante et a peine vous dire bonjour, comme si ils avaient honte de leur comportement de la veille et voudraient l'oublier.
Voila si tu as d'autres questions, n'hesite pas Smile
Amanda80
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un séjour d'un an à Copenhague    Jeu 17 Avr - 15:54

Bonjour,

Je vous remercie d'abord de votre disponibilité, et aussi un grand merci pour ces détails aussi importants, c'est ce que vous dites là, j'ai souvent entendu parlé de ce comportement un peu incompréhensibles et je dirais même un peu froid des danois quand je demande comment ça se passe en général la vie des gens de la bas. Je serai en stage de formation dans un établissement international avec un salaire français.
J'ai bien compris pour l'appart mais je voudrais savoir pour les familles d'accueil serait-il possible d'en trouver avec un séjour assez long comme le mien ?

Merci encore
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Un séjour d'un an à Copenhague    Jeu 17 Avr - 16:33

Je n'ai pas trop d'experience en famille d'accueil, mais un an ca m'apparait quand meme long, surtout sans pouvoir etre au pair. Pourquoi ne pas penser a la colocation peut etre?
Amanda80
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un séjour d'un an à Copenhague    Ven 18 Avr - 10:24

Bonjour,

Oui, j'ai déjà pensé à ça aussi, il faut seulement bien choisir la colocataire et ça pourrait être une source d'échange très intéressante. Et comment faire pour en trouver une, serait-il facile de trouver une coloc française, cela pourrait éviter certains problèmes. Est ce qu'on peut poster des annonces quelques part sur internet ou le mieux serait de voir sur place.

merci
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Un séjour d'un an à Copenhague    Sam 19 Avr - 12:36

Oui c'est sur, mais c'est pareil avec une famille d'accueil, non?
Je ne suis pas sur Copenhague, mais je sais que sur Århus et Aalborg, il existe des groupes facebook pour les colocations et recherches d'apparts. Peut-être que tu peux trouver quelque chose sur fb? Sinon il y a aussi des annonces sur boligportal.dk.
Sinon c'est possible que ton travail puisse te fournir un logement? Smile

Edit : je viens de trouver un nouveau lien : http://www.findroommate.dk/S%C3%B8gning/Udlejere/K%C3%B8benhavn

Smile
Amanda80
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un séjour d'un an à Copenhague    Mar 22 Avr - 10:07

Bonjour Dr Sleepy,

Je te remercie pour ta réponse, j'ai visité les deux sites que tu m'as proposé, je les trouve très intéressant même si j'ai du mal à comprendre les langues, j'ai déjà même posté une annonce sur l'un des deux, j'ai essayé aussi de trouver quelques choses sur fb mais je me retrouve bloquée sur le problème linguistique

non mon travail ne me fournisse pas un logement car je serai en stage avec une petite indemnité pour le logement.
Merci encore  Smile
Amanda80
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un séjour d'un an à Copenhague    Jeu 5 Juin - 16:28

Bonjour à tous,

Je me suis permis de revenir sur ce forum car mon stage vient d'être confirmé. Maintenant, je confirme ma recherche d'un logement pas cher sur Copenhague, je suis plutôt intéressée par la colocation ou la chambre chez l'habitant, je vous confirme aussi ma disponibilité d'effectuer des petites tâches ménagères et du baby-sitting pendant mes heures libres. Je m'en souviens bien que vous m'avez conseillé qu ce sera plus facile de faire la recherche une fois sur place mais en attendant, j'ai pensé que j'ai rie à perdre si je lance ma recherche dès maintenant sur ce forum.

S vous connaissez des bonnes adresses, surtout n'hésitez pas, pour le moment de préférence disponible en langue française car avec le danois c'est encore un peu loin,

je suis ouverte à toutes autres suggestions
Merci  Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un séjour d'un an à Copenhague    

Un séjour d'un an à Copenhague
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1