Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet d'article Christiania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romainlambic
Nouveau
Nouveau

J'habite : Paris

MessageSujet: Projet d'article Christiania   Lun 10 Fév - 19:02

Bonjour à toutes et à tous.

Dans un premier temps, je vais me présenter. Jeg hedder Romain, jeg kommer fra Paris og jeg ar journalist. Il faut que je me remette au Danois. Je suis étudiant en journalisme près de Paris et j'ai vécu pendant six mois à Copenhague à l'occasion d'un séjour Erasmus (entre août 2011 et janvier 2012).

Dans le cadre de mon master et des futures élections européennes, je pourrais être amené à faire un papier au sein de Copenhague, en visant une de ses particularités. Ce n'est encore qu'un projet, mais je souhaiterai faire un reportage sur la communauté de Christiania pour comprendre son fonctionnement en autarcie, sa position d'état dans l'état et par là même, agrémenter mon papier de plusieurs entretiens, avec un habitant impliqué de Christiania et une personnalité politique qui pourra m'offrir son point de vue sur ce quartier très particulier et de faire un lien, s'il y en a un, avec les élections européennes. Pour l'instant je suis seul sur le coup mais quelqu'un pourrait m'accompagner.

Si le projet se concrétise, l'idée pour moi serait de venir à Copenhague soit du mardi 22 au vendredi 25 avril, soit du mardi 29 avril au vendredi 2 mai 2014. J'ai plusieurs hic et non pas des moindres, je viens me renseigner ici pour essayer de trouver des solutions.