Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet d'article Christiania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romainlambic
Nouveau
Nouveau

J'habite : Paris

MessageSujet: Projet d'article Christiania   Lun 10 Fév - 19:02

Bonjour à toutes et à tous.

Dans un premier temps, je vais me présenter. Jeg hedder Romain, jeg kommer fra Paris og jeg ar journalist. Il faut que je me remette au Danois. Je suis étudiant en journalisme près de Paris et j'ai vécu pendant six mois à Copenhague à l'occasion d'un séjour Erasmus (entre août 2011 et janvier 2012).

Dans le cadre de mon master et des futures élections européennes, je pourrais être amené à faire un papier au sein de Copenhague, en visant une de ses particularités. Ce n'est encore qu'un projet, mais je souhaiterai faire un reportage sur la communauté de Christiania pour comprendre son fonctionnement en autarcie, sa position d'état dans l'état et par là même, agrémenter mon papier de plusieurs entretiens, avec un habitant impliqué de Christiania et une personnalité politique qui pourra m'offrir son point de vue sur ce quartier très particulier et de faire un lien, s'il y en a un, avec les élections européennes. Pour l'instant je suis seul sur le coup mais quelqu'un pourrait m'accompagner.

Si le projet se concrétise, l'idée pour moi serait de venir à Copenhague soit du mardi 22 au vendredi 25 avril, soit du mardi 29 avril au vendredi 2 mai 2014. J'ai plusieurs hic et non pas des moindres, je viens me renseigner ici pour essayer de trouver des solutions.

Déjà au niveau transport. J'ai un budget extrêmement limité et je ne trouve rien en aller-retour à moins de 100 euros, que ce soit en avion, en bus ou même en co-voiturage (si tant est que quelqu'un en propose un). Ma première question est la suivante : avez vous de très bons plans sur ce sujet ?

Ensuite au niveau logement / nourriture. Mon faible budget ne me permet pas de financer cela donc je recherche des personnes susceptibles de m'héberger ne serait-ce qu'un soir, je recherche également cela via couchsurfing. Donc pareil, si vous avez des bons plans, si vous vivez à Copenhague et que vous pouvez m'accueillir, ce serait super (je ramènerai du fromage et/ou une bonne bouteille de vin français en retour).

Troisièmement, je suppose que l'on ne peut pas mener une "enquête" journalistique dans Christiania sans susciter d'interrogations. Pour cela, j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent des personnes vivant ou étant impliquées dans le fonctionnement de ce quartier (voire si vous mêmes vous l'êtes) pour mener à bien mon reportage et essayer d'avoir une autorisation de prise de photo, ne serait-ce que pour les habitations décorées de dessins urbains (je sais que ce quartier interdit aux gens de prendre des photos).

Voilà, je demande beaucoup dans mon premier post, mais c'est quelque chose qui me tient à coeur et si je peux le faire, ce serait génial. Je vous remercie par avance pour les informations et je vous souhaite une excellente soirée !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Projet d'article Christiania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1