Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Expatriation suite à une offre d'emploi à DTU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macpolak
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Expatriation suite à une offre d'emploi à DTU   Lun 9 Déc - 15:38

Bonjour à toutes et à tous.
Ceci est mon premier post.
Je me présente rapidement: Pierrick, 31 ans, habitant le sud de la France.
Je viens de recevoir une proposition d'embauche pour un Postdoc de 2 ans à DTU, avec un sujet plus qu’intéressant avec un salaire de 39.000 DKK par mois (avant taxe, je pense).
Même après avoir parcouru l'ensemble du forum, je n'arrive pas à voir si ce salaire est intéressant (assez pour vivre, niveau de vie, ...) ou non.
Quelque part, qu'importe la réponse à ma question précédente, je pense que je vais tenter le coup... Smile
A partir de cette décision, il me vient pas mal de questions maintenant:

- Quels sont les démarches administratives à effectuer? (j'ai déjà pas mal de renseignements sur ça mais est ce que quelqu'un pourrai être assez gentil pour me faire un résumé car je m'y perds un peu. Merci)

- Si je travaille à l'université, selon vous, où dois je me loger?

- Savez vous si il est aisé de faire Copenhague - Goteborg facilement? et quels sont les tarifs?

Merci

(je pense que j'aurai d'autres questions plus tard )

Revenir en haut Aller en bas
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Expatriation suite à une offre d'emploi à DTU   Mer 11 Déc - 12:32

Bonjour Pierrick,
Ce salaire m'apparait plutot bien. Je pense comme toi qu'il s'agit du salaire avant taxe, donc net environ 20.000kr. Le cout de la vie est globalement 1,5 a 2 fois les prix de Paris.

Tu peux jeter un coup d'oeil ici pour les demarches a effectuer : http://www.nyidanmark.dk/en-us/frontpage.htm

Si tu dois travailler a l'universite de København (j'imagine a Nørregade 10?) c'est vraiment central et les logements risquent d'etre hors de prix. Apres tout depend du type de logement que tu recherches, si tu veux te deplacer a velo ou bien en transports en commun. København est plutot bien desservi donc c'est tout a fait envisageable d'habiter en banlieue Smile

København - Goeteborg
avion : est desservi par SAS : 50min, 150€ a/r
train : 4heures, 447kr
sinon bus : 4h30 gobybus.se, entre 139 et 200 sek
Macpolak
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Expatriation suite à une offre d'emploi à DTU   Mer 11 Déc - 15:33

Merci pour les infos, Dr Sleepy.
Pour l'université qui va m'embaucher, je ne comprends pas quand tu me parle de "Nørregade 10", je sais simplement que ce sera sur le site de DTU .
Sinon, je commence ma recherche d'appartement, mais la chose s’avère ardue...
Si quelqu'un à des idées ou des tuyaux, je suis preneur.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Expatriation suite à une offre d'emploi à DTU   Mer 11 Déc - 15:45

ah d'accord je ne connaissais pas DTU, mais je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne precisais pas quel universite a copenhague mais c'est parce que tu le mentionnais plus haut Wink en fait DTU se trouve a Lyngby, du coup tu peux etendre tes recherches aux banlieues avoisinantes entre Kongens Lyngby et København par exemple. Ce qui deja devrait elargir tes possibilites mais aussi diminuer le prix du loyer.
C'est effectivement difficile de trouver un appart a Copenhague, surtout quand on est pas sur place. Je peux te conseiller le site boligportal.dk (payant) mais qui a l'avantage d'etre le plus utilise ici.
Sinon tu peux peut-etre voir avec ceux qui t'ont embauche si ils n'auraient pas quelque chose de provisoire si tes recherches s'averaient infructueuses?
Macpolak
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Expatriation suite à une offre d'emploi à DTU   Mer 11 Déc - 15:49

Les personnes de DTU m'ont fournis un accès gratuit à "boligportal.dk" mais il n'y a pas beaucoup d'annonces.
Ensuite, effectivement, je peux contacté une personne au cas où je ne trouve rien. Mais si je passe par lui, il va me proposer une chambre en résidence étudiante..... Bof Bof Sad
Encore merci pour les infos.
Je pense que je vais passer pas mal de temps sur ce forum.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Expatriation suite à une offre d'emploi à DTU   Mer 11 Déc - 16:22

Hum, mais si tu coches les banlieues qui peuvent correspondre et comptes un prix autour de 8000kr charges non comprises tu devrais tout de meme avoir quelques annonces. Apres, il y a souvent plus de mouvements en fin de semestre (janvier-fevrier mais surtout juin/juillet/aout). Au pire tu peux accepter la chambre en residence etudiante et en profiter pour trouver quelque chose de mieux sur place Smile
Macpolak
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Expatriation suite à une offre d'emploi à DTU   Lun 27 Jan - 13:01

Salut à tous et à toi Dr Sleepy.
Je reviens ici avec de bonnes news. J'ai enfin trouvé un appart. Il s'agit d'un appart gérer par DTU, et que je pourrai occuper pour 5 mois.
Ça commençait à devenir serrer car je projette de partir vers le 10 février.
Sinon, j'avais une question:
Au niveau des formalités administratives, tout s'effectue sur place (permis de travail, permis de résidence, CPR...) ? C'est ce que m'a indiqué le consulat.
Mais je préfère avoir plusieurs sons de cloches..... Smile
Merci pour vos réponses
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Expatriation suite à une offre d'emploi à DTU   Jeu 30 Jan - 14:59

Ah c'est super ca Smile
oui tu peux preparer ton dossier : http://www.statsforvaltningen.dk/site.aspx?p=6110
(en gros 1 photo, 1 copie de ta piece d'identite, ton contrat de travail et remplir le formulaire: http://www.nyidanmark.dk/resources.ashx/Resources/Blanketter/Ansoegningsskemaer/2008/OD1_ansoegning_eu_opholdsdokument_statsforvaltningen.pdf)
Que tu dois deposer au statsforvaltning correspondant a ta region

Apres, ca prend environ 2 semaines a recevoir ton permis de residence, qui te permet d'aller a la commune remplir un autre formulaire, qui te permet d'obtenir un CPR nummer une semaine apres, puis une sundhedskort 1 semaine apres (ca depend tes communes, sur Aalborg pour moi ca avait ete relativement rapide, sur Copenhague j'ai entendu dire que ca pouvait prendre plus de temps)
Macpolak
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Expatriation suite à une offre d'emploi à DTU   Lun 10 Fév - 22:15

Salut à tous !!
Merci pour tes conseils DrSleepy. J'ai rempli et envoyé mon dossier pour le permis de résidence la semaine dernière.

Sinon, pour moi le grand départ est pour demain à 10H20 Smile Smile Smile
En espérant que tout se passera bien pour moi et cette fabuleuse nouvelle aventure.....
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Expatriation suite à une offre d'emploi à DTU   Sam 15 Fév - 0:38

Ah c'est cool ca, il me semblait qu'il fallait venir le deposer en mains propres. Alors comment ca se passe pour le moment? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expatriation suite à une offre d'emploi à DTU   

Expatriation suite à une offre d'emploi à DTU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1