Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vivre 1 an au Danemark Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adrilou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Vivre 1 an au Danemark Help !    Dim 4 Aoû - 2:46

Bonjour , à tous

Tout d'abord je me présente, je suis étudiant français je viens de terminer ma licence d’éco et de science politique. J’ai terminé cette même licence en hollande, ou je suis tombé très amoureux d’une Danoise.  Nous nous sommes donc rencontrés en Erasmus. Nous ne souhaitons pas forcément vivre ensemble directement. Mais je suis intéressé pour partir un an au Danemark pour y travailler, perfectionner mon anglais et me forger une nouvelle expérience dans un pays qui m’attire de plus en plus.

J’aurai besoin de vos conseils, pour les démarches administratives. De plus j’aimerai trouver une collocation sur Aarhus ou sur Aalborg pour être quand même assez proche d’elle.

Ma copine danoise va m’aider pour trouver un boulot car la majorité des sites sont en danois , simplement je me fais du souci pour avoir un permis de séjour d’un an.

Mon projet n’est vraiment pas sur un coup de tête , j’ai envi de mettre toutes les chances de mon côté pour y parvenir.

Merci d’avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Vivre 1 an au Danemark Help !    Jeu 22 Aoû - 0:05

Salut à toi,
je me reconnais un peu dans ton histoire, étant actuellement en dispo pour un an au Dk, mon copain est danois et on habite entre Aalborg (là ou il a sa chambre) et Århus (la ou on sous-loue une chambre pour le moment), en recherche (très difficile en cette période) d'un appart sur Århus Wink
Quelles seraient les dates de ton séjour ?

en ce qui concerne les démarches administratives, ce site devrait t'être bien utile :
http://www.nyidanmark.dk/en-us/coming_to_dk/coming_to_dk.htm
pour les colocations, tu peux jeter un coup d'oeil a boligportal.dk (le plus utilisé, payant), sinon facebook (groupes gratuits créés pour cela) ou encore findaroomate.dk (payant, non testé)

Edit : le problème à mon humble avis ne sera pas d'obtenir le permis de résidence si tu as un travail.. mais plutôt de trouver un travail !!

Petit conseil : les transports sont excessivement chers au Danemark quand on n'étudie pas, ce serait dommage de te ruiner à faire des aller-retours Aalborg - Århus plutôt que de trouver quelque chose dans la même ville qu'elle.. non ? Wink
Conseil bis : et mets toi au danois !!
Revenir en haut Aller en bas

Vivre 1 an au Danemark Help !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1