Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apprendre danois en parlant déjà norvégien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camille67
Nouveau
Nouveau

J'habite : Loos (Nord)

MessageSujet: Apprendre danois en parlant déjà norvégien   Dim 16 Juin - 11:31

Bonjour à tous / hei alle sammen / Hej alle ! Very Happy

Je m'appelle Camille, je suis tout nouveau sur le forum. J'ai une grande passion pour les langues, j'apprends déjà le Chinois, l'Anglais, l'Espagnol et le Norvégien Bokmål...
J'ai découvert récemment que le Danois était une langue très proche du Norvégien et j'ai été très agréablement surpris de constater que je pouvais comprendre aisément un texte en Danois et je me suis donc mis en tête de l'apprendre, seulement voilà... J'ai une peur bleue de mélanger les deux langues et j'ai entendu parler que la prononciation du danois n'était vraiment pas très aisée. Pensez-vous que c'est possible d'apprendre ces deux langues en même temps aussi proches soient-elles?

Je me demandais aussi si en allant au Danemark, est-ce que parler Norvégien permet de se faire comprendre vu qu'il y a une très grande différence de prononciation?

Takk !
Revenir en haut Aller en bas
SebDK
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Søborg

MessageSujet: Re: Apprendre danois en parlant déjà norvégien   Lun 17 Juin - 9:23

Salut Camille,
Pour avoir fait des réunions avec des danois et norvégiens, je peux te dire que les danois parlent danois aux norvégiens et les norvégiens en norvégien aux danois. D´ailleurs, avec les suédois c´est pareil.
Ce sont des langues très proches avec un accent différent mais ca n´a jamais posé problème aux scandinaves que je connais.

S.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Apprendre danois en parlant déjà norvégien   Ven 21 Juin - 13:27

Je confirme ce que dit Seb, mais en ce qui concerne le suedois ca depend des danois, certains ne captent pas du tout et preferent parler en anglais avec eux Wink
camille67
Nouveau
Nouveau

J'habite : Loos (Nord)

MessageSujet: Re: Apprendre danois en parlant déjà norvégien   Ven 21 Juin - 18:06

Merci de vos réponses, je vais finalement m'y mettre et puis j'adore le Danemark ! Je vais laisser un peu le Norvégien de côté, rien ne m'empêchera de m'y remettre si un jour je maîtrise bien la langue danoise Smile
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Apprendre danois en parlant déjà norvégien   Dim 23 Juin - 10:58

Bonjour Camille,
Effectivement le norvégien et le danois sont des langues "soeurs" - l'écrit est incroyablement proche. La différence majeure réside dans la prononciation, le norvégien étant quand même plus chantant et plus "claquant" que le danois. Le danois est une langue paresseuse à l'oral, beaucoup de lettres sont muettes ou faiblement prononcées, et la langue semble plus guturale que le norvégien.
Mais la compréhension entre ressortissants norvégiens, danois et suédois est relativement fluide Smile.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre danois en parlant déjà norvégien   

Apprendre danois en parlant déjà norvégien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1