Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

S'expatrier au Royaume du Bonheur..Mode d'emploi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlbanoSwiss
Nouveau
Nouveau

J'habite : Evian les Bains

MessageSujet: S'expatrier au Royaume du Bonheur..Mode d'emploi.   Mar 22 Jan - 20:13

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci a ceux qui ont crée et participe activement a ce forum,je tourne sur internet depuis pas mal de temps,et celui ci a l'air d’être génial.Voila je vous explique un peu ma situation.Je suis originaire de Marseille dans le sud de la France mais actuellement je vis a Evian les Bains(Vous savez la bonne eau pour les bébés! Very Happy )et je travaille en Suisse.J'ai toujours été fascine par la Scandinavie et connu dans le sud de la France des danoises qui avaient été super sympathique avec moi..Voila j'aimerai tout plaque ici et essayer de continuer ma carrière au Danemark. Idea

J'ai lu beaucoup de chose contraire et autre,mais je n'arrive pas a savoir par quoi commencer.En effet je ne parle pas la langue mais pas du tout,mais je parle Français, Anglais un Italien correct,et j'ai aussi des notions basiques de Russe(Globe trotter le mec non??)Je suis Shop assitant et j'ai pas mal d’expérience dans la vente,service et je maîtrise les outils informatiques sans aucun souci,que ce soit sur Apple ou ordinateur.J'ai un BTS force de vente et des années d'experience(10 ans environ.)

Voila j'aimerai des conseils des expériences réussies ou non ,afin de savoir si mon projet pourrait être réalisable,ou si il restera seulement de l'utopie.Quoi qu'il en soit ,j'irai visiter ce magnifique pays.

Merci a tous pour vos réponses Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rferraro
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Attention   Dim 27 Jan - 12:32

Salut,

Evian est une bien belle région. Moi je me suis expatrié pour les très beaux yeux de ma future femme, et si je ne regrette pas je dirais tout de même que ce n'est pas facile tous les jours.
Les Danoises sont sympas, mais ce n'est pas suffisant, tu penses bien.
Je te suggère de faire le tour des entreprises qui pourraient t'employer. C'est tellement plus simple quand on a un job.

Bien à toi
Elo
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : à Frederiksberg

MessageSujet: Re: S'expatrier au Royaume du Bonheur..Mode d'emploi.   Dim 27 Jan - 15:58

Je te conseille d'aller lire les autres sujets de cette section du forum: tu n'es pas le premier (et sans doute pas le dernier) à présenter un projet semblable.

De façon plus générale, prends le temps de te renseigner sur la culture et la mentalité danoise, sur le mode de vie danois, lis des témoignages d'expatriés (en cherchant bien Internet, tu peux trouver beaucoup de forum ou de blogs). Il y a un fossé entre rencontrer des touristes danoises sympathiques et s'installer dans un nouveau pays, une nouvelle culture.

Si tu décides de mettre ton projet à exécution, il te faudra trouver un emploi. Pour avoir expérimenté et écumé les offres d'emploi, je suis d'avis que la langue reste très importante pour trouver un emploi, même parmi les petits jobs. Donc, conseils:

1) mets-toi au danois le plus vite possible, n'hésite pas à commencer avant ton départ (méthode Assimil par exemple), inscris-toi dans une école de langue dès ton arrivée (dès que tu as ton numéro CPR, tu as droit à 3 ans de cours gratuits Very Happy )

2) commence à chercher du travail avant même d'être au Danemark. La crise est peut-être moins forte qu'en France, mais elle est là, et trouver un emploi n'est pas très facile.

3) cherche du travail dans les grandes boîtes internationales, où le "corporate language" est l'anglais. En particulier avec une formation et une expérience dans la vente, la communication est essentielle. Et si tu postules dans une petite boîte danoise sans parler danois, je doute du succès de ta candidature...

4) cherche aussi pour les petits jobs dans des domaines où le contact direct avec les Danois n'est pas nécessaire et/ou ta propre langue peut être un atout.

Bref et conclusion:
Ton projet n'est pas irréalisable, mais ce ne sera sans doute pas facile. Il faut que tu sois vraiment motivé et que tu te donnes les moyens de t'intégrer et de t'installer.

Held og lykke med det! cheers
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: S'expatrier au Royaume du Bonheur..Mode d'emploi.   Dim 23 Juin - 11:12

Pas mieux Elo ...lol!

Un projet réalisable est avant tout un projet solide, pas un coup de tête!
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'expatrier au Royaume du Bonheur..Mode d'emploi.   

S'expatrier au Royaume du Bonheur..Mode d'emploi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1