Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Survivre à Copenhague !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben&Jerry
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Survivre à Copenhague !   Sam 1 Déc - 17:01

Bonjour à tous !

Nouvel inscrit sur le forum je post ici pour la première fois à la recherche de quelques informations que vos différentes expériences pourraient m'apporter ! Smile

Suite à une expérience d'un an en Suède en tant qu'étudiants ERASMUS, ma copine et moi avons décider de prolonger nos études à l'étranger et avons opter pour Copenhague où nous allons étudier au niveau Master et Top Up degree à la prochaine rentrée (Septembre 2013).La ville nous plait énormément et les frais de scolarité, à 0€ ou presque pour les étudiants UE aussi Very Happy . Nous avons pas encore les réponses à nos inscriptions mais je préfères commencer à me renseigner sur quelques points. Le problème est que nous sommes considérés comme Free-Mover (utile quand tu ne peux plus être considéré comme étudiant ERASMUS) et avons donc à tout faire par nous même, ou presque. De ce fait je compte contacter nos différentes ambassades (elle est italienne et je suis française) mais je compte sur vous pour me renseigner sur quelques points: Le logement => Vers qui me tourner? où ? Quand ? Combien ^^ ? Est il facile (je pèse mes mots) de trouver un petit job à coté de nos études ? Nous parlons Anglais, Français et Italien mai pas Danois (Le monde est mal fait hein ...) et serons pas mal disponible/flexible je pense.

(De plus j'en profite pour prendre tout conseil pour un job d'été quelque part, même hors CPH/Danmark, je me suis renseigné sur la cueillette de fraises qui me plait pas mal mais madame n'est pas du même avis ... Evidemment ! Rolling Eyes )

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon projet, plus que concret, de vivre à Copenhague avec elle Smile !

Bonne journée afro
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Jerry
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Survivre à Copenhague !   Jeu 3 Jan - 19:00

Personne pour éclairer ma lanterne ? Smile
Elo
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : à Frederiksberg

MessageSujet: Re: Survivre à Copenhague !   Dim 6 Jan - 14:40

Hello!

sans parler Danois, il est forcément plus difficile de trouver un petit boulot.

Tu peux tenter du côté des diverses supérettes (Netto, Fakta,...). Surtout que depuis la loi du 1er octobre, ces magasins sont ouverts aussi le dimanche = job étudiant par excellence. Mais je pense qu'il faut tout de même un minimum de danois pour avoir ses chances, puisqu'il faut être capable de répondre aux questions des clients.

Sinon, tu peux essayer de voir du côté d'entreprises qui ont un marché à l'étranger et proposent du support-client. Là, la langue sera un atout parfait. Et les horaires peuvent convenir à des étudiants.
Je n'ai pas de nom d'entreprise en tête, mais tu peux toujours fouiller dans les sites d'offre d'emploi: http://www.jobsincopenhagen.com/ , https://www.workindenmark.dk/ , http://www.jobindex.dk/ , etc.

Sinon, il reste aussi le job de porteur de panneaux (si, si! Si tu te promènes dans Strøget, dans le centre-ville de Copenhague, tu verras très vite de quoi je parle Razz )

Bonne chance!
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Survivre à Copenhague !   Jeu 17 Jan - 13:52

Je ne sais pas si tu as consulté sur le forum les différents sujets concernant la recherche d'emploi au DK et les exigences au niveau de la maîtrise de la langue, mais il y en a beaucoup! Nous avons souvent abordé ce sujet et donné des éléments de réponse. Je pense que ta demande nesuscite pas énormément de réponses simplement parce que c'est une question qui revient de facon récurrente sur le forum...Et je crois que les participants sont un peu lassés de répondre à chaque fois lol!

Quoi qu'il en soit, je te répondrai que sans le danois, il est difficile de trouver qque chose de pérenne ou de solide. Mais bon, tu peux quand même trouver un petit boulot - ménage, télémarketing, job dans un supermarché... Oriente toi vers les jobs ou le contact verbal n'est pas requis ou alors sers toi de ta maîtrise du francais/de l'italien comme force.Petit avantage : tu es sur KBH - capitale habituée à accueillir des non-danophones.

Je rajouterais un site d'offre d'emploi, qui est quand même celui de Job Center (Pôle Emploi local) www.jobnet.dk Smile

Je finirai sur la cueillette des fraises - je crois que nous avons sur le forum des posts à ce sujet. Quoi qu'il en soit, Samsø (île au large du Jutland - côte est) est un peu "the place to be" si tu veux t'y adonner. Il s'agit de te renseigner vers le mois de mars ou d'avril. Prends-y à l'avance, les demandes sont nombreuses.

Held og lykke! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survivre à Copenhague !   

Survivre à Copenhague !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1