Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Installation sur Odense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isifos
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Installation sur Odense   Lun 26 Nov - 4:01

Bonjour, après avoir effectué une année en ERASMUS en 2011 à Horsens, je voudrais venir m'expatrier au Danemark. J'ai décidé de venir sur Odense car je recherche une ville assez grande pour me trouver du travail et pas trop loin de Horsens car ma copine y effectue ses études. Je voudrais m'installer dans le courant de septembre 2013, je viendrais juste de finir mes études. J'aurai un diplôme de Master en Génie Civil. Ne parlants absolument pas Danois mais étant Anglais bilingue, je me doute bien que trouver du travail risque d'être difficile. Je pense pouvoir tenir 3 mois sur l'argent que j'aurais mis de côté. Je pensais dans un premier temps essayer de trouver un travail à McDonalds par exemple ce qui me permettrait de payer mes factures, et d'apprendre le Danois en attendant de pouvoir trouver un travail en rapport avec ma formation.
Pensez vous que trouver un travail dans un fastfood au Danemark juste en parlant Anglais reste tout de même quelque chose de faisable ou je ne fais qu'alimenter ma fantaisie?
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Installation sur Odense   Jeu 17 Jan - 14:07

Bonjour,

Je vais te poser une simple question : quand tu te rends au McDo en France, tu t'attends à ce qu'on te parle en francais, pas en anglais, n'est-ce-pas? Ben au Danemark, c'est pareil Laughing Laughing Surtout qu'on parle d'Odense, pas de Copenhague!
Si tu cherches un petit boulot, evite de postuler un job où le contact-client et direct et incontournable - où le danois est indispensable. Plonge(cherche les restos francais), ménage (ISS and co), manutention (agences d'interim)...me paraissent beaucoup plus adaptés.
Ensuite, pour apprendre le danois, tu devras prendre des cours. Apprendre sur le tas dans le cadre d'un Mc job n'est pas idéal si tu envisages de rester au DK - c'est juste un complément histoire de pratiquer la langue. Tu devras, à un moment ou à un autre, t'inscrire dans un sprogskole (http://www.laerdansk.dk/odense/).

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop dure Very Happy Je suis juste amusée du nombre de messages de ce type que nous recevons sur le forum...A tous : les gars, ce n'est pas parce que les danois sont parfaitement bilingues anglais qu'ils n'ont pas leur langue et leur culture propres Laughing
Allez, held og lykke med det!
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Elo
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : à Frederiksberg

MessageSujet: Re: Installation sur Odense   Dim 27 Jan - 15:45

Pour commencer par une note positive, je pense que ton master en Génie Civil pourra t'être utile au Danemark. J'ai encore lu récemment dans le journal que c'est une des branches où la demande est assez importante. Et le manque de candidats danois est une chance pour les expatriés Smile

Cependant, tout comme Marie, je suis aussi d'avis que la langue reste très importante pour trouver un emploi, même parmi les petits jobs. Donc, conseils:

1) mets-toi au danois le plus vite possible, n'hésite pas à commencer avant ton départ (méthode Assimil par exemple), inscris-toi dans une école de langue dès ton arrivée (dès que tu as ton numéro CPR, tu as droit à 3 ans de cours gratuits Very Happy )

2) cherche du travail dans les grandes boîtes internationales, où le "corporate language" est l'anglais

3) cherche aussi pour les petits jobs dans des domaines où le contact direct avec les Danois n'est pas nécessaire et/ou ta propre langue peut être un atout.

Held og lykke med det! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation sur Odense   

Installation sur Odense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1