Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Où poster sa candidature ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
topi2009
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Où poster sa candidature ?   Lun 7 Mai - 12:09

Salut tout le monde,

Connaissez-vous des sites intéressants où je peux poster mon CV, ma lettre de motivation ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : à Frederiksberg

MessageSujet: Re: Où poster sa candidature ?   Mar 8 Mai - 0:48

Hej,

tu as bien sûr jobnet.dk où tu peux enregistrer ton CV (en ce qui me concerne, le jobcenter de la commune m'avait crée un compte et fourni un login + mot de passe)

Sinon, les agences d'interim (adecco & Cie), certaines boîtes de consulting,...
Tu peux créer un compte sur monster.dk, mais j'ai l'impression que les entreprises danoises utilisent assez peu ce site.

Mais il ne faut pas rêver, la crise touche aussi le Danemark, et il y a donc beaucoup de concurrence. A moins que tu n'aies un profil vraiment particulier et intéressant, les entreprises ne viendront pas te chercher, c'est à toi de frapper aux portes. Donc, parcourir les offres d'emploi. Soit directement sur les sites internet des entreprises, soit sur des sites du genre "jobindex.dk", "ofir.dk", etc.

Tu peux aussi te créer un profil LinkedIn si ce n'est pas encore fait, et t'inscrire à des groupes concernant ta branche professionnelle, la zone géographique que tu vises, etc. D'une part, c'est une façon de rendre ton CV visible. D'autre part, il y a aussi des offres d'emploi qui sont postés sur ce réseaux.

Enfin, essayer de te créer un réseau. Le fameux "network" ou "carnet d'adresse" - qu'on le veuille ou non, la méthode la plus efficace en ce bas monde, même si ce n'est pas la plus facile à obtenir.

Bon courage et bonne chance! Smile
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Où poster sa candidature ?   Lun 21 Mai - 11:18

Jobindex.dk est le plus gros site d'offres d'emploi au Danemark. Après, Elo a cité les ppaux : jobnet.dk (Pôle Emploi danois), ofir (les annonces sont cependant reprises des deux sites précédemment cités). Il existe aussi Jobbank.dk (jobs à haute valeur ajoutée), jobsincopenhagen.com (jobs en anglais a Copenhague).
Pour info, "Interim" se dit "Vikariat" - agence d'interim se dit donc "vikarfirma" ou "rekrutteringsfirma" - ce qui devrait t'aider à faire ta recherche sur le net.

Held og lykke!

Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où poster sa candidature ?   

Où poster sa candidature ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1