Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En kongelig affære

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elo
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : à Frederiksberg

MessageSujet: En kongelig affære   Mer 4 Avr - 13:03

Bien que débutante en danois, je me suis retrouvée cette semaine dans un cinéma danois pour voir un film en danois... et j'ai bien apprécié! Very Happy
(même si certains dialogues m'ont quand même échappé, je suis encore loin du bilinguisme... Rolling Eyes )

Le film en question: "En kongelig Affære".
Film qui tourne autour de l'histoire de Christian VII du Danemark, sa femme Caroline Mathilde, et son médecin personnel Johann Struensee.
>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Friedrich_Struensee

Ce film relate un épisode assez important de l'histoire du Danemark, à savoir l'introduction au Danemark des idées libertaires du Siècle des Lumières.
(accessoirement, cela m'a fait plaisir d'apprendre que c'est un allemand qui a joué un rôle important dans ce changement historique Wink )

Pour la petite histoire, l'actrice qui joue le rôle de la reine est suédoise, et a donc dû apprendre le danois pour jouer son rôle.
Celui qui tient le rôle de Johann Struensee est Mads Mikkelsen, toujours aussi bon - je l'avais découvert dans l'excellent film "Les bouchers verts".
J'ai aussi trouvé que celui qui jouait le rôle du roi schizophrène Christian VII jouait très bien aussi - fou, mais pas trop.

Pour finir, je vous laisse avec la bande-annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=3sh8LjfXvKI

Revenir en haut Aller en bas
Sigrid
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Paris, FRANCE

MessageSujet: Re: En kongelig affære   Mer 4 Avr - 20:27

Je l'attends avec impatience ce film, déjà parce que je suis faible et assez groupie de Mikkelsen (pas de commentaires les autres :p), ensuite parce que ça me ferait bien réviser mes cours ^^
Et aussi parce que le film précédent du réal (Sandheden om mænd) était sympa de manière générale et plutôt génial quand on connait un peu le ciné danois et les références qu'il a glissé dedans.
Elo
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: En kongelig affære   Ven 6 Avr - 15:17

C'est vrai que Mikkelsen est vraiment un bon acteur.
J'ai eu l'occasion cette semaine de découvrir un autre de ses rôle dans le film "Adams Æbler" qui passait à la télé - génial! cheers
En revanche, il faut vraiment que je le revois avec des sous-titres, vu que 90% de l'intérêt du film réside dans les dialogues Rolling Eyes

En kongelig Affære est en effet une bonne occasion de réviser son danois.
J'ai trouvé, et la Danoise qui m'accompagnait me l'a confirmé, que les acteurs parlaient assez distinctement (surtout si on compare avec l'évolution actuelle du danois où ils mangent de plus en plus leurs mots...)
WayOfEvasion
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: En kongelig affære   Jeu 20 Déc - 2:03

Je viens de voir ce film ce soir en VOST et personnellement j'ai beaucoup aimé. Comme noté, ce film nous en dit un peu plus sur le XVIII ème siècle et sa monarchie. Comment l'influence des Lumières a été primordiale et portée 20 ans avant la Révolution Française.
Parmi tous les acteurs présents sur ce film, outre la performance toujours géniale de Mads Mikkelsen( Johann Streuensee ), j'ai été bluffée par le jeu tout en nuance de Mikkel Boe Folsgaard qui joue le rôle de Christian VII. Vraiment un très bon moment
Very Happy
Kilian
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: En kongelig affære   Ven 21 Déc - 0:05

Je suis d'accord avec toi wayofevasion, le film est très intéressant et dire qu'il a failli ne pas sortir en france ...

J'ai bien aimé aussi l'effort pour les costumes et décors on s'y croirait presque Smile
WayOfEvasion
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: En kongelig affære   Ven 21 Déc - 20:33

C'est vrai qu'il n'a failli pas sortir en France? Moi je suis vraiment contente qu'on ait droit à de très beaux films européens. Les USA sont en rien les maitres en la matière

Pour le film d'époque Killian heureusement que les costumes et les décors, la reconstitution a été bien faite, ça aurait perdu tout son sens.

Peu être un peu trop centré sur la romance pour certains, où les réformes ont peu être pas si bien été montrées du point de vue du peuple mais ce film montrait un Danemark en avance sur son temps au XVIII ème et rien que pour le côté historique et découverte ça vaut vraiment le coup.

Avec un casting une nouvelle fois extra. Tu parlais qu'il y avait souvent les mêmes acteurs mais par exemple Soren Malling est méconnaissable ici alors qu'il est présent dans Forbrydelsen (The Killing) et Borgen ( je te la conseille fortement ) I love you
Elo
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: En kongelig affære   Dim 6 Jan - 14:05

C'est vrai que dans les films danois, on retrouve bien souvent les mêmes acteurs (faut dire, ce n'est pas comme si le Danemark, et donc le nombre d'acteurs danophones, était immense Rolling Eyes ).
Mais c'est sans doute aussi ce qui fait leur force puisque cela leur permet de jouer toute une palette de personnages variés. Contrairement par exemple à certains acteurs américains qui semblent toujours cantonnés au même rôle et jouent donc souvent de façon uniforme d'un film à l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En kongelig affære   

En kongelig affære
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1