Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Erasmus Année 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CélineDk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Erasmus Année 2012-2013   Sam 31 Mar - 20:38

Salut tout le monde !

Je pars l'année prochaine au Danemark à l'université de Roskilde pour un an avec Erasmus, et je voulais savoir si vous aviez des anecdotes, des tuyaux, des bons plans etc.. pour les étudiants qui font leurs études là-bas, et si certains ont fait eramus là-bas, ce serait cool si vous pouviez me raconter un peu la vie là bas histoire que je m'imagine un peu là bas Smile

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Erasmus Année 2012-2013   Ven 8 Juin - 21:49

J'ai quelques souvenirs de Roskilde... qui datent de 2006. j'ignore si l'Université à changé, si les locaux ont été rénovés, améliorés tout ça... aucune idée. L'université se trouve pas très loin de Roskilde, à la station Trekroner.
Elle se trouve grosso modo au milieu des champs mais à 5 minutes à pied de la station de train. C'est une fac issue du mai 68 danois, et ma prof me disait que l'ambiance y était différente que dans les autres universités. Je n'y suis restée qu'un été pour des cours de langues alors c'était assez particulier et je n'ai pas pu faire l'expérience de la vie étudiante à Roskilde (en revanche, je connais Aarhus!)
Les logements sur le campus n'étaient pas terribles (tout juste fonctionnels) mais il me semblait que l'enseignement était plutôt intéressant.

Je suis désolée de ne pas pouvoir en dire plus sur cette fac.

La ville de Roskilde est assez petite et agréable, mais il n'y a pas grand-chose à y faire, une fois qu'on a vu les quelques musées et le fjord. Bon, fin juin début juillet, il y a le fameux festival.
Et à quelques kilomètres, il y a le Lejre forsogcenter qui est un musée préhistorique-âge du fer - viking en plein air très sympathique.

Copenhague se trouve à grosso modo 30-45 minutes de train et les trains sont réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller

Erasmus Année 2012-2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1