Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle expat a Copenhague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitty-cat
Nouveau
Nouveau

J'habite : Copenhague

MessageSujet: Nouvelle expat a Copenhague   Jeu 15 Mar - 17:43

Bonjour tout le monde!

Alors voila, a peine revenue d'un an a Tokyo ou j'ai rencontre un petit viking, me voila expat a Copenhague! J'ai eu mon certificat d'enregistrement qui me donne le droit de vivre au Danemark jusqu'a ce que je devienne un boulet et ca c'est cool. Pour l'instant j'ai du rentrer en France pour des raisons diverses et variees (entre certains rdv medicaux et la desinscription a Pole Emploi), et je me ferais CPR-isee en y retournant le mois prochain.

Je loge chez mon cher et tendre a Nørrebro, suis impatiente de commencer a prendre des vrais cours de danois (parce que etudier par soi meme c'est pas terrible, meme quand on a un prof particulier Wink ) et cherche activement un boulot (ce qui n'est pas une mince affaire Crying or Very sad )

Alors si vous avez des trucs et astuces ou que sais-je encore cheers

PS : et juste au cas ou certains ont des pistes boulot, je suis technicienne de labo multi-tache (microbio, immuno, hemato, biochimie, controle qualite, formulation, coloriste, domaine pharma ou cosmetique)

Byebye cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kittyindk.wordpress.com
Elo
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : à Frederiksberg

MessageSujet: Re: Nouvelle expat a Copenhague   Lun 26 Mar - 17:35

Bonjour et bienvenue Smile

Je crois que si tu as réglé la question du droit de séjour et du numéro CPR, tu as le plus important.
Une fois que tu seras CPR-isée, tu pourras ouvrir ton compte en banque, te prendre un téléphone mobile, etc. Enfin, je crois que pour tous ces aspects pratiques, ton viking saura t'épauler Wink

Pour les cours de danois, je confirme: profite de l'offre des 3 ans de cours gratuit. Les cours à l'école, c'est quand même le plus efficace pour apprendre à parler. Les cours sont en plus très orientés sur l'aspect "communication utile et quotidienne". Je vais à l'école de Frederiksberg et j'en suis contente. Sinon, il y a "Studieskole" (http://www.studieskolen.dk/) qui est très connue à Copenhague.
Sans compter que les cours sont aussi un bon moyen de rencontrer d'autres personnes. Quand on arrive dans un pays, c'est toujours difficile de rompre l'isolement, surtout quand on ne parle pas encore la langue. Les Danois sont gentils mais... comment dire... leur amitié est longue à obtenir.

Pour rencontrer d'autres personnes, tu peux regarder, si cela t'intéresse, les groupes d'expatriés:
- http://www.meetup.com/Les-Francophones-de-Copenhague/
- http://www.internations.org/

La recherche de boulot: je confirme, c'est difficile. En particulier, je pense, lorsqu'on n'est pas danois.
D'ailleurs, à force de refus ou de non-réponses, j'ai commencé à regarder aussi du côté de Malmö, j'aurais peut-être plus de chances même si les salaires sont moins bons. Après tout, avec le pont qui relie Copenhague et Malmö, ce n'est pas la mer à boire (juste à traverser, en revanche! Razz ) pour y aller.

Dernier conseil: tant que tu n'auras pas de travail, sois attentive à tes dépenses. La vie est très chère à Copenhague, et les couronnes filent incroyablement vite... Rolling Eyes

Bonne expatriation!

Kitty-cat
Nouveau
Nouveau

J'habite : Copenhague

MessageSujet: Merci!   Lun 23 Avr - 13:33

Merci beaucoup pour ta reponse!

Ca y est, je suis installee et j'ai mon numero CPR. Je cherche une ecole, j'en ai trouve 2 qui semblent etre interessantes, dont la Studieskolen, mais aussi Københavns Sprogcenter, qui offre beaucoup de choses en plus, notamment une bibliotheque, un computer lab, language lab. J'avoue qu'elle m'a tape dans l'oeil! Very Happy

En ce qui concerne le boulot, c'est vrai que c'est loin d'etre evident Crying or Very sad mais j'imagine qu'avoir un numero de telephone danois va moins rebuter les entreprises... en tout cas je l'espere. Heureusement, j'avais prevu un peu le coup et j'ai financierement de quoi voir venir, avec en bonus mes 3 mois d'allocations chomage, mais bien evidemment ce n'est pas une raison pour procrastiner! Et j'ai tellement hate de commencer ces fichus cours de langues! Je me sens un peu out of place a chaque fois que je m'aplatis en excuse de ne pas parler danois. Au Japon, je n'avais pas ce probleme, c'est tout nouveau et super embarrassant. Mais j'ai mon viking de cheri pour m'epauler et me dire combien je suis fantastique ^^

En tout cas, je te remercie encore pour ta reponse, et je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'emploi!
Voir le profil de l'utilisateur http://kittyindk.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle expat a Copenhague   

Nouvelle expat a Copenhague
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1