Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bientôt à Copenhague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Surok
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bientôt à Copenhague   Mar 28 Fév - 19:37

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai été acceptée (je sais pas encore par quel miracle !) pour un stage à Copenhague. Bon ce n'est pas rémunéré mais vu le stage, le jeu en vaut la chandelle ^^. Je suis en train de m'organiser pour l'hébergement, les frais sur place et surtout apprendre le danois ! Toute l'équipe parle anglais donc ce n'est pas un pré-requis et je ne reste "que" six mois mais quand même j'aimerais les remercier de m'accueillir dans leur équipe et dans leur pays en apprenant la langue, la culture, bref en m'intégrant au mieux ! En plus si ça peut m'aider à trouver des petits boulots de temps à autres (je pense au baby-sitting ou des trucs comme ça).

J'ai quelques facilités en langue et un gros poil dans la main mais bon on y croit ! Sinon on m'a dit qu'il fallait un vélo, quelqu'un(e) aurait-il/elle un vélo d'occaz (même un truc tout moche rouillé et qui couine) pour une personne d'1m53 ?

On m'a aussi parlé d'emplacement de camping très rudimentaires mais vraiment pas chers, vous auriez des infos ? (Ce serait plus une solution de secours qu'autre chose)

Je serai à Copenhague d'avril à septembre Smile.

Surok
Revenir en haut Aller en bas
anne86
Nouveau
Nouveau

J'habite : Poitiers (86)

MessageSujet: Re: Bientôt à Copenhague   Mer 29 Fév - 21:06

Salut!
je serais moi aussi sur Copenhague pour faire un stage d'avril à juin : J'ai aussi été prise sans vraiment y croire Wink
Pour ce qui est du logement : parle s'en à ton entreprise !
Pour ma part, j'ai tenté de chercher dans un premier temps par moi meme mais c'est dur dur et super cher. J'ai donc demandé de l'aide à mon entreprise qui a gentiment passé des annonces en danois sur le net et a déposé une annonce sur son site interne. Resultat : un employé m'a proposé une coloc' sur Copenhague. Je m'en tire pour 400€ par mois avec salle de bain et cuisine commune + internet.
Pour le vélo, je pensais moi aussi en acheter un d'occasion mais je pense que j'aviserais sur place et puis apparemment on peut en loué gratuitement sur Copenhague.
Pour le danois, j'ai vu sur internet qu'avec le CPR number on te propose de suivre des cours de danois gratuitement ... (A confirmer parce que je suis pas sure ...)
Voila. Sinon tu fais ton stage où?
Surok
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bientôt à Copenhague   Dim 8 Avr - 6:41

Désolée, je n'avais pas vu ton message !

anne86 a écrit:
Salut!
je serais moi aussi sur Copenhague pour faire un stage d'avril à juin : J'ai aussi été prise sans vraiment y croire Wink
Pour ce qui est du logement : parle s'en à ton entreprise !

Ce n'est pas une entreprise mais une association ^^.

anne86 a écrit:

Pour ma part, j'ai tenté de chercher dans un premier temps par moi meme mais c'est dur dur et super cher. J'ai donc demandé de l'aide à mon entreprise qui a gentiment passé des annonces en danois sur le net et a déposé une annonce sur son site interne. Resultat : un employé m'a proposé une coloc' sur Copenhague. Je m'en tire pour 400€ par mois avec salle de bain et cuisine commune + internet.

ça reste hyper cher. J'effectue un stage non rémunéré.

anne86 a écrit:

Pour le vélo, je pensais moi aussi en acheter un d'occasion mais je pense que j'aviserais sur place et puis apparemment on peut en loué gratuitement sur Copenhague.
Pour le danois, j'ai vu sur internet qu'avec le CPR number on te propose de suivre des cours de danois gratuitement ... (A confirmer parce que je suis pas sure ...)
Voila. Sinon tu fais ton stage où?

Donc depuis le temps je suis au Danemark, mon association m'a trouvé un hébergement associatif quasi-gratuit. La vélo c'est en effet obligatoire, je n'ai rien trouvé de vraiment gratuit de ce côté-là. J'ai repéré un vélo abandonné, je me suis renseignée, ici les vélo ont donc un numéro qui est rentré dans une base de données de la Police, donc il faudra que j'aille relever ce numéro pour savoir si le vélo est volé, sinon il y a de bonnes chances que la police me laisse le prendre.

Le CPR number ?

Je fais mon stage au nord de Copenhague.
anne86
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bientôt à Copenhague   Jeu 19 Avr - 21:12

coucou!
Je suis arrivée il y a trois petites semaines et pour le moment ca se passe bien. J'ai juste du mal avec l'anglais mais bon, on va dire que je suis ici pour entre autre m'ameliorer et tout le monde est si gentil.
Mon stage n'est pas rémunérer non plus donc mon compte bancaire en prend un sacré coup.
Je me suis résignée à prendre bus-train : de toute facon j'habite à 20km de l'entreprise donc il y a pas le choix. C'est cool si tu as pu recuperer un velo. Je savais pas qu'ils avaient un matricule ...
Si ca te dis de prendre un verre un de ces quatre sur CPH, je suis partante. J'habite pas loin de Valby. J'ai commencé à prendre contact avec d'autres francais installer au DK : on envisage de prendre un verre samedi soir ds le centre de CPH, tu peux te joindre à nous si ca te tente.
A+
CecileDK
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: A Copenhague   Sam 21 Avr - 16:07

Salut a vous tous,

Premiere tentative sur ce site. Pres de 10 ans que j'habite et travaille au Danemark, actuellement a Copenhague. Ca me ferait plaisir de rencontrer quelques francais ici.

Vous avez des endroits preferrés ou vous vous rencontrer de temps en temps? Et quant a ce soir?

A plus,
Cécile.
anne86
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bientôt à Copenhague   Sam 21 Avr - 20:43

Bsr Cecile.
Desolé je vois ton message que maintenant : on se rejoint à 21h à Kobenhavn H pour ensuite aller prendre un verre.
On a fait connaissance grace à ce site : http://www.meetup.com/Les-Francophones-de-Copenhague/
a une prochaine fois
Anne
CecileDK
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bientôt à Copenhague   Dim 22 Avr - 11:26

Salut Anne,

Et merci pour le lien :-) !!!

Je m'inscris et regarde ce qui se passe aux alentours.

P't' être a bientot,

Cécile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt à Copenhague   

Bientôt à Copenhague
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1