Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NOËL DESIGN DU 9 AU 11 DÉCEMBRE À LA MAISON DU DANEMARK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
J'habite : Paris
Réputation : 0
Points : 506
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: NOËL DESIGN DU 9 AU 11 DÉCEMBRE À LA MAISON DU DANEMARK   Mar 29 Nov - 16:11

Exposition-vente des créations de jeunes designers danois et français
Du 9 au 11 décembre 2005 de 13h à 20h
Soirée d’ouverture le 8 décembre de 18h à 21h
Entrée libre
Rendez-vous incontournable des chineurs de petits objets au design moderne, des incorrigibles acheteurs de modèles uniques et des amoureux du noël à la mode scandinave, la Maison du Danemark met au programme de ce marché de Noël textiles, bijoux, luminaires, accessoires, jouets, décoration, céramique (…) et, toujours, des litres de gløgg.
Fraîcheur des inspirations
Cette année, les exposants ont pour point commun de tous être de jeunes diplômés – ou bientôt diplômés –, des futurs grands noms du design ou de la mode. Les objectifs de chacun s’inscrivent dans des mouvements très différents, mais leurs univers, celui duquel ils sont issus comme celui qu’ils font naître, ne s’excluent pas. Au contraire. La rencontre de ces trois espaces de réflexion ne devrait pas manquer de nous surprendre.


Créativité et synergie
Le premier sommet de ce triangle de jeunes designers est le collectif d’artistes LYNfabrikken. Le concept est né il y a 3 ans, à Århus, lorsque les trois fondateurs ont investi une usine désaffectée afin de la transformer en un espace de travail, de créativité et de rencontre, avec ateliers d’artistes, cybercafé-restaurant et show-room où gravitent en permanence une vingtaine d’artistes.
Les deux autres contributions seront celles des élèves des écoles d’arts appliqués de Paris (École nationale supérieure des Arts décoratifs) et de Copenhague (Danmarks Designskole) issus des différentes filières d’études : mode, design mobilier, design textile, communication visuelle. Les élèves de l’École de design du Danemark ont réalisé, au cours de ce dernier trimestre, des créations de Noël exclusives, qu’ils viendront présenter à Paris. Les élèves de l’ENSAD, quant à eux, exposent des œuvres uniques, intégralement textiles, inspirées par un voyage à Copenhague et réalisées dans le cadre de leur diplôme de fin d’études.


Une pause nordique sur les Champs-Élysées
Ces quelques journées sont aussi l’occasion de s’échapper un instant de l’activité et du tumulte propres à la fin de l’année. De s’installer à une table du 2e étage, de se réchauffer avec un verre de gløgg, de déguster les inévitables « pebernødder » de Noël. Et puis de repartir en quête d’un nouveau petit cadeau à faire, d’un petit objet qui nous avait échappé…

Joyeux Noël !


Michael Bjørn Nellemann
Conseiller culturel



Informations et visuels disponibles sur www.maisondudanemark.dk ou mersou@um.dk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
 
NOËL DESIGN DU 9 AU 11 DÉCEMBRE À LA MAISON DU DANEMARK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magazine] Toute La Maison
» FUTURISTE
» Appel à vos dons de deco et conseil (aménagement salon)
» réalisation d'un meuble support pour scie à onglet
» [ Revêtement mural ] Teruo Yasuda: Dent Cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum, le royaume du danemark :: Les évènements (agenda)-
Sauter vers: