Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CPR Number!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clementv
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: CPR Number!   Ven 9 Déc - 19:21

Bonjour à tous.

Je vous écris car j'ai quelques petites questions à propos du CPR number.

Je suis étudiant en Erasmus depuis fin Aout 2011 à Copenhague. N'ayant pas de logement au départ, je ne m'étais pas attardé sur le problème du CPR number à mon arrivée. Puis par la suite, le temps passe, etc....
Bref ca fait plus de 3 mois que je suis là, et je n'ai ni Resident permit, ni CPR number. Je n'en avais pas vraiment besoin car je ne souhaitais pas ouvrir de compte ici (je ne reste que 5 mois et demi), ni travailler en dehors de l'université pendant ce semestre Erasmus.

J'ai reçu un mail de mon univeristé (DTU) me demandant mon CPR number. Je ne sais pas quoi leur répondre car dans 1 mois et demi je serai parti définitivement, et ne souhaite pas faire la démarche pour le CPR maintenant, pour si peu.

Est-ce que je risque quelque chose? Peut il y avoir des complications? Je ne pense pas, d'autant que je crois qu'étant français, je peux circuler librement en Europe non?

Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy Very Happy Very Happy

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: CPR Number!   Sam 10 Déc - 16:57

Citation :
Est-ce que je risque quelque chose? Peut il y avoir des complications? Je ne pense pas, d'autant que je crois qu'étant français, je peux circuler librement en Europe non?

Légalement tu n'as pas le droit de séjourner au Dk plus de trois mois en tant que touriste, ou plus de six mois si tu recherches activement du travail.

En pratique, tu devrais pouvoir rentrer en France sans trop de problème sachant que si tu prends la voiture, le train ou le bus tu n'as pas de contrôle officiel aux frontières.

Après, c'est dommage si tu pouvais obtenir le CPR sans difficultés de ne pas en avoir profiter pour ouvrir un compte en banque, avoir les cours de langue gratuits dans les communes et autres avantages...
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: CPR Number!   Lun 12 Déc - 0:42

Toute l'administration danoise, des universités aux banques en passant par les impots et les bibliothèques, fonctionnent avec le CPR. Tant que tu n'en as pas, au début, ta fac t'en donne un provisoire pour pouvoir t'enregistrer. Mais si tu restes plus de tris mois, c'est "obligatoire" pour ainsi dire. Les formalités ne sont pas très contraignantes (retirer le formulaire, le remplir, donner avec ta lettre d'admission à la fac, deux photos et la copie de con passeport/ID card) et ça se fait presque tout seul et assez rapidement. Tu l'aurais eu en septembre.

Il faut espérer que ça ne coince pas avec l'université, ce serait con que tu ne sois plus légalement inscrit chez eux faute de CPR.

Pour rentrer en France, aucun problème, tu n'as besoin que de ton passeport/ID aux contrôles éventuels (aéroports.) Jamais on ne m'a demandé de CPR durant tous mes aller-retours entre le DK, la Suède, la France, l'Allemagne et l'Angleterre!
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: CPR Number!   Ven 6 Jan - 11:49

Depuis son message, notre ami Clementv a du rentrer en Douce France ( Laughing ).

Heureusement pour lui qu'il n'est pas tombé malade lors de son séjour au Danemark (si je puis dire - Erasmus pendant 5 mois et demi, on sait tous ce que cela implique Laughing ). Sans CPR, il aurait bien rigolé quant aux frais médicaux à payer.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: CPR Number!   Sam 7 Jan - 12:29

Marie a écrit:
Heureusement pour lui qu'il n'est pas tombé malade lors de son séjour au Danemark (si je puis dire - Erasmus pendant 5 mois et demi, on sait tous ce que cela implique Laughing ).
des migraines à force de travailler tard la nuit, non ? Rolling Eyes

Marie a écrit:
Sans CPR, il aurait bien rigolé quant aux frais médicaux à payer.
Si il avait la carte européenne d'assurance maladie, ne pas avoir de CPR n'aurait pas posé problème, ils en créaient un fictif pour pouvoir faire le dossier à l'hôpital mais ça n'oblige pas à avancer les frais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CPR Number!   

CPR Number!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1