Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tout lâcher pour l'aventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris-øl
Nouveau
Nouveau

J'habite : Paris

MessageSujet: Tout lâcher pour l'aventure.    Lun 28 Nov - 22:04

Bonsoir ,

Je suis tout nouveau sur le site alors je m'excuse d'avance si ce post est "inutile" et qu'il est déjà répertorié quelque part.

J'explique ma situation.
J'aimerais tout plaquer pour vivre au Danemark mais étant étudiant et surtout très mal informé , j'aimerais savoir comment procéder pour que ce projet aboutisse à quelque chose de concret.
Un simple éclaircissement me ferait plaisir.
Est ce que ce sentiment de pouvoir tout lâcher à Paris pour se retrouver dans un autre pays est vraiment réalisable ?
Je n'ai pas peur de me "planter" , j'aurais au moins essayé !

Je vous remercie de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
SebDK
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Søborg

MessageSujet: Re: Tout lâcher pour l'aventure.    Mar 29 Nov - 10:39

Salut,

Je pense que le plus facile serait de faire en tant qu'étudiant un échange ERASMUS pour voir ce qu'est le Danemark et commencer à faire ton trou.
Partir en freestyle sans plan a de très grande chance de mal se terminer.

Bonne continuation.
Chris-øl
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tout lâcher pour l'aventure.    Mar 29 Nov - 20:44

Bonsoir ,

Tu as raison , je vais surement redescendre un peu sur terre et essayé de faire un échange ERASMUS.
Ce sera un bon début.
Malgré mes nombreux voyages au Danemark , je pense que ce n'est pas si simple de s'intégrer en arrivant comme une fleur.

Je te remercie de ta réponse et bonne continuation à toi aussi.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Tout lâcher pour l'aventure.    Dim 4 Déc - 1:27

je comprends ces envies moi aussi, j'ai envie de tout plaquer pour aller ailleurs!

Et pour le Danemark... j'avais commencé par Erasmus! C'est vraiment un bon moyen pour vivre quelques mois ou un an dans le pays et se faire une idée des réalités... réalités toutes relatives, car lorsqu'on est étudiant en visite pour quelques mois, il y a tout un pan de la vie concrète qu'on n'approche pas forcément voir jamais (la vraie vie sociale à la danoise et surtout le marché de l'emploi, la barrière de la langue!)

Le plan est réalisable... tout dépend de ce que tu attends et de comment tu veux vivre... Je n'ai pas envie d'encourager un jeune plein d'enthousiasme pour qu'il se retrouve le bec dans l'eau. Mais garde cet enthousiasme, je ne veux pas non plus tuer tes rêves, ce serait dommage, et que ferait-on sans les rêves?

Donc, tâter le terrain en échange unif, c'est un bon début (première approche que je recommande, vu qu'en plus, tu es étudiant!) Apprendre la langue aussi, ça va être nécessaire si tu veux vraiment t'intégrer, sachant que dans la plupart des cas, la langue est essentielle pour trouver un taf et qu'avec la crise c'est de moins en moins évident! Je veux pas noircir le tableau, mais c'est un fait auquel il vaut mieux être préparé, après on peut toujours trouver et être un poil chanceux aussi! D'autant plus que tu es jeune et donc sans énormément d'expériences (à priori, je suppose mais j'ignore ton parcours, mille excuses!) qui pourrait mettre en valeur tes compétences.

Je te souhaite chance et patience, et n'hésite pas à poser plus de questions!

Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Chris-øl
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Tout lâcher pour l'aventure.    Mar 6 Déc - 20:35

Merci pour le soutien apporté , ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Ce sont des envies tellement intenses que je pourrais faire un faux pas alors je préfère vraiment me préparer.

D'accord pour Erasmus. Je me suis un peu renseigné et je pense faire un échange pour l'an prochain.
Mais si je pense plus loin que le fait d'être étudiant , je me retrouve toujours confronté au fait de travailler la bas , vivre et partager la culture danoise.

En ce qui concerne la langue , je suis en plein dedans. J'en apprends tout les jours. J'ai fais 8 ans d'allemand , ça m'aide il faut dire.
Je pense aussi que pour bien intégrer un pays , la langue est quelque chose de primordiale. Ça prouve en quelque sorte la volonté qu'on a pour réussir à concrétiser son rêve.

Oui c'est vrai que je n'ai pas une grande expérience et que j'avance à tâtons mais il faut essayer. Je me dis que ce serait trop stupide de ne pas tenter une telle aventure.

Je vais partir une semaine à Copenhague en Janvier , je vais m’intéresser de plus près à tout ça et je viendrais parler de mon ressentit ici !

Merci beaucoup !!
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Tout lâcher pour l'aventure.    Lun 12 Déc - 0:36

L'allemand ça aide, c'est certain... d'ailleurs moi qui ne parle pas allemand, j'ai un automatisme qui ne sert à rien: quand on me parle allemand, je réponds en danois, alors que personne ne comprend le danois hahaha... puis de l'allemand, j'en entends tous les jours... tous ça pour dire que les similitudes sont grandes malgré les différences.

Citation :
Mais si je pense plus loin que le fait d'être étudiant , je me retrouve toujours confronté au fait de travailler la bas , vivre et partager la culture danoise.

Tout à fait vrai. Pendant mon année erasmus, comme j'étais sur la paille, il m'a fallu trouver un p'tit job (de mayrde) mais que j'ai trouvé (faire le ménage.) et comme je ne voulais pas rentrer en France, j'ai été confrontée à ça. C'est un truc auquel on peut penser, sans trop de pression (si on peut se permettre de ne pas avoir à taffer pendant cette année!), pendant erasmus, faire les recherches, tâter le terrain...

J'ai l'impression de me répéter...
Parfois on a des envies tellement fortes qu'on ne peut pas vraiment passer outre. C'est comme un appel... C'est très dur de rester ici, même si j'adore la ville, la vie ici, mes amis... y'a toujours une partie de moi qui veut partir. C'est comme ça...

Je nous souhaite à tous d'y parvenir Smile

Hein, Marie (elle va répondre maintenant que je l'ai interpelée hahahahaha)!
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Tout lâcher pour l'aventure.    Ven 6 Jan - 11:55

Putain Deb t'es chiante tu me connais trop bien. VVEEEUUUUXXXX ME CCCCAASSSSEEEERRRRR !!!! Twisted Evil

Pour Chris-øl : Moi aussi je suis partie au DK en tant qu'Erasmus en 2002-2003, et j'y ai vécu jusqu'en 2010. Quand on veut on peut. Si tu veux vraiment vivre au DK, je suis certaine que tu vas mettre toutes les chances de ton côté pour y parvenir.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout lâcher pour l'aventure.    

Tout lâcher pour l'aventure.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1