Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours de danois Copenhague/Frederiksberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elo
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : à Frederiksberg

MessageSujet: Cours de danois Copenhague/Frederiksberg   Ven 18 Nov - 14:24

Hej hej, Very Happy

je suis CPR-isée depuis cette semaine, et je vais donc pouvoir bénéficier du programme d'introduction danois.

Comme j'habite Frederiksberg, l'employée m'a indiqué comme école pour les cours de danois la VUF ( VoksenUddannelsescenter Frederiksberg )
Connaissez-vous?
Avez-vous un avis dessus?

Sinon, mon ami me parle beaucoup de la Studieskolen.
Là aussi, des avis?

Concernant le programme d'introduction danois (= cours gratuits pendant 3 ans), une question plus générale: est-il valable uniquement dans la commune dans laquelle on est inscrit, ou bien n'importe où au Danemark? Dans une seule et unique école ou peut-on éventuellement changer?

J'aimerais bien avoir des avis rapidement, car j'ai déjà rendez-vous mardi prochain chez VUF. Merci d'avance!

Dernière édition par Elo le Dim 29 Jan - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SebDK
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Søborg

MessageSujet: Re: Cours de danois Copenhague/Frederiksberg   Ven 18 Nov - 21:53

Salut Elo.

Je peux lire que ton déménagement au Danemark a l'air de s'être bien passé. Bravo et bienvenu!
En ce qui concerne les écoles je ne connais pas la VUF. Mais je connais studieskolen. C'est une grosse école où l'enseignement est plutôt cool comparé à une autre école que je ne connais pas dont on m'a beaucoup parlé KISS (le nom a peut être changé). KISS donne un enseignement de type militaire et donne beaucoup d'importance à la prononciation dès le début. Interro à chaque cours je crois. Bref si tu as le temps et l'énergie je pense que KISS peut t'être très bénéfique.
Tu n'as pas à choisir ton école dans ta commune. Ton école fera les papiers nécessaires.

Bonne continuation

S.

Elo
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : à Frederiksberg

MessageSujet: Re: Cours de danois Copenhague/Frederiksberg   Dim 29 Jan - 23:01

Houlà, j'ai vu ta réponse (dont je te remercie!), n'ai pas répondu tout de suite.... et le temps a filé, filé...

Au final, je me suis inscrite à l'école de Frederiksberg. C'était aussi simple, vu que j'habite à 5 min. à pied.
Au niveau de la qualité des cours, j'en suis contente.
Les premières semaines, avant Noël, étaient peu olé-olé, mais pour une introduction, ça passait.
Et depuis la rentrée de janvier, changement d'intervenant - 2 profs qui font des vrais cours, bien clairs, avec des points de grammaire et tout - et 4 matinées au lieu de 3 par semaine = ça avance vitesse grand V! Very Happy D'ailleurs, je suis inscrite sur avis des profs pour passer mon premier test dans une dizaine de jours.
*croise les doigts, croise les doigts*

Finalement, l'avantage d'une école moins connue que Studieskole, je l'ai compris au fil des cours, est d'avoir des groupes plus petits, et donc un encadrement plus personnalisé et surtout, surtout, surtout davantage l'occasion de prendre la parole et de s'exercer à l'oral (définitivement l'aspect le plus difficile de cette langue!)
SebDK
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Søborg

MessageSujet: Re: Cours de danois Copenhague/Frederiksberg   Lun 30 Jan - 11:14

Salut Elo,

Je vois que ca roule tout seul. Avec ta maîtrise de l´allemand, c´est clair que ca va aller très vite pour toi.
Le test va être une formalité pour toi.
C´est interessant d´avoir ton retour sur le choix de ton école. J´aurais aimé aussi avoir ton expérience sur une école comme KISS qui a une méthode type "militaire" mais qui s´avère très payante d´après ce qu´on m´a dit.

Bonne continuation,

S.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de danois Copenhague/Frederiksberg   

Cours de danois Copenhague/Frederiksberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1