Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

acheter sa voiture en belgique et l'immaticuler au DK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astro
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: acheter sa voiture en belgique et l'immaticuler au DK   Ven 14 Oct - 13:11

Bonjour bonjour!

Voilà ma copine voudrait bien acheter une voiture. Vu les prix au Danemark pour une nouvelle et même pour une occaz (scandaleusement élevés!!!!! Mad ), on s'est dit qu'elle n'avait qu'à acheter sa voiture en Belgique (je suis belge! king ) et éviter de payer une FORTUNE pour une Polo ou une Ibiza. Mais voilà apparemment, pour avoir le droit de la ramener et de l'immatriculer au DK, elle devrait quand même payer une taxe de dédouanement qui en fait serait encore plus élevé que le prix d'achat de la voiture!!!!!!! Il y a de quoi devenir fou!

Cette histoire m'a l'air dingue car j'ai vécu 4 ans à Paris avec des plaques belges sur ma voiture et personne n'est venu mes casser les coui**es, j'ai plein d'amis qui achètent leur voiture en Allemagne (moins cher) et il faut juste payer 1 euro symbolique de douane.... Alors pourquoi ce serait différent au Danemark????
Si ce que me dit ma copine est vrai, il y aurait pas un moyen de détourner le shmilblik???
Merci de m'éclairer au cas ou!

Astro

Dansk er let at skrive men svaert at udtale!

Revenir en haut Aller en bas
SebDK
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Søborg

MessageSujet: Re: acheter sa voiture en belgique et l'immaticuler au DK   Lun 17 Oct - 8:51

Salut Astro,

Eh oui voilà une spécificité bien danoise. Tout ce qui touche à la voiture brûle les doigts.
Avoir une voiture au Danemark est un luxe. Ou du moins ils font tout pour contrôler le nombre de voiture?? Les voitures sont ultra taxées ici.
J'ai fait importer ma Clio de France et j'ai payé le prix de la voiture en France comme taxe. Si tu gardes tes plaques belges et que la police découvre que tu vis au Danemark, tu vas passer un sale 1/4 d'heure qui va te coûter cher.
La seule solution légale que je connaisse, c'est d'aller vivre en Suède sinon prépare toi à passer à la caisse.....

Bon courage.

S.

Dernière édition par SebDK le Mer 26 Oct - 15:09, édité 1 fois
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: acheter sa voiture en belgique et l'immaticuler au DK   Mer 26 Oct - 13:28

Detourner le schmilblik? Mais c'est la mentalite danoise meme, l'essence de la societe que tu souhaites eviter! Je sais bien que ca fait raler de payer, que tout est "trop cher" au Danemark, mais la disparition des impots signe l'arret de mort du Velfærdstaten.
Et ce serait epouvantable si la medecine gratuite, l'aide au logement, le SU (allocation etudes) et les autres avantages dont beneficie la population disparaissait!

Il n'y a pas de solution, tes plaques tu dois les changer si tu resides au DK. Si tu fraudes (ce que tu peux toujours faire) tu as interet a etre discret, a avoir une petite voiture pas trop chere et pas trop neuve et a la jouer fine. Et encore, le Danemark pratique la delation, car ton voisin - aussi gentil soit-il - trouvera indecent de payer des impots alors que tu fraudes.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acheter sa voiture en belgique et l'immaticuler au DK   

acheter sa voiture en belgique et l'immaticuler au DK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1