Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

où s'installer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
covolume
Nouveau
Nouveau

J'habite : Paris

MessageSujet: où s'installer?   Lun 12 Sep - 2:29

Hello!

Je souhaite m'installer au DK. J'ai déjà un peu voyagé dans divers coins de la Scandinavie et le climat ne me pose pas de problème majeur.
Parisien sans job actuellement, je suis prêt à partir, là maintenant.
Je baragouine un suédois basique que j'ai appris il y a quelques années avec Assimil, et, bien que la prononciation n'ait rien à voir, je devrais pouvoir me débrouiller assez vite en danois.

J'ai 35 ans, et mon seul diplôme est le bac, mais j'ai une solide expérience dans l'informatique comme chef de projet.
Cependant, je n'ai pas du tout envie de continuer dans ce domaine, assis tte la journée devant un écran.

Acteur et parfois réalisateur de films courts, je souhaite à terme travailler dans l'audiovisuel, cinéma ou télé. A terme, donc qd je parlerai danois correctement.

Un job non qualifié me conviendrait très bien pour m'accoutumer au pays.
A noter, je parle couramment anglais et portugais, mais c'est la Norvège qui exporte de la morue vers le Portugal, je ne sais pas si ça peut me servir au Danemark.

Je pense qu'il y a aussi parfois besoin de profs de français, mais j'imagine qu'il faut parler danois déjà et avoir des diplômes de type FLE pour pouvoir faire ce métier.

J'aimerais votre avis :
1- étant français, qui ne maîtrise pas encore la langue, est-ce facile de trouver un job?
2- quelle ville? KBH? Aarhus? autant pour les opportunités de travail que pour la densité de danois : si je veux aller là-bas, c'est a priori pas pour rencontrer des Français.
3- est-ce que je ferais mieux d'aller en Norvège à cause de la crise??

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas

où s'installer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1