Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La poste, et les commandes par internet au Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guitry
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: La poste, et les commandes par internet au Danemark   Sam 27 Aoû - 18:52

Bonjour tout le monde,
je passe une année à Aarhus pour mes études d'août à juin 2012. Mon grand regret est de ne pas trouve de librairie anglophone où je pourrai me procurer des livres et des essais. Je vais donc essayer de commander par Amazon, mais il se pose quelques problèmes. Je suis dans une collocation, j'ai donc bien une adresse postale, mais j'ai peur que mes commandes Amazon ne puissent pas être déposée dans la boîte aux lettre. Et voici ma question : que se passe t-il au Danemark si personne n'est là pour récupérer un colis ? Est-ce comme en France où un avis de réception est déposé pour aller récupérer le colis à la Poste du coin ? Ou est-ce autre chose ? Si oui, n'ai-je qu'à aller à la Poste danoise et récupérer mon colis ?

Bref, est-ce que vous pourriez me faire part de votre expérience concernant l'achat sur internet. Et, plus largement, si certains d'entre vous habitent à Aarhus, je suis preneur de conseils pour trouver des librairies anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: La poste, et les commandes par internet au Danemark   Lun 29 Aoû - 1:01

Si ton nom est sur la boite aux lettres, tu le recevras. S'il n'y a personne pour le réceptionner, on laissera un papier dans la BAL, et tu pourras aller chercher le colis à la poste affilée à ton quartier.
Tu peux aussi demander à tes colocs de le réceptionner pour toi.

j'ai déjà commandé des colis, quand j'étais en coloc (avec deux autres personnes) et quand y'avait personne, j'allais récupérer ça à la poste. Sinon, un de mes colocs signait le truc et posait le colis devant ma porte.

Il doit y avoir une librairie anglophone, je ne suis pas sûre. En tout cas, j'ai déjà commandé par Amazon depuis les US ou UK, et c'est toujours arrivé chez moi en quelques jours, max une semaine, une semaine-et-demie.
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
guitry
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La poste, et les commandes par internet au Danemark   Lun 29 Aoû - 11:39

Debo a écrit:
Si ton nom est sur la boite aux lettres, tu le recevras. S'il n'y a personne pour le réceptionner, on laissera un papier dans la BAL, et tu pourras aller chercher le colis à la poste affilée à ton quartier.
Tu peux aussi demander à tes colocs de le réceptionner pour toi.

Merci merci. Ca me rassure beaucoup. Désormais, je me demande simplement comment on trouve sa "poste affiliée" au Danemark... car ça doit être écrit en danois sur le papier...
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: La poste, et les commandes par internet au Danemark   Lun 29 Aoû - 13:31

c'est écrit sur le papier.
ex "Post Vesterbrotorv" et l'adresse. C'est la poste vers le centre ville sur la place de vesterbro.
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: La poste, et les commandes par internet au Danemark   Mer 31 Aoû - 11:11

Tu as la solution Amazon pour tes livres, mais je me permettrai de t'orienter vers le magasin de Geneviève Munck, situé au 1er étage d'un immeuble de Klostergade (la rue du Social Club).
Son appart'-boutique est sympa a visiter et elle pourra te conseiller...

Genevieve Munck International Book-Service
Klostergade 33 1
DK-8000 ÅRHUS C
Telephone: +45 (0) 8619 5042
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La poste, et les commandes par internet au Danemark   

La poste, et les commandes par internet au Danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1