Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La solitude en tant qu'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouaz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: La solitude en tant qu'étranger   Dim 3 Juil - 15:11

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans,mon ami à trouvé un poste à Copenhague, et donc nous projetons de nous expatrier las-bas.
Nous somme un couple avec un chien, et nous ne parlons pas danois.
J'ai beaucoup de craintes et d’inquiétudes par rapport à cette expatriations: Je sais que je trouverais pas de travail, et donc comment occuper mes journées?? j'ai lu pas mal de blog sur le Danemark et ils parlent beaucoup de racisme, et d'isolation sur les femmes d'expat qui finalement se retrouvent ensembles pour critiquer le Danemark, évidement ce n'est pas ce que je veux faire, je voudrais rencontrer des gens de tous horizons et parler avec eux, mais pas m'isoler ...
J'ai aussi peur de m'ennuyer... j'ai aussi lu pas mal de gens dire que Copenhague ce n'était pas génial, que c'était un peu mort...
PFF en fait j’étais super contente à l'idée de partir mais j'ai lu pas mal de choses qui m'ont un peu refroidie, alors si mon post parait un peu glauque ( désolé) je compte sur vous, pour me donner votre vision et surtout si il y a des gens qui n'ont pas d'activités professionnelle et du coup, que font-il de leurs journées??

Merci à tous

Bouaz
Revenir en haut Aller en bas
Bouaz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La solitude en tant qu'étranger   Lun 4 Juil - 20:45

sniff personne ne me répond... Sad
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: La solitude en tant qu'étranger   Lun 4 Juil - 21:39

Nous ne sommes pas toujours connectés tous les jours, donc parfois ça peut prendre plus d'une journée avant que quelqu'un réponde... Wink

En dehors de ça, comme vous serez, à priori, sur Copenhague, l'isolation ne devrait pas être un problème, il y a pas mal de Français expatriés là-bas. Il y a aussi les cours de langue danois pour étrangers, dans lesquels on rencontre des gens d'autres pays. Il y a forcément des associations diverses et variées (les scandinaves sont des afocionados des assoc')
Il est vrai que le racisme est présent, comme partout ailleurs, et comme c'est un petit pays, touché lui aussi par la crise, les frontières se ferment un peu plus, les lois se durcissent...
Je n'ai jamais eu à me plaindre de mes voisins et amis danois, mais en tant qu'étudiante, je suppose que c'était un peu différent.

Si tu as peur de t'ennuyer, va t'enrôler comme volontaire à la maison des étudiants, tu rencontreras plein de jeunes de tous horizons, très enthousiastes pour la plupart, c'est assez rafraichissant!

Je laisse à d'autres le soin de donner leur opinion sur la question.
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Bouaz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: La solitude en tant qu'étranger   Mar 5 Juil - 0:31

Merci pour cette réponse Very Happy
héhé désolé de mon impatience Embarassed

Effectivement je vais essayer de trouver des assoc diverses pour me faire des potes, et j'espère ne pas être trop touchée par la xénophobie... c'est vrai que tu dis que ts les pays sont pareils, et je penses que la france doit l'être pas mal, mais je vis dans un coin assez cosmopolite et en plus en tant que francais c'est sur que j'en souffre moins en france Rolling Eyes

Est-ce qu'il y a sur ce forum des personnes sans emploi?

Merci bonne soirée Like a Star @ heaven
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: La solitude en tant qu'étranger   Mar 5 Juil - 10:50

Excuse-nous pour la lenteur des reponses, mais comme Debo l'a souligne, les gens ne se connectent pas tous les jours sur le blog. La frequentation est irreguliere...

C'est vrai qu'il y a de la xenophobie au Danemark, mais je constate qu'il y en a pas mal en France aussi. Quand on est francais, on n'y fait pas cas, mais moi qui ai ete "immigree" pendant qques annees, j'ai tendance a plus la remarquer. Par contre c'est clair qu'au Danemark j'ai subi la discrimination a l'embauche et les regards me signifiant que je n'etais pas d'"ici". Apres il y a des gens qui s'integrent tres bien. Il ne faut pas faire de generalite...chacun a un vecu different. Personnellement j'ai eu des moments super difficiles. Mais j'ai des connaissances qui sont toujours au Danemark aujourd'hui et pour qui tout se passe bien. Je dois bien admettre qu'avoir un job aide enormement a s'integrer. L'inactivite professionnelle est quelque chose de difficile a vivre (au Danemark ou ailleurs).

Je sais que la situation de femme d'expat' n'est pas toujours evidente: on subit un peu la situation, on suit. C'est a toi de faire en sorte de ne pas subir. Il faut sortir, te faire des amis. Le premier endroit, c'est l'ecole de danois. C'est cosmopolite, tu rencontres des gens de beaucoup de pays differents, c'est sympa. Et en plus tu apprends qque chose, ca occupe et ca permet de s'enrichir. Apres tu as effectivement les assocs, les activites sportives...En general il y a des groupes/assocs d'expat', c'est une bonne facon de connaitre des gens dans la meme situation que toi, venus de differents pays. Ces groupes organisent des evenements, rencontres, soirees, activites, qui permettent aux gens d'apprendre a se connaitre. Tu devrais faire une recherche et les contacter des ton arrivee.

Un conseil: ne t'isole pas, autrement l'experience danoise sera difficile a vivre pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La solitude en tant qu'étranger   

La solitude en tant qu'étranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1