Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etudiant Erasmus à partir de Septembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rckla
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Etudiant Erasmus à partir de Septembre 2011   Ven 1 Juil - 15:57

Salut à tous,

Déjà merci d'avoir ouvert un forum sur le Danemark en français parceque ça cours pas les rues :p.

Pour ma part, je suis un étudiant "sélectionné" pour faire une année au Danemark en Erasmus pendant 10 mois. Je serais à l'"university of southern denmark" dans le campus d'Odense.

J'ai fais quelques recherche sur cette ville qui m'a l'air sympas, mais j'aimerai avoir le ressenti de personnes qui y ont déjà séjourné. Est-ce bien pour un étudiant (malgrès le climat) ? L'université est-elle bien équipé ? les danois sont-ils chaleureux avec les "Exchanges Students" ... ?

Même si je me languis de rencontrer les autres étudiants erasmus, j'aimerais vraiment découvrir ce peuple du nord.

Voilà c'est tout pour le moment Smile

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rckla
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Etudiant Erasmus à partir de Septembre 2011   Mer 6 Juil - 18:45

Coucou,

Toujours pas de réponses ? hi hi hi

En fait, je compléte mon sujet initial l'université me propose 3 campus différents : Slagelse, Sønderborg ou Esbjerg connaissez vous ces 3 endroits ? lequel me conseillez-voçus le plus pour un étudiant ?

merci ^^
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Nord de la Thaïlande

MessageSujet: Re: Etudiant Erasmus à partir de Septembre 2011   Jeu 7 Juil - 18:25

J'ai fait une année à SDU sur le campus d'Odense il y a presque 10 ans déjà. J'ai adoré ! Smile Mais je ne connais pas vraiment les trois villes qui te sont proposées, donc je ne peux pas t'aider...

L'université était très bien équipée à l'époque, mieux que ma fac en France, je suis sûre que c'est encore mieux maintenant.
Sylv'
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Etudiant Erasmus à partir de Septembre 2011   Lun 18 Juil - 15:00

Salut,

Mon Université proposait aussi deux Campus pour mon échange Erasmus, celui d'Odense et celui de Sonderborg. Etant en partance avec un autre étudiant qui était lui en Master, j'ai été placé sur le Campus de Sonderborg.

J'ai pu avoir quelques renseignements sur la ville par l'intermédiaire d'une étudiante qui a suivi le même cursus que moi, et qui y était l'année passée. C'est apparemment une ville sympathique, les cours à l'Université seraient bien adaptés pour des étudiants en erasmus (avec aussi de nombreux travaux en groupe), et l'intégration des "étrangers" s'y ferait presque naturellement.
Ensuite il est vrai que c'est une petite ville comparée à Odense par exemple, mais l'avantage est d'avoir la frontière vraiment proche. Il suffirait donc d'avoir quelques connaissances danoises pour se faire des déplacements en Allemagne en voiture Very Happy.

Désolé de répondre si tard, mais je rentre juste d'une semaine à Lloret del mar, où j'ai pu y rencontré pas mal de danois, j'en ai profité pour essayer de tirer des informations, mais aucun ne pouvait me renseigner sur Sonderborg, même s'ils m'ont dit que l'Université était plutôt bien.
D'ailleurs j'ai bien envie d'y retourner à Lloret... M'enfin bon.

Voila voila, tu as déjà du faire ton choix pour l'année prochaine, alors peut-être qu'on se verra sur le Campus de Sonderborg Wink.

Bon séjour à toi en tout cas Very Happy
nanou976
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Etudiant Erasmus à partir de Septembre 2011   Lun 22 Aoû - 11:45

Bonjour,

J'ai été aussi placé à Sonderborg pour faire ma deuxième année de licence et un autre élève a été placé plutôt vers Odense! Je me disant qu'il en avait de la chance! Sauf qu'il me semble qu'il y a un aéroport à Sonderborg et pas à Odense! En plus on a la frontière juste à côté! bounce On était deux à venir à Sonderborg, mais il y en a un qui s'est désisté au dernier moment en se disant qu'il veut pas s'aventurer à l'inconnu à Sonderborg et il aurait préféré l'Espagne, l'Angleterre ou au pire l'Irlande comme destination! :S
A un moment donné j'ai même voulu changé de campus mais bon au niveau des démarches il était trop tard, j'espère passer un agréable séjour à Sonderborg et profiter du charme de cette ville!

A bientôt au campus de Sonderborg peut-être!
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Etudiant Erasmus à partir de Septembre 2011   Mer 31 Aoû - 11:20

Une petite recommandation perso: je te conseille de visiter le Danemark, bien entendu, mais egalement le nord de l'Allemagne, car tu ne seras pas trop loin! Flensburg, Kiel et Hamburg sont très agréables! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etudiant Erasmus à partir de Septembre 2011   Aujourd'hui à 22:22

Etudiant Erasmus à partir de Septembre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1