Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stationnement Aalborg?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helene
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Stationnement Aalborg?   Mar 14 Juin - 21:23

Bonjour à tous,
Je vais partir pour 5 mois à Aalborg en septembre prochain et je compte y aller en voiture. Je pense pouvoir me garer à l'université la journée mais pour le soir, je ne sais pas si j'arriverai à trouver un appartement avec une place de parking.
Quelqu'un sait-il combien pourrait coûter le stationnement d'une voiture à Aalborg?
Merci!
Hélène
(je cherche aussi une colocation qui pourrait nous recevoir moi et un ami à moi, si vous avez des contacts! [le "CROUS" Aalborgais refuse les colocations mixtes] )
Revenir en haut Aller en bas
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Stationnement Aalborg?   Mer 15 Juin - 9:59

Ah je crois que tu seras la première personne que j'entends parler d'aller à l'uni en voiture Wink
Je ne me souviens plus trop comment des amis avaient fait par rapport à la voiture, il faut aller chercher un papier spécial pour pouvoir garer sa voiture et pas se prendre d'amende, mais à part ça. Surprised
Par contre, tu as tout à fait raison de te préoccuper dès maintenant du logement sur Aalborg, car en septembre plein d'étudiants étrangers résident en auberges de jeunesse, B&B faute de logements suffisants pour les accueillir. Tu as plusieurs sites facebook à ce propos find a room in Aalborg, j'ai un ami qui a répertorié la liste des sites proposant des logements sur Aalborg du genre Erasmus in Aalborg ou un truc du style. Bonne recherche Smile
Helene
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Stationnement Aalborg?   Lun 18 Juil - 14:46

Merci de ta réponse Dr Sleepy
En fait comme je reste moins de 6 mois à Aalborg, je suis considérée comme touriste et donc je ne paye rien en +. On m'a dit que le stationnement était gratuit la nuit à Aalborg et pour la journée je devrais pouvoir me garer à l'université. Enfin j'espère ne pas avoir à faire l'aller retour entre l'université et chez moi tous les jours m'enfin on verra bien.
Pour le logement, il y a les sites "Aalborg University Buddy Network - Spring Semester 2011" et "Aalborg University Buddy Network - Autumn Semester 2011" qui regroupent les étudiants passés, présents et à venir à Aalborg. C'est bien utile pour trouver des colocataires mais après il faut s'atteler à la recherche d'appartement en elle même qui est assez dure quand les seules coordonnées du proprio sont un numéro de téléphone et qu'on ne parle pas danois et mal l'anglais...
Mais je reste motivée et continue ma recherche!
Et si quelqu'un a un bon plan , n'hésitez pas!
Bonne journée à tous
Hélène
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stationnement Aalborg?   

Stationnement Aalborg?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1