Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Année Erasmus 2011-2012 (Sonderborg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylv'
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Année Erasmus 2011-2012 (Sonderborg)   Mer 1 Juin - 12:39

Bonjour à toutes et à tous !

Pour faire dans l'originalité, j'ouvre ce sujet pour vous faire part de mon expérience prochaine au Danemark.
J'ai eu l'opportunité, dans le cadre du programme Erasmus de mon Université, d'être sélectionné pour faire ma L3 dans une université SDU, plus précisément dans celle située dans la modeste ville de Sonderborg.

J'ai mené quelques recherches, notamment sur ce forum bien complet et très utile pour les curieux comme moi, désirant anticiper un peu sur le point de vue administratif etc... Mais je n'ai rien trouvé sur la ville de Sonderborg.
Je me dis que c'est surement car c'est une petite ville, mais je pense que vous en avez peut-être eu des échos, ou fait un saut par hasard. Donc qu'ils soient en bien, en mal, des choses qu'il me faudrait savoir... Tout ce qui serait susceptible de m'intéresser en faite Very Happy, n'hésitez pas !
J'y vais un peu à l'aventure, ne connaissant, pour le moment, personne dans cette endroit là, mais c'est quelque chose qui ne me dérange pas vraiment.

Concernant le voyage, je pensais faire Copenhague-Sonderborg en train. J'ai vu que j'avais la chance de pouvoir souscrire une Wild Card (si je me trompe pas de terme), pour la coquette somme de 180 couronnes, offrant des réductions entre 25% et 50% sur les trains (pour toute l'année !). Une aubaine, surtout pour un étudiant en erasmus, me permettant de pouvoir profiter pleinement de tout le Danemark ! Et puis n'étant pas loin de l'Allemagne, ni excessivement de la Suède, avec un billet de train abordable, c'est du tout bon.
Cependant, pour ouvrir un compte, on peut le faire sur internet à l'avance je crois, mais on est obligé d'attendre d'être sur place pour s'enregistrer et obtenir un cpr number, sans quoi on ne peut retirer d'argent, c'est bien ça ?
De plus, je ne pourrais pas avoir la wild card si jamais je n'ai pas de compte... Ou du cash directement à l'aéroport suffirait ? (Au pire je n'aurai pas de réduc' pour le premier trajet...)

C'est quelque chose qui m'ennuie un peu, mais le rendez-vous chez le banquier est déjà pris pour discuter des offres possibles... Mais bon, autant demander à des personnes qui ont déjà vécu (ou vivent), cette expérience là Smile.

En espérant avoir quelques remarques ou infos qui me mettent encore plus l'envie d'aller vivre l'année prochaine au DK,

Merci ! Wink

Sylv'
Revenir en haut Aller en bas
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Année Erasmus 2011-2012 (Sonderborg)   Mer 1 Juin - 20:45

Pour la Wildcard, pas besoin de compte au Danemark, ils vont te demander ton adresse au Danemark pour te l'envoyer, et pendant ce temps tu en auras une temporaire en carton valable deux mois si je me souviens bien Wink
25% vendredi et dimanche, 50% le reste de la semaine.
Plus avantageux que la Wildcard, prévoir à l'avance son voyage et acheter des billets Orange.
Encore plus avantageux, avoir une Wildcard et acheter des billets strapontins, on traverse le Danemark pour 69dkk Wink
Sylv'
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Année Erasmus 2011-2012 (Sonderborg)   Jeu 2 Juin - 13:29

Donc les réductions ne s'appliquent pas sur les billets Orange ?
Pour un arrivage, avec la grosse valise, je sais pas si un voyage en place strapontin soit possible... Enfin y a la place pour la laisser de coté ?

En tout cas merci de l'info ! Smile
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Année Erasmus 2011-2012 (Sonderborg)   Ven 3 Juin - 10:31

Nope pas de réduction supplémentaire sur les billets oranges.
Les strapontins sont plus larges que ceux de notre métro, tu peux la mettre à la place d'un autre strapontin ou squatter un espace entre les fauteuil normaux, qui sont rarement occupés, à moins que tu tombes dans une période de pointe (genre festival) ça devrait le faire.
A toi de voir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Année Erasmus 2011-2012 (Sonderborg)   

Année Erasmus 2011-2012 (Sonderborg)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1