Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Direction cap nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kilian
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Direction cap nord   Sam 26 Mar - 20:35

Cette été je vais enfin faire un petit voyage que j'ai en tête depuis un bon bout de temps.
Je vais au CAP Nord en passant par la suede, le danemark et la norvege.
Pour la suede et la norvege je sais déjà plus ou moins les villes où je vais m’arrêter.

Par contre pour le danemark je vais en profiter pour découvrir un peu plus le pays, car je connais que copenhague et roksilde.

J'étais partie pour faire Copenhague, l'ile de møn, Odense, århus, aalborg puis direction norvege.
vous me direz les grands classiques et justement je voulais savoir si certain d'entre vous avais des bon plans à partager.

Ville à voir? logement et autre ...
voir même si des personnes son sur place pourquoi pas boire une petite bière quand je serais de passage Very Happy

Il y en a qui on déjà utilisé le passe interrail ? Ca vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Direction cap nord   Dim 27 Mar - 4:07

Citation :
J'étais partie pour faire Copenhague, l'ile de møn, Odense, århus, aalborg puis direction norvege.

ça m'a l'air bien sympa Smile peut-être rajouter Skagen ? Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller l'été dernier mais on me l'a vraiment conseillé donc je compte y remédier cette année Wink

Citation :
voir même si des personnes son sur place pourquoi pas boire une petite bière quand je serais de passage Very Happy
Tu connais déjà ou tu as une idée - approximative s'entend - des dates de ton séjour au Danemark ?
Kilian
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Direction cap nord   Dim 27 Mar - 16:45

Dr Sleepy a écrit:
Citation :

ça m'a l'air bien sympa Smile peut-être rajouter Skagen ? Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller l'été dernier mais on me l'a vraiment conseillé donc je compte y remédier cette année Wink

Effectivement je viens de regarder sur le net, ça a l'aire plutôt jolie comme ville.
Se sera l'occasion d'aller à la plage mdr
Il faut que je regarde si il n'y a pas des bateaux qui font skagen > oslo

Dr Sleepy a écrit:
Citation :
Tu connais déjà ou tu as une idée - approximative s'entend - des dates de ton séjour au Danemark ?

Pour les dates j'attend la validation des mes congés, se serais en juillet ou septembre.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Direction cap nord   Dim 27 Mar - 18:16

A Skagen t'as la mer Baltique et la mer du Nord qui se rejoignent, tu pourras doublement te baigner !! Laughing Sinon il y a un musée d'art comme c'est une ville qui a inspiré un certain nombre d'artistes peintres, et une architecture assez typique danoise d'après les photos que j'avais pu en voir.
sinon j'allais oublié Idea un peu avant Skagen tu as Råbjerg Mile !!!! Cool (ya un lien panoramio très très joli dans google maps dk) C'est mon must see Razz

Par contre, je crois qu'il faut redescendre sur frederikskhavn pour prendre le ferry. Neutral

Ah si c'est en juillet je serais sur Aalborg (sauf le week end du 23-24) en Septembre peut-être Aarhus, peut-être Koebenhavn, ou ailleurs, I dunno yet Wink
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: Re: Direction cap nord   Dim 27 Mar - 18:34

J'ai visité Odense l'an dernier en avril (j'y avais fait du CouchSurfing), et j'ai trouvé ça assez sympa. L'ambiance y est sensiblement différente de Copenhague : c'est une ville provinciale assez calme (surtout en semaine), bien qu'assez étudiante. Le centre-ville paraît petit parce qu'on a vite fait le tour des rues piétonnes, mais en réalité il y a pas mal de choses à y voir. La maison de H.C Andersen est bien entendu un incontournable (l'intérieur du musée est d'une beauté incroyable), au même titre que Den Fynske Landsby (auquel on ne peut accéder que par le bus car c'est loin du centre). Mais Odense mérite également une visite pour son côté industriel et ouvrier. On trouve à Odense encore beaucoup d'usines à l'ancienne, y compris dans le centre-ville au milieu des petites maisons cosy (il y en a une assez jolie en face du Théâtre et du KunstMuseum, pas très loin de la gare). La ville donne un autre point de vue que Copenhague sur la réalité sociale danoise : le niveau de vie y est bien plus modeste que dans la capitale, la pauvreté y est plus visible.

Enfin, avant de quitter Odense, n'oublie pas de passer boire un coup au Smagløse Café qui offre de la bière à un prix imbattable (en plus, ils font aussi de la Duff, c'est rigolo). Juste en face du bar se trouve aussi un glacier italien très réputé (en plus, il est très sympa et parle un peu français).
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Kilian
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Direction cap nord   Dim 27 Mar - 20:51

Dr sleepy : Effectivement il faut passer par frederikskhavn, c'est pas trop gênant ça a l'aire pas trop loin de Skagen.
Il va falloir que je regarde ça de plus pres Smile

Cool, je te donnerais mes dates des que j'en suis sur. Comme ça au cas ou, si tu es dispo on pourra se boire un verre.

pierrot77 a écrit:
(en plus, ils font aussi de la Duff, c'est rigolo).

héhé la biere préféré de homer simpson ^^
En tout cas merci pour tes conseilles ! tu y es resté combien de temps à Odense ?
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Direction cap nord   Lun 28 Mar - 2:07

La baignade au niveau de grenen (là où les vagues se croisent) est interdite, pour cause de danger... mais un peu plus au sud, c'est faisable.
Frederikshavn est à la grosse entre Aarhus et Skagen, si mes souvenirs sont bons.
Moi, le DK, je sais pas encore quand je pourrai y remettre les pieds!
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: Re: Direction cap nord   Lun 28 Mar - 3:12

Kilian a écrit:
pierrot77 a écrit:
(en plus, ils font aussi de la Duff, c'est rigolo).

héhé la biere préféré de homer simpson ^^
En tout cas merci pour tes conseilles ! tu y es resté combien de temps à Odense ?

J'y suis resté trois jours, c'était en début de semaine. Il se peut que tu trouves la ville un peu ennuyeuse à première vue, surtout si tu y passes en plein semaine. Mais si tu vas finir par l'apprécier si tu prends le temps de tout voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Direction cap nord   Lun 28 Mar - 9:56

Debo a écrit:
Frederikshavn est à la grosse entre Aarhus et Skagen, si mes souvenirs sont bons.
Entre Aalborg et Skagen tu voulais dire non ? Wink Pour être précis, c'est à la jonction du tiers moyen et du tiers distal (ah non ça c'est comment on décrit une fracture Razz)

Pierrot77 a écrit:
j'y avais fait du CouchSurfing
Ah c'est cool que tu aies eu de bonnes expériences au final Smile Il me semble que Kilian envisage justement d'en faire, ça peut être intéressant si tu lui donnes ton avis comme ça il pourra le confronter au mien Wink
Kilian
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Direction cap nord   Lun 28 Mar - 19:57

[quote="Dr Sleepy"]
Debo a écrit:
Pour être précis, c'est à la jonction du tiers moyen et du tiers distal (ah non ça c'est comment on décrit une fracture Razz)

On dirait limite un bout de théorème de géométrie lol

Dr Sleepy a écrit:

Pierrot77 a écrit:
j'y avais fait du CouchSurfing
Ah c'est cool que tu aies eu de bonnes expériences au final Smile Il me semble que Kilian envisage justement d'en faire, ça peut être intéressant si tu lui donnes ton avis comme ça il pourra le confronter au mien Wink

Oui ça me tente bien, mais surtout pour avoir l'occasion de rencontrer des locaux, échanger un peu.

Debo : tu as qu'a demander à Dr Sleepy de te mettre dans sa valise quand elle va aller à roskilde Laughing
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Direction cap nord   Lun 28 Mar - 22:51

Kilian, si tu te rends a Skagen/Grenen, tu seras en tout cas oblige de "retourner sur tes pas" et aller a Frederikshavn pour prendre le bateau pour Oslo. Ou pour Göteborg, je ne sais pas quel pays tu souhaites visiter apres le DK...
Pour les interesses du bateau, il y a aussi une liaison Grenå (DK)-Varberg (Suede)...Et je conseille a tout le monde d'aller un jour a Varberg parce que c'est tout simplement magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Kilian
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Direction cap nord   Lun 28 Mar - 23:09

Marie : Effectivement Varberg semble plutôt jolie d’âpres les photos trouvés sur le net.
En plus je vais passer dans le coin car je viendrais de Göteborg pour descendre sur le Danemark.
C'est sur la route Smile

Oui effectivement si je veux prendre le bateau je vais être obliger de retourner sur mes pas.
Mais c'est pas grave je serais en vacance ^^
La pour l'instant je suis entrain de lister les villes avant de choisir mon parcours final

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction cap nord   

Direction cap nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1