Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du Canada au Danemark... Est-ce si compliqué?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Kébécois
Nouveau
Nouveau

J'habite : Québec, Canada

MessageSujet: Du Canada au Danemark... Est-ce si compliqué?   Lun 21 Mar - 4:26

Bonjour à tous,

nous sommes une "petite" famille de 6 habitant Québec au Canada. Nous désirons nous expatrier quelque part en Scandinavie, soit au Danemark soit en Suède. Je sais que pour un Européen les démarches ne sont pas trop complexes, mais qu'en est-il d'un Québécois?

J'ai ma propre agence de pub (je m'occupe de toute la stratégie client), et j'aimerais bien me trouver un boulot dans une agence similaire. Quant à ma femme, elle est prof d'anglais langue seconde au primaire-secondaire. Et nos 4 enfants sont âgés entre 2 et presque 10 ans!

Il y a des perspectives intéressantes pour nous vous croyez? Je sais qu'idéalement pour s'expatrier, c'est mieux d'obtenir une offre d'emploi avant de partir. Mais je ne sais pas si ce sera notre cas... J'ai visité quelques sites qui donnent des renseignements à ce propos, mais ils sont plutôt "techniques". Nous avons fait le test pour l'obtention de la greencard, et ma femme obtient le 100 points obligatoires pour ce type de visa. Je connais par coeur la paperasse à remplir, mais aucune idée de ce qui se passe vraiment sur le terrain!!!

Alors voilà! J'espère que quelqu'un pourra nous aider!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Du Canada au Danemark... Est-ce si compliqué?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1