Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

renseignement svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karim ben abdallah
Nouveau
Nouveau

J'habite : sousse Tunisie

MessageSujet: renseignement svp   Ven 4 Mar - 21:21

salut tous le monde,
je suis un homme tunisien et je suis dans une relation amoureuse avec une femme danoise. Je suis un contrôleur dans un hotel à sousse et vue la situation economique et politique de la tunisie j'aime aller au danmark pour travailler.
j'ai 33 ans et j'ai une maitrise en haute etude commercial avec la spécialité : gestion des institutions financières avec un an en mastère finance et 3 ans d'expérience dans des domaine variés. je maitrise le français et l'anglais.
Mes chers, quelles sont les modalités pour que je puisse aller en danmark
vue que j'ai entendue que pour que tu puisse être en Danemark, vous devez maitriser la langue danoise
En attendant vos réponces favorables, veuillez agrées mes meilleurs salutations
Votre ami karim
Revenir en haut Aller en bas
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: renseignement svp   Sam 5 Mar - 15:44

Bonjour

Il est peut-être possible d'aller au Danemark en tant que conjoint de ta compagne, qui elle est danoise (ça peut aider, et si rien d'autre ne marche, faudra essayer de prendre ça en compte! Vous êtes à priori assez âgés pour qu'un mariage soit valable - oui, ils ont mis des restrictions d'âge sur le mariage international.)
Le hic que je vois, c'est la politique du pays qui n'est pas très sympa envers les étrangers, surtout s'ils ne sont pas Européens. Leur système d'immigration choisie est assez étrange et élitiste pour ainsi dire, je ne sais pas si c'est déjà entré en vigueur, je crois que oui, un Chilien qui vit au DK depuis 10 ans, a fait son doctorat et post-doc là-bas, a fondé une famille avec une danoise, s'est retrouvé limite expulsé du pays parce qu'il n'avait pas assez de "points". Il faut se renseigner! En tant que Française, je n'ai jamais eu à me pencher sur cette question!

En tout cas, les bons points: tu as des diplômes intéressants, une formation qui tient la route, et tu parles anglais. Reste plus qu'à parler danois pour ainsi dire, mais ça peut se faire sur place. L'autre problème, c'est effectivement de trouver du travail. Et même en parlant danois, ce n'est pas gagné... pas impossible, mais bon, vu la situation économique en Tunisie, je me dis que ça ne pourras pas être pire.
Il faut bien se renseigner, voir les possibilités, si tu pourras obtenir un permis de séjour, si ta compagne a déjà un emploi etc (ça peut aider aussi, ça!)

Pour résumer, je dirais de regarder sur les sites des ambassades, pour voir les modalités d'immigration pour un Tunisien, si avec tes diplômes, les langues maitrisées et ta compagne, ça te donneras plus de chances d'obtenir un permis de séjour. Il faudra passer par la case apprentissage de la langue, et ça aussi c'est un processus assez long. Marie a eu son diplôme PD3 en 15 mois, ce qui est une moyenne de fou, quand même! Mais même avec son niveau (j'ai aussi ce diplôme, donc à priori elle et moi sommes au même niveau officiellement) franchement, c'est pas évident, parce qu'on peut parler le danois de tous les jours, mais dès qu'il faut du jargon, du langage technique, et bien, il n'y a plus personne...!

Ce sera difficile, mais ça se tente, si c'est vraiment ce que tu veux, bats-toi, mets les chances de ton côté et advienne que pourra! En tout cas, je te souhaite bonne chance. La situation tunisienne remontera, mais pas du jour en lendemain, hélas. On espère des jours meilleurs pour les Tunisiens et leurs voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller

renseignement svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1