Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aidez moi svp !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max69
Nouveau
Nouveau

J'habite : Lyon

MessageSujet: Aidez moi svp !!!   Jeu 3 Mar - 17:56

Aidez moi, personne ne me répond, j'ai envoyé un message a Marie du forum et elle ne me répond pas, je perd espoir !
J'essaye sur pas mal de forums de poser mes questions, mais personnes ne me répond, je suis désespéré lol !! Non mais c'est vrai, c'est chiant à la longue.
Bon allez je vais essayer de reformuler toutes mes questions ici, si possible en attente de réponses:
Voila alors je m'apelle Maxime, j'ai 23 ans, je travaille dans l'informatique.
Depuis pas mal d'années je rêve de travailler à l'étranger et plus particulièrement dans certains pays que je vais vous cités:
Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Norvège et Danemark. (je parle l'anglais de base, normal mais je compte m'améliorer).
Voila donc mes questions vont restées autour de ces 6 pays car j'aimerai avoir des infos que sur ceux là.
Alors déja quel est le pays le plus pratique pour trouver du boulot tout simplement ?
En tant que français, dans quel pays je serais le plus chaleureusement acceuillit ?
Niveau qualité de vie, courses, logements, ect...quel est le pays le "mieux" ?
Je suis aussi un homme et par conséquent le plus pour moi serait de rencontrer ma femme a l'étranger, étant donné que je suis plus femmes blondes aux yeux bleus, ds quel pays j'aurai le plus de chance d'en trouver? mais je parle vraiment en majorité.
Voila en gros aidez moi a m'orienter vers le pays qui me conviendrait le mieux d'après cette description et surtout donner moi votre avis si vous êtes aller dans un de ces 6 pays.
Merci a vous !
A bientot de vous lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Aidez moi svp !!!   Jeu 3 Mar - 19:40

Citation :
Aidez moi, personne ne me répond, j'ai envoyé un message a Marie du forum et elle ne me répond pas, je perd espoir !
Euh.. à ce que je vois tu es inscrit depuis le 01/03/2011.. aujourd'hui nous sommes le 03/03/2011..Rolling Eyes Marie fait de son mieux pour répondre le plus vite possible mais il faut pas pousser, elle a le droit d'avoir une vie aussi !!

Même s'il s'agit effectivement d'un beau projet, je n'ai pas l'impression que tu sois très mature dans tes questions ; Et de simples recherches sur le net te permettraient de trouver les réponses et d'avantage d'informations sur les pays qui t'intéressent. Sinon pourquoi ne vas-tu pas y séjourner en vacances pour en avoir une première impression ? C'est à toi de faire le choix, pas nous Wink

Citation :
Voila donc mes questions vont restées autour de ces 6 pays car j'aimerai avoir des infos que sur ceux là.
Alors déja quel est le pays le plus pratique pour trouver du boulot tout simplement ?
Ce n'est pas une bonne période pour trouver du boulot, surtout avec un anglais basique dans les pays que tu mentionnent qui sont réputés pour être très performant en langue anglaise (quand ce n'est pas leur langue maternelle.. !!) Après, ça dépend de tes connaissances, tes diplômes, tes aptitudes, la qualité des tes recherches. ce qui est sûr c'est ça ne te tombera pas dans la main Wink

Citation :
En tant que français, dans quel pays je serais le plus chaleureusement acceuillit ?
Euh.. Tu ne t'attends pas à ce qu'isl te déroulent un tapis rouge parce que tu es français quand même ?? Shocked

Citation :
Niveau qualité de vie, courses, logements, ect...quel est le pays le "mieux" ?
google est ton ami Wink Il faut que tu fasses un minimum de recherches avant de te lancer dans une telle aventure, à moins que tu sois milliardaire et auquel cas la question ne se pose pas, il te faudra établir un budget pour ton voyage, en fonction du pays que tu choisiras......

Citation :
Je suis aussi un homme et par conséquent le plus pour moi serait de rencontrer ma femme a l'étranger, étant donné que je suis plus femmes blondes aux yeux bleus, ds quel pays j'aurai le plus de chance d'en trouver? mais je parle vraiment en majorité.
.. dans la ville Neverland, au pays Meetic ?? Question

En conclusion effectivement travailler à l'étranger ça fait rêver, mais il faut que tu sois un peu plus réaliste je pense.
Désolée si mon message paraît un peu sec, mais je te conseillerais vraiment de réfléchir sérieusement, au calme, à pourquoi tu veux partir à l'étranger, faire des recherches sur les pays qui t'intéressent, aller sur place pour avoir un aperçu, discuter avec des gens qui sont partis à l'étranger, écouter leurs expériences, voir les opportunités travail qui pourraient s'offrir à toi, et après cela revenir ici poser des questions plus précises sur un domaine particulier dans un pays particulier ; j'ai voyagé dans les 6 pays que tu mentionnes, donc je pourrais répondre à certaines de tes questions si tu cibles plus. Bon courage pour la suite !!
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Aidez moi svp !!!   Ven 4 Mar - 0:53

Dans la manière où tu ne parles que l'anglais, je dirais que ce serait plus facile de trouver en Angleterre. Dans les autres pays, c'est très difficile de trouver si tu ne parles pas la langue du pays, et à diplôme équivalant, ils vont embaucher quelqu'un qui parle la langue du pays, question de logique. Après, il y a des secteurs et des boites où le danois, le néerlandais etc n'est pas indispensable. Une de mes connaissances ne parle pas danois, pourtant il a trouvé un travail à Aarhus, dans l'informatique/gestion il me semble, je ne me souviens plus très bien.

En plus y'a la crise. Même si la scandinavie ressemble au pays du bonheur question taux de chomage, faut pas rêver, on a vu les effets de la crise. Même dans un truc de merde comme le ménage, au DK, on a restreint les choses: les compagnies demandent de plus en plus à ce que leurs éventuels employés parlent danois, un comble quand la majeure partie du temps, on ne cause à personne et on peut très bien se démerder avec l'anglais! Pour faire le ménage! J'ai vu ça l'année écoulée. Cela montre que même dans des secteurs qui étaient beaucoup plus ouverts aux étrangers, hé bien on favorise les danois sur les autres. Dans un sens, c'est normal, autant donner du travail à ses citoyens... mais d'un autre côté, ça fout finalement pas mal de gens dans la mouise, donc les internationaux qui ont du mal à trouver ailleurs. On leur ferme de plus en plus de portes, surtout s'ils ne sont pas Européens.

Pour les autres pays, je ne sais pas. Mais c'est à toi de voir quelles boites existent dans ta branche, et s'il est envisageable de se faire embaucher, on ne peut pas trouver pour toi, ça! Tu peux regarder dans les sites du genre ANPE des pays que tu as cités.
Tu peux aussi regarder sur les sites des ambassades de ces pays pour voir quelles sont les modalités pour venir travailler et s'y installer. Déménager à l'étranger, c'est un truc assez prenant, risqué, une belle aventure, mais il ne faut pas partir sans biscuits.

Je rêve de retourner à l'étranger, mais ça va attendre au moins deux ans, le temps que je murisse mon projet et finisse ma formation pour voir quelles opportunités j'aurais d'ici là.

Pour l'accueil, alors là... chacun voit midi à sa porte, hein! Chacun a ses ressentis, certains se sont sentis accueillis comme des merdes au DK, ont eu une mauvaise expérience, pour d'autre c'était cool, ça s'est passé comme sur des roulettes! j'entends tout et son contraire sur tout le monde, pour ainsi dire! Mais tu peux voir sur des forums d'expatriés, des forums sur les pays qui t'intéressent pour avoir plein de témoignages et d'avis...

As-tu des contacts dans ces pays? des amis avec qui tu as pu discuter? Es-tu déjà allé là-bas, ne serait-ce que pour des vacances, un passage? pour te faire une idée du pays, de l'ambiance? Parce que tout quitter pour être déçu... ça arrive aussi! Je ne veux pas te décourager, au contraire, j'ai moi-même été très enthousiaste et impulsive, je ne l'ai pas regretté, mais ça a été très dur!

Pour ce qui est de ta future femme... bah ça... MDR on peut pas répondre! Des blondes aux yeux bleus, on en trouve pas mal dans tous les pays que tu as cités... après c'est pas la couleur des cheveux qui fait le cerveau ou l'affinité. Tu peux aussi aller en Suède et rencontrer un Anglaise, et vouloir faire ta vie avec... tu vois ce que je veux dire?
Après, je suis assez d'accord sur le fait que si tu veux t'installer durablement dans un pays, il vaut mieux rencontrer quelqu'un là-bas plutôt que de laisser quelqu'un en France. j'ai vécu ça, moralité, ça n'a pas tenu, parce qu'on était trop loin, on se voyait jamais. Et je n'ai pas eu d'histoires très intéressantes avec des danois... et je pense encore à mon ex... bref, mais ça n'est que mon vécu, mais c'est vrai que les relations à distance... c'est pas génial... ce n'est même plus une relation, d'ailleurs, c'est juste une communication par téléphone et skype/msn...
Donc si tu as quelqu'un prête à te suivre, c'est cool, si tu rencontre l'amour véritable là-bas c'est cool aussi. Si tu laisses quelqu'un derrière toi, ça sera dur. Selon moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Aidez moi svp !!!   Mar 8 Mar - 17:15

DESESPOIR!!!! Non alors attend Max69, a mon humble avis il y a vachement plus desespere que toi! Il est vrai que je ne t'ai pas repondu immediatement apres avoir recu ton MP, mais comme le dit tres judicieusement Dr Sleepy (entre parentheses merci Smile, heureusement que tu es la pour prendre ma defense) je suis un petit peu occupee par autre chose. Et si tu souhaites que je me justifie dans de plus amples details, je suis juste entrain de monter mon entreprise...Ca te va comme excuse Laughing ?

Tu as recu des reponses tres judicieuses de la part de Deb' et de Sleepy, je ne pense pas avoir beaucoup de choses a rajouter. Ton projet est vert, peu abouti, je vois bien que c'est une premiere "prise de temperature", donc on ne t'en tiendra pas rigueur. Cependant, il faut bien que tu te mettes en tete qu'une expatriation n'est pas une chose qui se fait a la legere, au gre des envies, caprices, possibilites de mettre une fille dans ton lit, ou de "j'ai entendu dire que...".

Tu souhaites travailler dans un pays d'Europe du Nord, soit, mais l'Allemagne n'a rien a voir avec l'Angleterre ou la Suede: les langues, les us et coutumes, la flexibilite du travail, les methodes de travail, le cadre de vie, le cout de la vie...Tout differe. Deja je pense que tu devrais affiner ton choix, voire faire qques recherches sur le Net. Les blogs, entre autres, sont de tres bonnes sources d'info. Cherche sur la toile des blogs d'expat'. Ensuite, il est difficile de conseiller une destination pour qqu'un que je ne connais pas et qui ne me dit rien sur lui: tes valeurs, tes centres d'interet (mis a part les blondes aux yeux bleus), ta maniere de bosser, le type de travail que tu cherches exactement (c'est large l'informatique).

Tu as la difficulte de la langue: tu ne parles qu'un anglais basique...Ni allemand, ni langue scandinave, ni neerlandais. Pourtant tu envisages de trouver du travail dans des pays dont tu ne maitrises pas la langue. C'est pas un peu chaud comme plan? Je ne parlais pas danois quand je suis arrivee au DK, certes, mais mon anglais etait deja tres bon, sans vouloir me vanter. La langue est un outil majeur, tu vas l'utiliser des l'entretien d'embauche: si tu es pas capable d'aligner trois mots, comment veux tu qu'on t'embauche, surtout dans le monde de l'informatique, ou les gens sont en principe tres aguerris a la langue de Shakespeare Rolling Eyes !

Pour continuer sur le boulot, tu n'es pas sans savoir que l'Europe vient de traverser une belle crise eco...Ben les pays que tu cites ont aussi ete touches! Y compris la Scandinavie. L'Allemagne est, a ce jour, le pays qui a la meilleure croissance eco, mais si tu n'es pas germanophone oublie tout de suite ce pays...

Accueil...Ben on va t'accueillir normalement. Peut etre mieux en Angleterre ou les francais sont nombreux. Les pays scandinaves et les Pays Bas vont te demander de vite t'integrer (cad apprendre la langue, participer aux fetes de l'entreprise, manger avec tes collegues, comprendre le systeme eco/social rapidement,...). Ne t'attend pas a beneficier de la fameuse rengaine "Oh, un petit Frenchie, comme il est mignon!", c'est un Mythe.
Pareil pour les blondes. Sans vouloir etre grossiere, si tu baises pas en France, tu baiseras pas plus ailleurs Rolling Eyes . Le nombre de francais que j'ai vu arriver, etouffes par une confiance surdimensionnee, aller essayer de pecho de la danoise parce qu'ils pensaient que le "charme francais" allait operer, et resultat des courses RIEN. Serieusement.

Donc voila pour mes reponses. Loin mon intention d'etre mechante avec toi. Mon intention c'est de te faire re-fle-chir! Et de t'inciter a construire un projet solide, qui sent bon la maturite et la determination Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez moi svp !!!   

Aidez moi svp !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1