Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"don't feed the troll !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: "don't feed the troll !"   Jeu 27 Jan - 2:10

J'adore cet article Wikipédia, très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent ce phénomène. En avez-vous déjà rencontré sur d'autres forums ? Il me semble qu'il y en a eu quelques-uns sur le forum voisin "photos-suède" (qui, par ailleurs, compte beaucoup plus de membres que celui-ci). Personnellement, je pense qu'il est important d'avoir un minimum conscience de ce phénomène pour pouvoir mieux le combattre. L'air de rien, un troll du Net peut être très nuisible.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: "don't feed the troll !"   Ven 28 Jan - 14:49

Oui j'ai entendu parler de ça, il y en a beaucoup sur le forum des étudiants en médecine par exemple. Beaucoup de discussion, parfois dont le sujet s'avérait à la base intéressant, sont fermées à cause de cela. Je trouve que c'est parfois difficile à différencier entre un troll et les posts d'une personne immature, ou tout simplement un coup de fatigue après une journée difficile, ou bien se laissant emporter par ses propres convictions, ou un trait d'humour particulier Neutral
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: "don't feed the troll !"   Ven 28 Jan - 18:11

De toute façon, on ne détecte jamais un troll dès le premier message. Très souvent, il faut au moins en lire 10 avant de s'en apercevoir. Une personne qui débite du vent une fois passe inaperçue, c'est quand ça se répète que ça devient suspect. On les retrouve beaucoup dans les forums mal voire pas gérés par des modos.

Les trolls facilement détectables sont ceux qui ouvrent 10 nouveaux topics pour écrire la même chose, et ceux qui se répètent continuellement sans jamais faire avancer le débat. Et on détecte encore plus facilement ceux qui, au moindre reproche, se mettent en position de victime en traitant tout le monde de méchant ou gros prétentieux.

Mais d'autres se cachent beaucoup mieux et c'est ceux-là les plus dangereux.
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: "don't feed the troll !"   Sam 29 Jan - 14:32

On n'a pas eu de cas serieux jusqu'a present...touchons du bois! Smile

Quant a "Photos-Suede", heureuse de savoir qu'ils ont plus de membres que ce present forum, qui n'en est pas moins interessant! Visiblement la Suede dechaine plus de passions que le petit Danemark (pas vraiment une surprise pour moi Rolling Eyes ). Nous essayons de d'attirer le maximum de gens sur danemarkculture, nous comptons entre autres sur un bon referencement sur les moteurs de recherche grace a la revue de presse, mais ce n'est pas facile "d'attirer le chaland"!

Pour moi, le plus important, c'est d'arriver en renseigner du mieux possible les gens qui cherchent des infos, un hebergement, des conseils...qu'ils soient nombreux ou non. Nous ne cherchons pas forcement a faire du chiffre, mais aussi de la qualite et de la fraternite, ce qui n'est pas si mal.

Par ailleurs, croyez-le ou non, mais j'ai eu, au long de ces qques annees de moderation/participation du forum, des cas assez difficiles a gerer. J'ai recu des demandes de gens seuls ou desesperes, parfois sans relation avec le Danemark, souvent en MP, et je peux vous promettre que ce n'est pas evident a gerer. No
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: "don't feed the troll !"   Sam 29 Jan - 16:53

Marie a écrit:
On n'a pas eu de cas serieux jusqu'a present...touchons du bois! Smile

Quant a "Photos-Suede", heureuse de savoir qu'ils ont plus de membres que ce present forum, qui n'en est pas moins interessant! Visiblement la Suede dechaine plus de passions que le petit Danemark (pas vraiment une surprise pour moi Rolling Eyes ). Nous essayons de d'attirer le maximum de gens sur danemarkculture, nous comptons entre autres sur un bon referencement sur les moteurs de recherche grace a la revue de presse, mais ce n'est pas facile "d'attirer le chaland"!

Pour moi, le plus important, c'est d'arriver en renseigner du mieux possible les gens qui cherchent des infos, un hebergement, des conseils...qu'ils soient nombreux ou non. Nous ne cherchons pas forcement a faire du chiffre, mais aussi de la qualite et de la fraternite, ce qui n'est pas si mal.

Par ailleurs, croyez-le ou non, mais j'ai eu, au long de ces qques annees de moderation/participation du forum, des cas assez difficiles a gerer. J'ai recu des demandes de gens seuls ou desesperes, parfois sans relation avec le Danemark, souvent en MP, et je peux vous promettre que ce n'est pas evident a gerer. No

La plupart des trolls sévissent sur les forums très fréquentés tels "photos-suède" (qui ne compte pas moins de 10 000 membres dont au moins 10% seraient actifs), ou encore les forums de jeux vidéos, très prisés par les gamins de 15 ans qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de mettre du bazar sur les forums. Ce n'est pas le cas de celui-ci, et c'est tant mieux ! Ici par exemple, on ne trouve qu'un seul topic traitant du mythe de la blonde, tandis "photos-suède", ils sont innombrables (car, étant donné l'âge mental moyen des trolls, c'est bien sûr leur sujet de prédilection).

Personnellement, je pense que l'apparition de trolls est inéluctable sur les grands forums (comme disent certains, c'est "la rançon de la gloire").
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "don't feed the troll !"   

"don't feed the troll !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1