Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le [d] soft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Le [d] soft   Dim 21 Nov - 21:16

D'accord avec toi Solenne, soft d et th ne se ressemblent pas des masses. Le soft d n'implique pas que la langue "tape" contre les incisives du haut, le th oui!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: Re: Le [d] soft   Lun 22 Nov - 23:28

Marie a écrit:
D'accord avec toi Solenne, soft d et th ne se ressemblent pas des masses. Le soft d n'implique pas que la langue "tape" contre les incisives du haut, le th oui!

En fait, je viens de découvrir la légère différence entre le [d] soft au milieu d'un mot et en fin de mot : celui en fin de mot, je le prononce vraiment comme un [d] avec la langue entre les dents, tandis que pour celui en milieu de mot, j'ai tendance à effleurer le palais avec la langue (comme par exemple "at møde", "at hedde" ou encore "allerede"). J'en conviens, c'est pas facile à expliquer, je dirais en fait que c'est une question de feeling. Mais je ne trouve pas que c'est ce qu'il y a de plus dur à prononcer en danois : personnellement, j'ai plus de mal avec le stød et les [h] aspirés.
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Solens´skær
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Caen

MessageSujet: Re: Le [d] soft   Mar 23 Nov - 17:29

Citation :
En fait, je viens de découvrir la légère différence entre le [d] soft au milieu d'un mot et en fin de mot : celui en fin de mot, je le prononce vraiment comme un [d] avec la langue entre les dents, tandis que pour celui en milieu de mot, j'ai tendance à effleurer le palais avec la langue (comme par exemple "at møde", "at hedde" ou encore "allerede"). J'en conviens, c'est pas facile à expliquer, je dirais en fait que c'est une question de feeling. Mais je ne trouve pas que c'est ce qu'il y a de plus dur à prononcer en danois : personnellement, j'ai plus de mal avec le stød et les [h] aspirés.

c'est vrai que les h on a tendance à les oublier nous les français c'est une question d'habitude je pense^^
Voir le profil de l'utilisateur http://solens-skaer.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le [d] soft   

Le [d] soft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2