Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vinterberg, le maître des drames familiaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremyrasmussen
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Vinterberg, le maître des drames familiaux?   Lun 12 Juil - 19:06

SORTIE DU PROCHAIN VINTERBERG...

Thomas Vinterberg, l'auteur du magnifique Festen (film coup de poing sur l'inceste tourné en style "dogma") sort un nouveau film, tourné au Danemark après sa longue absence aux USA - il s'agit de SUBMARINO, adapté d'un roman du même nom, et qui traite également de problèmes familiaux très lourds - en l'occurence l'alcoolisme, l'addiction, mais surtout l'amour entre deux frères. Le film était en compétition à Berlin....
voici quelques critiques pour mettre l'eau à la bouche:

http://www.excessif.com/cinema/critiques/critique-submarino-en-direct-de-berlin-5692363-760.html

http://www.lagazettedeberlin.de/5903.html

Le film est avec Jacob Cedergren, l'acteur de Edderkoppen! (une superbe mini série située pendant les années 30... à voir absolument!)

Si quelqu'un a vu le film, j'aimerais beaucoup lire vos avis!
Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Vinterberg, le maître des drames familiaux?   Jeu 20 Déc - 2:42

Ah tiens voila un film que je veux voir absolument que je n'ai pas eu l'occasion de voir.

au contraire de La Chasse (Jagten) sorti récemment en France qui a vu Mads Mikkelsen primé à Cannes très justement qui traite de façon habile de ce que peuvent amener des accusations infondées d'inceste chez une personne.

Juste très très beau et intelligent. Remarquablement interprété.

Je n'ai vu que Festen et La Chasse de Vintenberg ( en attendant donc Submarino ) mais j'ai beaucoup aimé et comme d'autres réalisateurs danois, Thomas Vintenberg traite de très jolie façon, intelligemment des problèmes ou drames familiaux
Revenir en haut Aller en bas

Vinterberg, le maître des drames familiaux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1