Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

je veux rejoindre mon amoureux au Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lady
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: je veux rejoindre mon amoureux au Danemark   Mer 12 Mai - 10:43

Bonjour,
voilà, j'ai pris ma décision, je veux rejoindre mon amoureux qui vit dans le sud du Danemark. J'ai pourtant un bon job en France...Mais je ne le veux pas le séparer de sa famille.
Je ne parle pas danois (evidemment), je parle couramment anglais (une chance) et suis décoratrice (difficile pour retrouver un poste équivalent là-bas.)
je suis un peu perdue!!!!
J'ai appris que nous pouvions suivre des cours de danois à différents niveaux? A quels jobs puis-je prétendre en attendant de maîtriser la langue..
Aidez moi!!!!!! Very Happy
Merci à Vous!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: je veux rejoindre mon amoureux au Danemark   Jeu 13 Mai - 12:31

Aahh, une courageuse! Bonjour Lady, bienvenue sur le forum.
Bon, alors, avant toute chose, je voudrais faire une petite remarque. J'espere que tu ne la prendras pas trop mal. Je ne veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas, mais je suis tres surprise de ton sens du sacrifice.
Donc tu ne veux pas separer "ton amoureux" de sa famile, mais tu quittes ton job en France, ta famille a toi, tes amis, pour aller vivre au sud du Danemark...

Je te conseille tout d'abord de bien murir ta decision. Une expatriation ne se fait pas sur un coup de tete. J'en sais quelque chose.

Pour repondre a tes questions:
- Sud du Danemark...ou exactement? Ca aidera a voir quelles sont tes opportunites d'embauche (evaluer la proximite des villes).
- N'escomptes pas trouver dans ta branche facilement, de surcroit si tu ne parles pas danois.
- Tu vas devoir apprendre le danois assez rapidement, surtout si tu te retrouves dans un endroit un peu "recule". Il existe des cours pour tous les niveaux, donc pas - trop - de soucis a ce niveau la.
- Les jobs auxquels tu peux pretendre sans maitrise de la langue? Au regard de la crise eco, du fait que je ne sais pas ou tu resideras (ville, village...), que je ne connais pas exactement ta formation - ni ta volonte d'integration, j'ai du mal a repondre a cette question.

Voila pour mes commentaires, en esperant que tu ne prennes pas - trop - mal mes propos.

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
lady
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bonjour Marie   Sam 15 Mai - 11:08

Bonjour Marie! Et merci de m'avoir répondu aussi vite et franchement. (j'aime la franchise!!!)

Oui effectivement, c'est une décision qui n'est pas facile à prendre. En revanche, j'ai peu de famille, mes amis vivent à Paris et prennent plus facilement l'avion que leur voiture...Changer de vie, de pays ne me pose pas de problème.

Ce qui est plus compliqué est de quitter mon métier, mais rien ne m'empêchera de l'exercer de nouveau plus tard.

Je pense aussi pouvoir apprendre rapidement le danois ayant un cursus universitaire élevé. (Mais si je dois trouver un emploi sous qualifié en attendant, je le ferai).

De plus, j'irais vivre dans une petite ville au sud du Danemark (Aabenraa...).

C'est très compliqué, parfois effrayant, mais nous n'avons qu'une vie!

Excellente journée Marie
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: je veux rejoindre mon amoureux au Danemark   Sam 15 Mai - 23:29

tout à fait, si tu penses que ça en vaut la chandelle, tu regretteras après toute ta vie de pas l'avoir fait, donc vas-y, qui ne tente rien n'a rien Wink
Marie

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: je veux rejoindre mon amoureux au Danemark   Lun 17 Mai - 11:37

Ah, tu seras a Aabenraa alors. Bon, ca va, c'est pas un village non plus, c'est deja ca de gagne.
Tu vas avoir a te familiariser avec deux langues!! Le danois et je sønderjydsk d'un coup d'un seul...

Il n'y a pas de probleme pour moi. Si tu te sens prete pour l'expatriation, ok, fais-le. Moi je l'ai fait donc mon but n'est pas de dissuader les gens a le faire, sachant que mon expatriation m'a permis de faire rencontres et experiences remarquables. Et je me suis nourrie de tout cela avec grand plaisir.

Ce que je voulais te dire, c'est que:

- d'une, une relation de couple c'est une suite de concessions, et les concessions ne doivent, en aucun cas, venir d'une seule des personnes concernees. (Desolee si je m'immisce dans ta vie privee, ce n'est pas le but )

- de deux, qu'il va falloir t'accrocher, car tu vas te retrouver dans une situation qui peut etre stressante au premier abord: ton ami est dans son pays natal, il se peut qu'il te surprenne, car il ne se comportera certainement pas de la meme maniere qu'a l'accoutumee (on est jamais le meme chez soi et ailleurs). Tu as une nouvelle langue, une nouvelle ville, une nouvelle culture et une nouvelle famille a "assimiler".

- de trois, la situation de l'emploi au Danemark n'est pas des plus florissantes en ce moment, donc ne te leurres pas. Il faut bien te mettre dans la tete que ce n'est pas demain que tu vas reexercer ton metier de decoratrice. Et peut etre ne le reexerceras-tu plus jamais. C'est une realite.

Voila. Je te souhaite bonne chance en tout cas, et n'hesites pas a me demander, si tu as des questions relatives a l'ecole de langue ou autres questions pratiques.
Bonne journee
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je veux rejoindre mon amoureux au Danemark   

je veux rejoindre mon amoureux au Danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1