Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contrat Local au Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Croc
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Contrat Local au Danemark   Dim 9 Mai - 12:52

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire ici. Je ne connais à vrai dire pas grand chose au Danemark et n'y suis même jamais allé (mais j'ai tout de même été expat' déjà...)
Cependant, dans le désir d'une évolution, mon entreprise actuelle me propose potentiellement un poste au Danemark en contrat local à Copenhague.
Je dois rencontrer le responsable de notre bureau danois sous peu.

J'ai donc tout pleins de questions.... Rolling Eyes
- Niveau salaire, à quoi dois-je m'attendre ? quel est le coût de la vie ? imposition ect...j'ai regardé un petit peu sur internet, mais ne trouve pas grand chose...si quelqu'un pouvait m'aiguiller...ici ou sur message privé.
- Y'a t'il beaucoup d'expat là bas ? des rencontres entre étrangers/français ? J'ai l'impression que sur ce forum il n'y a pas grand monde...(ce n'est pas une critique, juste une constatation m'étant moi même pendant longtemps occupé d'un forum pour expat' et connaissant parfois la difficulté d'avoir de l'animation).
- Comment est la vie à Copenhague ?

Je me mets déjà dans le bain en lisant un Jorn Riel Smile

Merci à tout le monde pour...des réponses!

Croc
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Copenhague / Charlottenlund

MessageSujet: Re: Contrat Local au Danemark   Dim 16 Mai - 23:54

Salut,

Niveau salaire, tout dépend du poste naturellement... donc difficile à dire. En revanche coût de la vie, attend toi à une petite claque. J'habitais Paris avant de venir ici et quand je reviens j'ai l'impression d'aller dans un pays vraiment pas cher. Pour les logements, faut compter un peu les mêmes prix que sur Paris. Après les courses, y a pas de grand supermarché ou de trucs vraiment discount du coût tout revient cher. Café, resto c'est pareil, extrêmement cher. Mais le vrai coût, sans vouloir te faire peur, ce sont les impôts... Je suis expat en status net (donc je paye pas me impôts et ne sait pas vraiment combien cela me couterait), mais il me semble qu'en gros il faut que tu déduises 40 à 65% de tes revenus bruts pour connaitre ton net (vrai net, pas comme en France puisqu'il y a la retenue à la source). Si t'es accroc aux voitures, ne compte pas dessus, ou alors vise un standard moins élevé: il faut multiplier par 2 les prix francais pour connaitre les prix danois (à peu près). Au total, si tu négocies ton salaire, essaye de faire la négo sur une base nette (plus facile pour toi) en prenant en compte un nivea de la vie de 20% plus cher (à vue de nez bien sûr).
Au niveau des expats, il y en a pas mal sur Copenhague (dans ma boite, je dirais que 25% des employés au moins sont expats). Pour les francophones, il y a un réseau MeetUp (les Francophones de Copenhague), ainsi que Copenhague Accueil par exemple. Mais si ta boite est internationalisée (ce que je suppose vu que l'on te propose un poste de France vers le DK) alorsSi tu as des enfants, le Lycée Francais permet aussi de vite nouer des liens.
Enfin, pour ce qui est de la vie à Copenhague, c'est super. Les Danois ne sont pas les plus chaleureux du monde (pas pire qu'en France pour un étranger je suppose), ni les plus aimables mais, comme partout, il y a des gens extra et les Danois savent faire la fête (si tu aimes la bière car, tel des Dr Jekkyl et Mr Hyde, ils deviennent très sympa après 20 litres de bières). Quant au quotidien, je te conseille l'achat rapide d'un vélo pour découvrir la ville. La vie à vélo ca change tout et l'ensemble de la ville est complètement construit pour ca. A part le coût de la vie et l'hiver qui peut être un peu rude (et long), le Danemark est un chouette pays, pas le pire pour une expat en tout cas!

A+
Croc
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Contrat Local au Danemark   Mar 18 Mai - 20:28

Merci beaucoup Tony pour ta réponse.

A vrai dire j'en sais toujours pas plus sur ma venue ou non pour le moment. Je devrais en savoir plus courant de semaine prochaine.

Oui, on imagine bien les Danois comme tu les décris....et j'étais aussi au courant pour l'imposition...même si parfois il est difficile d'en comprendre le fonctionnement.

Bref, on va bien voir ce que l'on va me proposer. Je suis toujours à temps de négocier ou même refuser.

Pour ce qui est de la vie là bas, je ne pense pas trop tomber de haut. Les hivers et les gens chaleureux après 10L de bière, je connais ça. J'ai effectué de nombreux voyages dans le nord de l'Europe et ait vécu 2 ans en Finlande...

Merci, @++
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Nord de la Thaïlande

MessageSujet: Re: Contrat Local au Danemark   Mer 19 Mai - 5:15

Croc : vas-y ! Very Happy

(Ne vous étonnez pas du ton direct de ce message, on se connaît Smile )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrat Local au Danemark   

Contrat Local au Danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1