Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Erasmus en septembre - besoin d'infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neofabien
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Erasmus en septembre - besoin d'infos   Lun 12 Avr - 23:33

Bonjour à tous !

Je suis étudiant à Rennes, mais surtout bientôt étudiant à Aalborg cheers
Je me renseigne par ci par là pour tout ce qui est administratif. mais j'ai encore pas mal de questions. Je vais pas commencer par une question sur les banques.
Pour passer un semestre au DK, quelle est la meilleure solution pour les paiements?
Prendre une banque internationale en France? Ou ouvrir un compte au DK? Si j'ouvre un compte au DK, je n'aurais pas de moyen de payer les premières factures genre caution pour le logement ou frais de scolarité... Car je n'aurais pas immédiatement de chéquier. Merci de m'éclairer sur ce sujet, je suis un peu perdu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Erasmus en septembre - besoin d'infos   Mar 13 Avr - 13:57

Pour un semestre je ne suis pas sure de l'utilite d'ouvrir un compte au Danemark, mais certains le font quand meme, parce que la procedure n'est pas trop compliquee...A vrai dire c'est toi qui voit...Les gens qui trouvent un petit boulot pour le semestre le font, ce qui est logique. D'autres restent avec une carte Visa ou mastercard de leur pays et payent les commissions. Je te conseille d'avoir une discussion avec ta banque en France, voir ce qu'elle te propose. Expliques ta situation, en general les banques francaises ont toujours un produit adapte.

Si tu optes pour l'ouverture d'un compte au DK, tu ne pourras le faire sans CPR nummer, qui est ton numero d'immatriculation. J'imagine que tu effectueras les formalites pour l'obtenir avec l'aide de l'universite. Et qu'au bout d'un petit mois tu auras ta carte jaune

Pour finir, ton histoire de chequier m'a bien fait rire, c'est typique francais. Il n'y a quasi plus de cheques au DK!!
Tout se fait par virement bancaire, ou au guichet (par carte ou liquide). La carte bancaire s'utilise d'ailleurs pour de tres petits montants, meme pour un paquet de chewing-gums!
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Neofabien
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Erasmus en septembre - besoin d'infos   Mar 13 Avr - 14:14

Merci pour ta réponse Marie Smile

Ma banque actuelle me propose des tarifs un peu trop chers, je vais me renseigner chez d'autres banques.

Pour les chèques j'ai compris le messages. Fallait le savoir Razz
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Erasmus en septembre - besoin d'infos   Mar 13 Avr - 22:09

Oui remarque maintenant en France le chèque devient de plus en plus désuet, à part pour les loyers. Mais dès que les chèques deviendront payants, on deviendra moderne nous aussi
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Erasmus en septembre - besoin d'infos   Mer 14 Avr - 14:21

La carte bancaire pour un paquet de chewing gum... et qui sert aussi à retirer de l'argent dans n'importe quelle boutique! Pratique... mais faut faire gaffe à son compte, parce que ça défile vite!

Au DK, j'avais carrément oublié l'existence des chèques! *Ha, ouais, ça existe encore, ce truc? Haha!*

Pour le compte faut voir. Le truc pratique, c'est qu'avec le compte au DK, y'a aucun frais quand on fait un virement. J'ai vu ça au début (aout 2007), bah la banque française bouffait des frais pour tout... Puis comme je restais plus longtemps (d'ailleurs j'y suis toujours mdr), j'ai fini par ouvrir un compte danois. J'ai eu l'ouverture du compte, la carte etc complètement gratuit (chez Danske Bank), j'avoue ça m'a changé de ma banque française...
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Erasmus en septembre - besoin d'infos   Mer 14 Avr - 16:03

J'avoue que les banques se font plaisir.. Ton paquet de chewing-gum, un sandwich, un ticket de train/bus que tu paies par carte bleue qui te revient au final à 3 fois le prix initial .. tu glups un peu quand tu rentres !!

Par contre officiellement les virements à l'étranger fait par internet seraient à priori gratuit dans la plupart des banques (mais à vérifier dans la vraie vie comme toujours )

Ah tiens sinon je viens de réaliser que je serai aussi à Aalborg en septembre prochain
Marie

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Erasmus en septembre - besoin d'infos   Dim 18 Avr - 13:04

Oui, enfin les banques danoises se sucrent aussi sur pas mal de choses!! Si tu effectues une transaction au guichet plutot que sur Netbank, paf, tu banques une commission.
Si tu retires a un guichet automatique autre que ta banque, paf, ca retombe.
Et j'en passe et des meilleures.

Quant a la banque a choisir, j'ai souvent recommande Danske Bank, comme alternative la plus simple. Aujourd'hui j'aurais plus tendance a recommande une petite banque. Parce que j'ai eu d'enormes (et je pese mes mots) deconvenues avec Danske Bank...
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Erasmus en septembre - besoin d'infos   Dim 18 Avr - 13:53

Oui, en effet, ils se sucrent ailleurs! J'ai vu ça avec les transactions et les retraits! Enfin, une fois qu'on a pigé le truc, on fait tout par internet et on retire à la DB XD.
Une amie y'a deux ans m'avais aussi parlé des petites banques. A voir donc!
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erasmus en septembre - besoin d'infos   

Erasmus en septembre - besoin d'infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1