Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Erasmus en septembre - besoin d'infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neofabien
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Erasmus en septembre - besoin d'infos   Lun 12 Avr - 23:33

Bonjour à tous !

Je suis étudiant à Rennes, mais surtout bientôt étudiant à Aalborg cheers
Je me renseigne par ci par là pour tout ce qui est administratif. mais j'ai encore pas mal de questions. Je vais pas commencer par une question sur les banques.
Pour passer un semestre au DK, quelle est la meilleure solution pour les paiements?
Prendre une banque internationale en France? Ou ouvrir un compte au DK? Si j'ouvre un compte au DK, je n'aurais pas de moyen de payer les premières factures genre caution pour le logement ou frais de scolarité... Car je n'aurais pas immédiatement de chéquier. Merci de m'éclairer sur ce sujet, je suis un peu perdu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Erasmus en septembre - besoin d'infos   Mar 13 Avr - 13:57

Pour un semestre je ne suis pas sure de l'utilite d'ouvrir un compte au Danemark, mais certains le font quand meme, parce que la procedure n'est pas trop compliquee...A vrai dire c'est toi qui voit...Les gens qui trouvent un petit boulot pour le semestre le font, ce qui est logique. D'autres restent avec une carte Visa ou mastercard de leur pays et payent les commissions. Je te conseille d'avoir une discussion avec ta banque en France, voir ce qu'elle te propose. Expliques ta situation, en general les banques francaises ont toujours un produit adapte.