Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le manifeste Dogme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin

J'habite : Paris

MessageSujet: Le manifeste Dogme   Dim 27 Nov - 14:34

Lars von Trier est avec Thomas Vinterberg le principal inspirateur de la nouvelle génération de réalisateurs ayant abordé de nouveaux genres sans perdre leur ancrage dans la réalité danoise. C’est lui qui prit la tête du manifeste Dogme 95, manifeste qui s’insurge contre les films à grand spectacle et la suprématie de la technologie en réclamant un retour aux éléments fondamentaux et à la simplicité de l’art du cinéma. Le Danemark tire une certaine fierté de pouvoir prouver que les films à budget réduit des petits pays parviennent à s’imposer face aux grosses productions américaines.
Parallèlement à Dogme, Lars von Trier dont le mot d’ordre est " un film doit faire l’effet d’un caillou dans un soulier ", continue à tourner des films très personnels d’une grande originalité de forme et d’une grande virtuosité technique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
WayOfEvasion
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Le manifeste Dogme   Jeu 20 Déc - 2:37

J'ai commencé ma découverte du cinéma danois avec des films du dogme ( magnifique Mifune ) et franchement l'idée est excellente. C'est ce qui a fait la différence et tout le renouveau du cinéma danois depuis 15 ans.

Superbe exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Le manifeste Dogme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1