Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Exchange student du Québec cherche info pour logement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphaelle.g
Nouveau
Nouveau

J'habite : Aarhus (pas encore, mais bientôt!!)

MessageSujet: Exchange student du Québec cherche info pour logement !   Lun 19 Oct - 0:39

Allo tout le monde ! Je suis nouvelle sur le forum.. Je vais a luniversité dAarhus cet hiver pour une session en tant quexchange student et cest le secrétariat international qui soccupe de me trouver un logement, mais je dois choisir si je préfere rester dans une résidence, dans une maison avec dautres étudiants ou dans une famille daccueil .. jaimerais connaitre vos expériences et commentaires avant de faire mon choix ! je men vais la bas toute seule et je ne parle pas un mot danois ! lol
merci

Raphee
Revenir en haut Aller en bas
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Exchange student du Québec cherche info pour logement !   Mer 21 Oct - 14:21

Ne pas parler danois, c'est pas vraiment un problème, puisque la populace étudiante danoise parle très bien anglais.
Ensuite...

Si tu préfères rester avec des danois, et voir la vie danoise, tu peux tenter une famille d'accueil... on ne sait jamais sur qui on va tomber ni si les affinités seront là...

Si tu préfères être en résidence étudiante, la plupart du temps, tu seras avec plein d'autres étudiants étrangers. Ce sera l'auberge espagnole...
Il y a certains résidences où les Danois sont majoritaires. (Universitetsparken et peut-être autres résidences proches du campus)

Tu peux aussi donc être dans une maison avec d'autres étudiants, et c'est à mi-chemin entre les deux premières solutions. Où que tu sois, de toute manière, tu ne pourras pas savoir si tu t'entendras bien avec la famille d'accueil, ou les autres étudiants quand tu ne seras pas là.

Je pense que ça dépend de tes attentes.
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Exchange student du Québec cherche info pour logement !   Sam 24 Oct - 11:17

Moi j'ai fait l'experience de la residence etudiante avec ses bons et moins bons cotes. Mais c'est une maniere de rencontrer des gens de differents pays, et de vivre en meme temps avec les danois, pour peu que tu tombes sur la bonne residence.
Je ne te conseille pas Skjoldhøjkollegiet: j'y ai vecu 5 ans, il y a 10 ans c'etait une des meilleures residences, aujourd'hui c'est une catastrophe. Il y a trop de segregation entre danois et etrangers et la proximite de quartiers populaires fait que l'insecurite augmente.
Le kollegiet de Tilst n'est pas a conseiller non plus dans le sens ou tous les francophones s'y retrouvent: pas genial pour rencontrer les autochtones ou d'autres nationalites.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Exchange student du Québec cherche info pour logement !   Sam 24 Oct - 15:13

C'est vrai qu'ils ont tendance à parquer les étranger en banlieue... :/

Vaut mieux demander des kollegie style Børglum, Universitetsparken. C'est pas loin de l'université, et y'a pas mal de Danois. à Børglum, c'est assez bien mixé, je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exchange student du Québec cherche info pour logement !   

Exchange student du Québec cherche info pour logement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1