Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Court voyage à Odense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bôôh
Nouveau
Nouveau

J'habite : Toulouse (France)

MessageSujet: Court voyage à Odense   Lun 21 Sep - 18:31

Bonjour
Je n'ai jusqu'à présent jamais été au Danemark (honte à moi, je sais) mais vais bientôt m'y rendre pour des raisons professionnelles. Etant ingénieur conseil à Toulouse, je dois visiter sur une journée une usine située à Odense, début octobre.
J'aimerais avoir quelques conseils pour m'y rendre, m'y loger et éventuellement visiter un petit peu, sachant que mon séjour sera court (une journée boulot, peut-être une journée sur place, plus les trajets depuis et vers Toulouse.

Précisemment, je voudrais savoir :
- quel est le meilleur (rapide et pas cher...) moyen d'y aller (atterrir à Copenhague ou à Billund ? puis prendre le train ou le bus ?) ? J'aurais pu faire Odense-Béziers directement pour le retour, mais la ligne estivale ferme le samedi précédent...
- Combien coûte un Copenhague-Odense ou un Billund-Odense, suivant le mode de transport (bus ou train) et combien de temps ça prend
- où me loger (hôtel pas trop cher et accessible en transports en commun)
- où manger (pas trop cher, je sais que je me répète mais ma société ne s'appelle vraiment pas Crésus, et puis typique et bon si possible, étant assez ouvert niveau cuisine)
- quoi visiter (ayant peu de temps) ? Et vaut-il mieux visiter un peu Odense ou plutôt retourner rapidement sur Copenhague et prendre un peu de temps là-bas ?

Merci de vos réponses et bonne journée.

Ah, question idiote : il y a un décallage horaire entre la France et la Fionie (à cause d'un fuseau ou de l'heure d'été/hiver) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bôôh
Nouveau
Nouveau

J'habite : Toulouse (France)

MessageSujet: Et les couronnes ?   Lun 21 Sep - 18:41

J'ai oublié un point important : les couronnes !
Est-ce qu'on peut payer partout ou retirer de l'argent facilement avec une carte mastercard normale ?
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: Re: Court voyage à Odense   Lun 21 Sep - 20:17

Pour les trains, renseigne-toi sur www.dsb.dk (la DSB est l'équivalent de la SNCF au Danemark).

Pour l'argent, je te conseille de prendre des euros en liquide directement sur toi, puis de les changer là-bas en couronnes. Sinon, tu risques d'avoir une énorme commission à chaque paiement par carte !
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Nord de la Thaïlande

MessageSujet: Re: Court voyage à Odense   Mer 23 Sep - 16:07

Pas de décalage horaire avec le Danemark.

Pour aller à Odense, le plus simple est sans doute d'atterir à Copenhague et prendre le train pour Odense.

Hôtels et restos pas chers n'existent pas au Danemark Wink Si ta compagnie est vraiment fauchée, tu pourras trouver des stands à hot dog en ville ! Very Happy Un peu plus cher mais pas trop : chinois & pizza. Comme en France, quoi... Sinon, je me rappelle de la chaîne "Jensen's bøfhus" qui fait des prix mini à midi. Enfin, c'était le cas en 2003, j'espère que ça n'a pas changé ! Ils font surtout du boeuf. Celui d'Odense est en plein centre rue "Kongensgade".

Pour la visite à Odense, promène-toi dans le vieux quartier (à l'est de la cathédrale) où tu pourras voir la maison natale de Hans Christian Andersen. Un musée lui est consacré aussi.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Court voyage à Odense   Ven 25 Sep - 0:25

Je n'ai jamais visité Odense, mais si tu veux je peux te filer quelques tuyaux sympa (restos, bars, musées, etc...) indiqués dans le Routard :

Froggy's Café : cuisine à 10€, bière typiquement danoise, et concert tous les vendredis et samedis soir. Se situe au Vestergade 68.

Franck A : cuisine à partir de 10€, salades copieuses, musique forte et terrasse bondée en été. Se situe au Jernbanegade 4.

Den Smagløse Café : pub décontracté à l'ambiance décalée, un peu kitch. Les bières n'y sont pas très chères, paraît-il. Envahi par les étudiants. Se trouve au Vindegade 57.

A voir à Odense : Le musée Andersen (la maison natale de l'écrivain), la Cathédrale Saint-Knud, et le village Fionien.
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Nord de la Thaïlande

MessageSujet: Re: Court voyage à Odense   Ven 25 Sep - 5:46

pierrot77 a écrit:

Froggy's Café : cuisine à 10€, bière typiquement danoise, et concert tous les vendredis et samedis soir. Se situe au Vestergade 68.

Parfois ils me font bien rire dans le Routard. De la bière typiquement danoise on en trouve partout ! Il n'y a pas un bar qui n'a pas de Carlsberg ou de Tuborg, même les pubs irlandais ! Le Froggy's n'est pas plus typique que les autres cafés de la rue.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Court voyage à Odense   Ven 25 Sep - 9:58

Bah en fait, ils disent que l'ambiance du Froggy's fait un peu British, mais c'est simplement la décoration, car le pub est surtout fréquenté par les étudiants. Après, c'est sûr que la Tuborg et la Carlsberg, on en trouve partout en Scandinavie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Court voyage à Odense   

Court voyage à Odense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1