Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La communauté allemande du Jutland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: La communauté allemande du Jutland   Mer 15 Avr - 17:44

Peut-être ai-je mal regardé, mais il me semble qu'il n'y a pas de topic concernant la communauté allemande du Danemark. D'après ce que j'ai lu dans certains articles, il y aurait 250 000 Allemands qui vivent dans le Sud du Jutland, à la frontière du Schleswig (ALL). Malgré le nombre important de germanophones (5% de la population du pays), l'allemand n'est pas reconnu comme 2ème langue officielle du Danemark. Le niveau de vie dans cette région semble être inférieur à la moyenne nationale et les germanophones auraient apparemment plus de difficultés à trouver du travail que les Danois "de souche". De plus, même si les institutions et autres centres culturels allemands sont financés par l'Etat danois, la communauté allemande reste relativement fermée et à l'écart du reste de la population (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre).
Pour ceux parmi vous qui habitent au Dk et qui en savent sur ce sujet, quel avis avez-vous à donner ? Qu'en est-il réellement de la situation ? Les Allemands du Danemark subissent-ils une réelle "persécution" de la part de l'Etat danois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: La communauté allemande du Jutland   Ven 17 Avr - 11:31

Il faut savoir que le sud du Jutland a ete dispute pendant des annees entre les Allemands et les Danois. Je pense que les Danois sont tres amers vis a vis de ca, du coup ils le font payer aux Allemands. C'est a la fois comprehensible et malsain!! C'est un peu David contre Goliath, le Danemark c'est le petit poucet qui fait de la resistance!!

Perso j'ai toujours considere les Danois comme jaloux de l'Allemagne! En meme temps les deux pays commercent enormement entre eux...C'est une sorte de relation torturee entre les deux pays.

Il faut egalement savoir qu'il y a qques annees, les Allemands sont venus massivement acheter des sommerhuse (maisons de vacances) sur la cote ouest danoise. Le gouvernement danois, exaspere de voir Vestjylland se transformer en "petite Allemagne" a decide d'interdire la vente de sommerhuse a TOUTES les nationalites autres que danoise. Une loi trop xenophobe a mon gout, mais soit-disant visant a preserver l'identite danoise...Rolling Eyes

Au sud du DK il y a une vraie identite, meme un dialecte- le sønderjydsk, super difficile a comprendre. Mais l'Allemand en deuxieme langue officielle du pays, meme pas la peine de se l'imaginer...l'imperialisme germanique rappelle de mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com

La communauté allemande du Jutland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1