Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Copenhague été 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Jeu 21 Oct - 14:59

bah on sait pas, peut-être qu'il boit des Carlsberg et des Tuborg en Irlande, Pierrot.. ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Jeu 21 Oct - 19:31

Trop bon lol Laughing
Meuh non Pierrot fait pas la tête!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Dim 24 Oct - 1:25

Je sais évidemment que les boissons nationales danoises sont la Carlsberg et la Tuborg (et un peu le Schnaps aussi), mais les pubs irlandais se sont exportées partout dans le monde, c'est pourquoi on peut boire aussi de la Guinness à Copenhague. D'ailleurs, il y a un irish pub plutôt sympa sur Strøget qui s'appelle The Dubliner, avec des concerts pratiquement tous les soirs, il me semble. Mon pote et moi se souvenons y avoir vu un mec bourré danser à poil sur une table, ça avait faire rire tout le monde sauf le vigile qui lui a gentiment demandé de se rhabiller.
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Dim 24 Oct - 22:29

Premier degré quand tu nous tiens !! Razz

Ah oui je me souviens d'un bar sur Stroeget où y'avait des lives de pop-rock super sympas tous les soirs !! Fort probablement le Dubliner alors.. d'ailleurs ça me fait penser, je devais retrouver ma famille fraîchement arrivée à Koebenhavn, et là je reçois un texto de ma mère "on est au Dubliner en train de manger des fish&chips"... scratch ah oui d'accord c'est une manière de visiter le Danemark en effet.. Rolling Eyes

Sinon aussi une récente du chef de service sur Versailles nous demandant quel était notre dernier stage ; ce à quoi je réponds que j'étais en mal inf au Danemark, et là "ah vous avez visité le "Karolinska University Hospital ?" en avalant la moitié des mots. Devant mon air un peu surpris, il me répète à la même cadence, puis me précise "le plus grand hôpital à Stockholm, non vous n'y êtes pas allé ?" ah... Stockholm.. au Danemark.. euh.. comment te dire.. Laughing
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Lun 25 Oct - 12:59

Dr Sleepy a écrit:
Premier degré quand tu nous tiens !! Razz

Ah oui je me souviens d'un bar sur Stroeget où y'avait des lives de pop-rock super sympas tous les soirs !! Fort probablement le Dubliner alors.. d'ailleurs ça me fait penser, je devais retrouver ma famille fraîchement arrivée à Koebenhavn, et là je reçois un texto de ma mère "on est au Dubliner en train de manger des fish&chips"... scratch ah oui d'accord c'est une manière de visiter le Danemark en effet.. Rolling Eyes

Sinon aussi une récente du chef de service sur Versailles nous demandant quel était notre dernier stage ; ce à quoi je réponds que j'étais en mal inf au Danemark, et là "ah vous avez visité le "Karolinska University Hospital ?" en avalant la moitié des mots. Devant mon air un peu surpris, il me répète à la même cadence, puis me précise "le plus grand hôpital à Stockholm, non vous n'y êtes pas allé ?" ah... Stockholm.. au Danemark.. euh.. comment te dire.. Laughing

C'est comme les gens qui te disent aussi : "Ah, t'es allé en Suède en juillet dernier, c'est cool. Mais il devait y avoir de la neige, non ?" Rolling Eyes

Et sinon, au sujet du Dubliner : c'est un bon pub pour ceux qui ont assez bu de la Carlsberg et de la Tuborg pendant leur séjour et qui n'en peuvent plus, et qui préfèrent juste ce soir-là se contenter d'une pinte de Kilkenny ou de Guinness. Et puis, il est vachement sympa niveau ambiance.
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Marie

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Mer 3 Nov - 14:06

Il y a des pubs irlandais/anglais partout, a Århus aussi il y en a qques uns, et les Danois s'y rendent souvent pour suivre les championnats europeens de foot ou meme le superbowl. Par contre personne ne s'interesse au rugby!

A citer Le Bridgewater, le Sherlock Holmes, le Golden Lion, le Tir na nog, le Waxies. J'aurais tendance a ne pas recommander le Sherlock ou on est recu comme un chien dans un jeu de quilles, voire on se fait insulter par les serveurs (surtout quand on est francais)... No

Quant aux reflexions ignorantes des francais sur la Scandinavie et le Danemark, j'y ai toujours eu droit, encore aujourd'hui, et je suis plutot affligee Neutral . Deja la moitie des gens que je connais etaient convaincus que je vivais aux Pays-Bas, l'autre moitie que la capitale du Danemark etait Oslo, et que je voyais des rennes a ma porte 10 mois sur 12. J'ai tout entendu, c'est effrayant! Shocked
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Mer 3 Nov - 14:52

Oh putain, j'en ai eu aussi des réflexions pareilles!

"Mais tu peux partir d'Oslo et prendre le bateau?"
Moi: "mais pourquoi Oslo?"
Lui: "Bah, c'est la capitale."
Moi: "En Norvège, je veux bien, mais pas ici..."
Lui: "Ha merde... c'est quoi la capitale?"
Moi: "Copenhague."

J'en revenais pas...après il y a eu les "doit faire super froid, super nuit" blablabla. Les trucs exotiques...

Pour ce qui est des pubs, le Tir Na Nog est plutôt sympa.

A CPH y'a un pub Irlandais, je me souviens plus du nom, il est à étage, et à l'étage, y'a un grand écran, on a regardé des matches de rugby, y'a deux ans, en buvant des Guinness. Il est sur Stroeget, je crois, ou pas loin.
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Lun 8 Nov - 14:09

Ah oui Laughing , le fameux classique:
"Aaaaahhhh, le Danemark, oui, c'est le pays ou il fait toujours nuit?!"
- "Euh, ben non! Seulement qques mois de l'annee, et il fait pas nuit toute la journee non plus!"

Apres il y a la ribambelle de reflexions sur les scandinaves:
"Oh ils doivent etre froids comme le climat. Nous les francais, les latins, on est plus chaleureux". Ce a quoi je repond "Il y a des cons partout, et parfois la chaleur des peuples du sud est tres superficielle, vous ne pensez pas?! Puis prenez l'exemple du metro ou du tram le matin, vous trouvez sincerement l'ambiance chaleureuse vous?"
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Lun 8 Nov - 15:23

Il y a aussi les gens qui ne te croient pas quand tu leur dis "En Scandinavie, l'été est plus chaud qu'on le pense grâce au Gulf Stream, c'est pourquoi on peut se baigner dans la Baltique ou les Lacs en Suède en juillet". Souvent, on te répond "Eh bien, essaie si tu veux, mais ce sera sans moi." Pour beaucoup, la Scandinavie est la région la plus froide du monde, hiver comme été. On ne te croit pas toujours quand tu dis que l'Europe de l'Est est bien plus froide que Copenhague en janvier.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Lun 8 Nov - 15:50

Genre on ne connaît pas les tongs et les t-shirts... MDR "kwaaaa mais vous êtes fous!!!"
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Mer 10 Nov - 14:39

Morte de rire Laughing Laughing Laughing !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   

Copenhague été 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2