Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Copenhague été 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TommyMtl
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Montréal (Canada)

MessageSujet: Copenhague été 2009   Sam 27 Déc - 8:36

allez, c'est fait, mon vol est réservé
j'arrive à Copenhague le 24 juillet, via Paris, avec Norwegian Airlines (vous connaisez? comment c'est cette cie?)
je pense que j'ai eu un bon prix (155.00$cdn) A/R

je pense allez a Legoland, de Copenhague, y a t il un train, ou un bus qui y va ? je sais que c'est à Billund...

aussi, un site où je peut voir ce qu'il y aura comme spectacles lors de mon séjour là bas? concert rock? pop? style broadway?

je voudrais bien aussi faire un saut juste de l'autre coté de la frontière vers la suède.. c'est loin? quesqu'il y a juste de l'autre coté? ca se fait en une journée?

merci encore
j'aurais sûrement d'autre questions bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Mer 31 Déc - 19:08

Ah Norwegian Airlines, justement c'est la compagnie que je vais peut-être prendre pour y aller cet été aussi.. quoique j'avais mes habitudes avec SAS.. mais bon niveau prix il y a tout de même une différence non négligeable.Wink

Depuis Koebenhavn, tu peux prendre un train à destination de Vejle (personnellement je l'avais pris depuis Roskilde), et depuis Vejle tu as des bus qui te conduisent à Legoland. Tu peux consulter ce site : http://www.dsb.dk pour connaître les horaires des trains et des bus et ainsi t'organiser. Perso, je trouve que les maquettes de Legos valent le détour Cool

A propos des événements, en cherchant sur le net je suis tombée sur http://www.copenhagenet.dk/CPH-Events.asp?SelectedYear=2009#July mais il me semble qu'il y a quelques sites plus connus, les autres membres du forum se feront un plaisir de t'en informer Smile

Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter sur Malmö, mais prendre l'Oeresund Bridge peut se révéler sympathique, et si tu as un peu plus de temps monter sur Göteborg pour prendre un bateau et t'arrêter sur l'île de choix (cf photos et description de l'office de tourisme en ville). En plus d'un paysage magnifique et assez sauvage, la présence de quelques habitants y vivant simplement, (je ne sais pas ce que cela donne en pleine chaleur et haute saison cela dit.. mode farniente ?), tu as la possibilité de manger des spécialités avec du saumon directement pêché sur place !!sunny

Bon séjour !!
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Mar 6 Jan - 17:47

tu restes combien de temps?
Je sais qu'il y a un festival à Malmö, en 2006 c'était le weekend autour du 20 août si je me souviens bien. Musique, activités, dégustations... ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est tout de même sympa.
Début août, si t'as le courage de venir vers Aarhus, t'as le festival de Skanderborg.
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
TommyMtl
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Dim 1 Fév - 9:13

Merci Miss Touriste !
ces infos sont précieuses! surtout pour legoland, je vais budgeter ça !

si tu y va cet été quelle seront tes dates?

à bientôt
TommyMtl
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Dim 1 Fév - 9:18

Debo a écrit:
tu restes combien de temps?
Je sais qu'il y a un festival à Malmö, en 2006 c'était le weekend autour du 20 août si je me souviens bien. Musique, activités, dégustations... ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est tout de même sympa.
Début août, si t'as le courage de venir vers Aarhus, t'as le festival de Skanderborg.

j'arrive à Copenhague, le 24 juillet et, je quitte le 2 août
j'ai déjà dressé une liste des choses donc je veux voir et, faire
chosse qui doit être fait en un jour, car j'ai réservé pour toute la durée de mon séjour un B&B à Copenhague..

Présentement la seule chose donc je n'ai pas eu la chande de budgeter.. c'est le transport.... (métro/bus/train) tu m'avait parlé Debo d'une passe (10 trajets) je crois qu'elle sera utilie! mais je me demande aussi, si je ne devrait pas prendre la carte CPH CARD aussi ?

etk c'est à vérifier !!

bonne nuit
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Dim 1 Fév - 14:22

Salut à tous,

Combien de temps faut-il à peu près une "vraie" visite de Copenhague (c'est-à-dire pas juste y passer comme ça) ? Pendant les fêtes du jour de l'an, j'ai passé 5 jours à Amsterdam. Comparé à la taille de la ville, j'ai presque trouvé ça trop long (à part qu'on a rencontré quelques personnes là-bas).
Si je vais à Copenhague, c'est pour faire à peu près les mêmes choses : voir vite fait les monuments, découvrir Nyhavn, etc... et rencontrer des gens (je n'apprends pas le danois pour rien). Les gens de Copenhague sont-ils facilement abordables, ou alors ne sont-ils pas accueillant plus que ça à part le leur demander ton chemin ?
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Dim 1 Fév - 15:21

Tommy:
Je ne connais pas CPH Card... c'est un forfait Bus + Visites? dans ce cas, ça peut être intéressant, oui.

Pierrot:
Je ne sais pas trop quoi répondre... 5 jours, c'est pas mal pour découvrir Copenhague en prenant son temps. C'est pas bien grand, rien à voir avec les capitales du sud/ouest de l'Europe.
Tu peux marcher dans la ville, ici et là, voir les jardins (King's Garden, et le jardin de Frederiksberg par exemple, qui sont très jolis, avec musée botanique ou zoologique à Frederiksberg si je me souviens bien). Voir Stroeget, Nyhavn, remonter et voir la petite sirène, descendre et voir Christiania et le parlement... Ensuite y'a des musées. Et y'a aussi des choses à voir en banlieue plus ou moins proche (Brede, Humlebaek, Elseneur, Roskilde)... Puis s'il fait beau, va bronzer sur la plage à Amager!
Bref, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire...
Pour les danois abordables, j'en sais rien... Je n'ai jamais eu de problème avec les autochtones! Je demande mon chemin poliment, ils me répondent, tout roule... après on toruve des cons désagréables partout, hein! Mais comme je suis du genre à rester dans mon coin et ne pas beaucoup causer, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de réellement taper la discut' avec des Copenhaguois (gais..???)
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Dim 1 Fév - 16:54

Debo a écrit:

Pierrot:
Je ne sais pas trop quoi répondre... 5 jours, c'est pas mal pour découvrir Copenhague en prenant son temps. C'est pas bien grand, rien à voir avec les capitales du sud/ouest de l'Europe.
Tu peux marcher dans la ville, ici et là, voir les jardins (King's Garden, et le jardin de Frederiksberg par exemple, qui sont très jolis, avec musée botanique ou zoologique à Frederiksberg si je me souviens bien). Voir Stroeget, Nyhavn, remonter et voir la petite sirène, descendre et voir Christiania et le parlement... Ensuite y'a des musées. Et y'a aussi des choses à voir en banlieue plus ou moins proche (Brede, Humlebaek, Elseneur, Roskilde)... Puis s'il fait beau, va bronzer sur la plage à Amager!
Bref, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire...
Pour les danois abordables, j'en sais rien... Je n'ai jamais eu de problème avec les autochtones! Je demande mon chemin poliment, ils me répondent, tout roule... après on toruve des cons désagréables partout, hein! Mais comme je suis du genre à rester dans mon coin et ne pas beaucoup causer, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de réellement taper la discut' avec des Copenhaguois (gais..???)

Les habitants de Copenhague s'appellent bien les Copenhagois. Pour rencontrer les gens, je demandais comme ça. Parce que les peuples du Nord de l'Europe seraient de nature un peu froide, et peu attachante, d'après les Européens du Sud. Par exemple, je me suis rendu l'autre à la maison du Danemark à Paris, et le mec qui m'a accueillit faisait une drôle de tête, et parlait un peu en hésitant ("Mais, mais... Que voulez-vous savoir sur le Danemark ???). Mais bon, de toute façon, il faut voir de soi-même. Je pense que si on s'adresse dans leur langue alors qu'on est juste touriste, il n'y a pas de raison de se faire envoyer bouler. J'ai fait ça quand j'étais à Amsterdam, demander mon chemin en baragouinant le peu de flamand que je savais, et les gens m'ont répondu très poliment.

En tous cas, Debo, merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Dim 1 Fév - 17:00

y'a autant de visions de l'Européen du nord que d'expériences avec eux, je pense...

Les gens du sud disent généralement que les gens du nord sont froids, pas très attachants, etc, et les gens du nord trouvent les gens du sud trop exubérants...
Perso, je ne les trouve pas particulièrement froids... peut-être est-ce que parce que j'ai en partie cette même mentalité que le sud "reproche" au nord (timide, reste dans mon coin etc). Du coup, cet aspect là ne me choque pas du tout et je trouve ça même normal! C'est un environnement dans le quel je me sens à l'aise.
Après c'est sûr, quelqu'un qui es beaucoup plus "ouvert", plus proche des gens, qui parle facilement et va au contact à tout bout de champ... je comprends qu'il puisse se sentir à l'ouest et se dire que les nordiques sont froids!
TommyMtl
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Dim 1 Fév - 21:22

Debo a écrit:
Tommy:
Je ne connais pas CPH Card... c'est un forfait Bus + Visites? dans ce cas, ça peut être intéressant, oui.

Oui, voila:CPHCARD

With a CPHCARD you have:
- Free entry to about 60 museums and attractions
- Free transport by train, bus and Metro – also from/to the airport Maps
- Discounts on restaurants, car hire, shops and sights

The CPHCARD is available as:
- A 24/hrs card and a 72/hrs card
- An adult card (16+) and an infant card (10-15)
- Bring along 2 children (0-9) for free with an adult CPHCARD

mais, je vais quand même faire la calcul.. car au prix qu'ils vendent cette fameuse carte.. 209dkk (24h) ou 439 dkk (72h)
j'me demande si ca vaut pas mieux acheter à l'unité.. et je pense pas tout visiter en 72h... alors faudrait acheter 2 cartes de 72h...

sinon la carte 10 trajets + payer les visites... reviendrait pt moins chere...
je vais me mettre à la calculatrice!!!
finalement c'est plaisant organiser un voyage.. mais tellement de choses à penser... mdr

Bonne Journée !
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Dim 1 Fév - 21:34

Les 10 trajets, tu les faits quand tu veux... et ça coûte 125kr.
Après t'as toujours le musée à payer...
Et les 125kr, c'est valable que pour 2 zones... tu rajoute un trajet si tu veux aller dans une autre zone.
junes
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Copenhague

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Dim 1 Fév - 22:37

c 130 Kr depuis le 11 Janvier, augmentation annuel oblige!!!
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Dim 1 Fév - 22:50

arf... c'était déjà assez cher comme ça... -__-
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Jeu 5 Fév - 1:16

TommyMtl a écrit:
Merci Miss Touriste !
ces infos sont précieuses! surtout pour legoland, je vais budgeter ça !

si tu y va cet été quelle seront tes dates?

à bientôt

J'y vais du 19juin au ~8juillet, une semaine d'entretien pour des stages de médecine en 2010, et une semaine de travail au festival de Roskilde Smile
Niveau budget, faut prévoir 259DKK pour l'entrée au parc, plus les dépenses accessoires sur place ainsi que le transport (!!). Bon au moins les trains et bus sont pas en mode "français" donc tu peux espérer arriver à bon port Rolling Eyes

A propos des Danois, je pense qu'on ne peut évidemment faire d'une impression une généralité. Ceux que j'ai l'occasion de fréquenter sont d'un premier abord assez froid, un mélange d'un peu de timidité sans doute et d'une volonté de pas déranger l'autre, un peu le mode parisien, sans le stress ni l'agressivité.. Mais alors une fois que le contact est établi, ils sont d'une grande générosité, aident sans attendre de retour, vraiment accueillants, discutent de tout, et sont très ouverts sur le reste du monde. Leur mode de vie est assez tranquille la journée, pas mal festifs le soir (l'alcool en effet ça désinhibe pas mal !!).. Cependant un côté un peu trop lunatique, la barrière envers l'inconnu peut se reformer assez vite et on risque alors de basculer dans le superficiel. Donc toujours faire l'effort d'aller vers eux pour avoir l'occasion de vraiment les connaître !!Razz
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Ven 20 Fév - 15:30

ça y est, nos réservations d'avion sont faites : avec un pote, on passera 3 jours à Copenhague cet été, avant de partir pour le Nord de la Suède (Dalécarlie).

On reste à Copenhague du 23 eu 26 juillet. Même si ce sera en plein dans la période où tout part en vacances, j'espère qu'on pourra tout de même rencontrer des gens de là-bas, et pas que des touristes. J'aimerais tester mon niveau de danois...
patmola
Nouveau
Nouveau

J'habite : Bretagne, France

MessageSujet: été au Danemark   Jeu 26 Fév - 16:42

Salut,Smile

Je pars également au Danemark cet été en tant que fille au pair pendant environ 3 mois (de début mai à fin juillet). Ma famille habite à Slagelse mais je pense descendre quelques weekends sur Copenhague par le train. Il parait qu'il y en a régulièrement Smile.
Le forfait 10 trajets de métro semble intéressant. Je pense que c'est ce que je prendrai car j'ai l'intention de visiter un peu la capitale Smile.
Connaissez vous quelques musées sympas à Copenhague ? Art, Histoire... etc ?
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Ven 27 Fév - 1:32

salut!!!

J'espère que tu te plairas durant ton séjour ici!

Pour les visites...

Le planétarium:
http://www.tycho.dk/in_english/

Rundetaarn:
http://www.rundetaarn.dk/engelsk/intro.htm

National museum
http://www.nationalmuseet.dk/sw20389.asp

National Museum of arts
http://www.smk.dk

Musée Karen Blixen
http://www.karen-blixen.dk/

Frilandsmuseet (musée en plein air)
http://www.nationalmuseet.dk/sw20384.asp

Tu peux aller aussi à Roskilde et visiter le musée des bateaux vikings.
http://vikingeskibsmuseet.dk/index.php?id=1246&no_cache=1&L=3
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Mer 19 Aoû - 11:40

Un autre truc aussi que j'ai trouvé bizarre à Copenhague : rien n'est indiqué en ville, ni sur les panneaux de signalisation, ni sur les bâtiments. J'ai vu nulle part un panneau indiquant la direction de Nørrebro, de Nyhavn ou Vesterbro, nulle part un bâtiment où il y a écrit Folketing, les noms des rues n'est pas écrit non plus, et impossible de savoir où sont les musées, les lycées, les écoles, les universités, etc...
Le premier soir, avec mon pote on a galérer pendant plus de 2 heures dans Nørrebro pour retrouver notre AJ, sous la flotte en plus.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Mer 19 Aoû - 16:53

Si, si, y'a le nom des rues, placardées en hauteur sur les murs, comme à Paris.
Après pour les indications, c'est pas forcément clair en effet.

Les lycées, c'est pas forcément indiqué. Pour tout dire, j'ignore aussi où sont les établissements scolaires à Aarhus, à part une école et deux lycées qui ne sont pas loin de chez moi ou de mon taf. Le reste... bah...
Danemarque
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Trip au Danemark avec des amis   Mar 12 Oct - 15:42

Bonjour à tous,

je vais aller courant du mois de février avec des amis à Copenhague et nous commençons déjà à regarder ce que nous pourrions faire sur place.
je pense du moins c'est ce qu'une copine de fac m'a dit que le mieux c'est de louer des vélos comme ils le préconisent ici http://news.idealo.fr/news/66167/copenhague-petite-sirene-du-nord.html#de-christianhavn-a-la-petite-sirene pour pouvoir visiter les meilleurs endroits de la ville comme le parc tivoli et le château de Rosenborg.
En regardant de plus près j'ai lu pas mal sur le net que les prix sont assez chers. Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ??? car on estime qu'il nous faudrait voyage compris 200 euros par personne .
vous pensez que cela fait assez ??
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Mar 12 Oct - 16:22

Hum...c'est un voyage de combien de jours?

Pour ce qui est du prix, ça dépend déjà de combien vous payez rien que pour venir au DK! Ensuite, faut bien dormir sur place. Plus la location du vélo, ou l'achat d'une carte 10 trajets de bus... ça monte vite. 200 euros voyage compris, ça me semble vraiment peu. Admettons que vous ayez un aller-retour pour Copenhague pour 100 ou 150 euros (tout à fait faisable et réaliste) il ne vous restera que 50 ou 100 euros chacun pour le toit, la bouffe, le vélo, les musées... et là, c'est carrément impossible... Rien que la location du vélo pour une semaine par exemple vous coûtera quelque chose comme 15 à 30 euros. Le toit, en auberge de jeunesse, peut-être 15 à 25 euro la nuit. La nourriture est assez chère aussi. Le musée, ça dépend, je dirais entre 5 et 10 euros l'entrée. Une carte de bus coûte en gros 18 euro (pour 10 trajets), et si vous voulez vous payer une soirée au pub, ça va aller à 6 ou 7 euro la pinte.

Des Copenhaguois pourraient-ils confirmer/réfuter ces prix?

Je dirais que 300 euros, c'est beaucoup plus raisonnable, mais ça dépend aussi de vos plans. Mais 200 euros, vous risquez de vite tomber à cours...
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Mer 13 Oct - 12:58

Copenhague est une capitale européenne où le niveau de vie est très élevé et les prix très chers. Tout comme pour Londres, Stockholm, Rome ou Amsterdam il faut compter environ compter 300€ pour 4 jours, si vous voulez faire les musées (dont la visite est nettement plus chère qu'à Paris), 1 ou 2 restos sympa, boire un max de bière, voire fumer quelques pétards à Christiania. Il y a des tonnes d'endroits sympa à visiter à Copenhague : Château de Rosenberg, Château Amalienborg, Eglise St-Markus, Nouveau Théâtre, Assistens Kirkegaard, Christiania, Nyhavn et Strøget. Il vous faudra donc au moins un long week-end pour voir tout ça, c'est-à dire du jeudi au dimanche.

Si à la fin du séjour, vous êtes un peu fauchés, vous pouvez toujours acheter votre bouffe dans un supermarché et faire un pique-nique dans l'Assistens Kirkegaard, par exemple. Avec une bonne bière, c'est très sympa. De plus, contrairement aux restaurants, les supermarchés à Copenhague ne sont pas nettement plus chers qu'à Paris, et on peut également trouver de la bière à bon prix. Si vous séjournez 4 jours, louer un vélo n'est pas nécessaire : la ville est de taille humaine, on la parcourt facilement à pied.

Pour vous donner un ordre d'idée, voici quelques prix :

- 20€ pour une nuit à l'auberge de jeunesse (dans un quartier pas trop touristique).
- 150€ aller/retour pour un billet d'avion (mais on peut le trouver à 100€ si on débrouille bien)
- 6€ la pinte de Carlsberg
- 8 à 12€ pour visiter un musée
- 7€ pour un kebab
- 10 à 12€ pour une pizza à emporter
- 18 à 20€ pour une entrée + plat chaud (dans un quartier pas trop touristique)
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Dim 17 Oct - 21:37

Je voulais juste rajouter que dans les restaurants les prix doublent après 16h.. !! Donc mieux vaut se faire plaisir à midi et jeûner le soir Wink
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Lun 18 Oct - 15:36

Dr Sleepy a écrit:
Je voulais juste rajouter que dans les restaurants les prix doublent après 16h.. !! Donc mieux vaut se faire plaisir à midi et jeûner le soir Wink

Sinon, on peut largement se rassasier avec 2 pintes de Guinness car c'est une bière très calorique. Il y a moyen d'en boire pour pas trop cher sur Nørrebro ou Christianhavn. Ainsi, on évite de dépenser des mille et des cents pour manger.
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   Mer 20 Oct - 19:34

C'est pas un peu idiot de boire une Guiness au Danemark??
par contre c'est vrai que ca nourrit Laughing !
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Copenhague été 2009   

Copenhague été 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant