Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Louer un siège-auto au Danemark sans louer une voiture ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séverine
Nouveau
Nouveau

J'habite : Grenoble, Rhône-Alpes, France

MessageSujet: Louer un siège-auto au Danemark sans louer une voiture ?!?   Lun 15 Déc - 15:41

Bonjour,

nous partons en vacances à Copenhague avec notre fils de 2 ans à la fin du mois de décembre chez des amis.

Nous projetons de prendre leur voiture et de nous rendre en Suède. Nous avons donc besoin d'un siège-auto. J'ai cherché une société faisant de la location de matériel de puériculture, mais sans succès. Les loueurs de voiture en louent ... mais avec la locaton d'une voiture !!!
J'ai trouvé en Suède que les magasins Babyland proposent la location mais nous devons partir de Copenhague et je n'ai pas trouvé les magasins Babyland au Danemark. Je vous sollicite donc car je suis bien embêtée et pour l'instant je n'ai pas de solution.

Mon fils a 2 ans et a un gabarit pas du tout danois, ni suédois Laughing . Il fait 12 kg et mesure dans les 90 cm. Le siège auto groupe 1 est ce qu'il lui faut en France.

Par ailleurs, si quelqu'un peut m'éclairer sur la réglementation relative aux sièges-autos au Danemark et en Suède, cela m'aiderait car j'ai vu que les sièges-autos sont dos à la route pour les enfants jusqu'à 6 ans. Or en France, avec un siège auto homologué CE, mon enfant est déjà face à la route.

Merci d'avance et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Louer un siège-auto au Danemark sans louer une voiture ?!?   Mar 16 Déc - 20:11

Je pense que ton petit peut voyager face a la route, du moins au Danemark.
En Suede il va y avoir un probleme en fait...Si tu loues ton siege au DK, ce dernier sera pourvu d'une marque CE (E-godkendelsen ECE R44-03
).
Cette derniere n'est pas suffisante en Suede. Les suedois demandent une autre certification "T-godkendelsen". Les regles etant plus severes concernant la protection de la tete des enfants.
Donc, je ne sais pas. A mon avis il y a quand meme moyen de trouver, vu le nombre de suedois qui vivent a Cph.
Infos sur http://www.falckmagasinet.dk/autostole_boks pour les amateurs (en danois, a passer a google translate pour une meilleure comprehension Laughing ).

J'avais trouve une entreprise sur Odense pour louer ton siege auto bebe: http://www.babycare.dk/Forside.html
Cette boite vend normalement, mais propose apparemment des locations.
Le probleme c'est que ce n'est pas sur Copenhague.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Marie

MessageSujet: Re: Louer un siège-auto au Danemark sans louer une voiture ?!?   Mar 16 Déc - 20:23

En fait j'ai une idee: peut etre devrais tu contacter un loueur de voitures au DK (type Europcar) et leur demander s'ils connaissent un endroit ou tu pourrais louer ton siege bebe sur Copenhague...Je suis sure qu'ils ont eu la requete, voire qu'ils ont des partenariats Rolling Eyes .
Séverine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Louer un siège-auto au Danemark sans louer une voiture ?!?   Mer 24 Déc - 15:23

Oh merci Marie pour ta réponse très rapide et vraiment complète !

Je fais suivre ta première réponse à mes amis (qui n'auront même pas besoin de Google translate) et je vais effectivement reprendre contact avec les loueurs de voiture locaux, c'est une bonne idée.

Et puis à mon retour de vacances, je viendrai poster pour te dire comment nous avons fait.
Marie

MessageSujet: Re: Louer un siège-auto au Danemark sans louer une voiture ?!?   Jeu 1 Jan - 13:43

De rien chère Séverine!
Super si tu peux nous expliquer comment tu as procédé, ce serait très appréciable!
Bonne année à toi! Very Happy
Séverine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Louer un siège-auto au Danemark sans louer une voiture ?!?   Mar 14 Juil - 13:40

Avec beaucoup de retard (oui ca date d il y a 6 mois ...), voici commemt nous avons procede :
- location d une voiture au danemark avec siege auto danois (similaire a ce qu on loue en france, siege de location pas extraordinaire mais a la taille de l enfant), soit face a la route
- ensuite on a circule en suede de cette facon

A l agence, on nous a explique qu il y avait une tolerance pour les touristes. De la meme facon, si on etait venu de france avec notre voiture et son siege auto face a la route, nous n aurions pas ete dans l illegalite.

Et on a passe un sejour tres agreable en suede.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louer un siège-auto au Danemark sans louer une voiture ?!?   

Louer un siège-auto au Danemark sans louer une voiture ?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1