Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alphabet danois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Alphabet danois   Lun 6 Oct - 21:12

Alors pour ce qui en est des dernieres elections au DK, je veux bien que ce cher Anders Fogh Rasmussen soit un arriviste, mais il est parfaitement en droit de faire ce qu'il a fait. Eh oui, c'est ainsi au DK.
Si le premier ministre sent qu'il est bon d'avancer la date des elections, parce que le moment est bon pour lui, il est completement en droit de le faire. Donc strategiquement rien a redire la dessus.

On ne peut pas lui en vouloir d'etre pro-europeen, c'est dans la logique des choses. Le DK a rejoint l'union europeenne (a l'epoque CEE) en 1972, bien avant l'Espagne par ex. Quelque part moi je suis assez triste de voir que les Danois ne se sentent pas Europeens. Beaucoup semblent ignorer (ce qui n'est apparemment pas le cas de Mr. Fogh Rasmussen) que c'est l'Europe qui a subventionne le DK a son entree dans la CEE et qui en a fait le pays riche qu'il est aujourd'hui!

Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit particulierement l'Euro qui ait foutu la France dans la panade...loin de la! Il y a pas mal d'autres raisons et je conseille a chacun de suivre ce qui se passe en ce moment meme aux Etats-Unis. Mais si, la speculation immobiliere, les sub primes, tout ca quoi!

Pour finir, non je ne suis pas pro Fogh, et j'ai vote Social Demokraterne aux dernieres elections locales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Alphabet danois   Lun 6 Oct - 22:18

j'ai jamais dit que ce qu'il a fait était illégal, de toute manière! C'était son droit, et en ce qui le concerne, il a eu raison de le faire... après on est d'accord avec sa politique ou non!

pour ce qui est de l'Europe, c'est clair que l'EU a bien aidé le Danemark auparavant!

et pour ce qui est de la mémérde... on va dire généralisé... je crois qu'on peut remonter à l'époque où on a instauré la bourse avec le dollar comme monnaie principale. Avec ces sommes astronomiques folles qui circulent et qui sont virtuelles selon moi, fallait bien que ça dérape un jour...
Bon je m'avance pas trop, parce que je n'y connais rien en économie!
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Alphabet danois   Mar 7 Oct - 19:37

Bonne digression en tout cas! De l'alphabet danois on en est arrive a parler de la crise economique mondiale!Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Alphabet danois   Mar 7 Oct - 19:43

comme quoi l'alphabet mène à tout!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
ElieDeLeuze
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Alphabet danois   Dim 20 Sep - 21:22

Ce débat ressort quand les journaux n'ont rien à écrire. Idem en Norvège, d'ailleurs, pendant l'été.

Ceci dit, le AA.aa n'a été abandonné qu'en 1949 par harmonisation interscandinave (ou panscandinave) pour le å. La distinction ö/ø a été gardée jusqu'au début du XXe siècle. Donc, avoir æ-ø-å ou ä-ö-aa voire ae-ö-aa, il y a toujours un lien avec la tradition orthographique danoise. Le seul à ne jamais avoir été utilisé en danois est ä. Ce serait une sorte de capitulation devant la Suède, donc impensable.

Et puis je vais vous faire une confidence : les gens sont toujours contre les changements orthographiques, alors qui, au Danemark, va risquer de se faire chambrer à en perdre à terme son siège au parlement pour un problème qui est déjà résolu dans la pratique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alphabet danois   Aujourd'hui à 22:22

Alphabet danois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2