Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 guide de l'hebergement au danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
J'habite : Paris
Réputation : 0
Points : 506
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: guide de l'hebergement au danemark   Sam 26 Nov - 17:46

Les auberges de jeunesse

Internet : www.danhostel.dk.
Il est moins cher d'acheter sa carte en France. Si c'est impossible, vous pouvez vous la procurer dans les auberges sur place. Si vous achetez votre carte à la journée, elle vous coûtera 30 Dk (3,9 euros). Pour une année, comptez 160 Dk (20,8 euros). AJ souvent complètes, même en septembre. On y sert de copieux petits déjeuners. Pour le prix des nuits, compter entre 110 et 120 Dk (14,30 et 15,60 €) en dortoir et un peu plus en chambre familiale de 4 à 6 lits. Toujours beaucoup de confort dans les AJ danoises qui sont souvent de vrais petits hôtels. Liste gratuite des AJ disponible à l'office du tourisme de votre pays de départ.



Les sleep-in

Ils ne fournissent que des matelas mis à terre ou des lits superposés. Bonne ambiance en général, mais attention à vos affaires... Les grandes villes proposent toujours un sleep-in, vu qu'il est interdit de coucher dehors. Les mairies se doivent donc de trouver une solution pour chacun, même pour les plus fauchés. Souvent un peu moins cher que les AJ, bien sûr, et pas besoin de carte. Compter entre 100 et 115 Dk (13 et 15 €) par lit.

Le camping

Internet : www.campingraadet.dk.
Très nombreux terrains de camping, souvent fort bien aménagés. Certains possèdent même des congélateurs (gratuits) et des machines à laver (payantes). L'usage de l'eau chaude dans les douches est payant la plupart du temps. De nombreux campings possèdent des petits bungalows en bois, pour 2 ou 4 personnes. Pratique et pas si cher. À ne pas négliger quand il pleut. Il est possible d'obtenir une carte camping pass au premier camping homologué visité. Elle est valable et disponible dans tous les pays nordiques : 45 Dk (5,8 euros) pour l'individuelle et 80 Dk (10,40 euros) pour la familiale. Il existe des brochures très bien faites répertoriant tous les campings de chaque région et même un catalogue général pour tout le Danemark, avec des photos. Disponibles dans les offices du tourisme et au conseil du tourisme à Paris. Compter, en fonction du niveau des installations, entre 110 et 140 Dk (14,30 et 18,20 euros) pour deux avec une tente et une voiture.

Chez l'habitant

Pratiquement tous les offices du tourisme ont une liste à votre disposition de chambres chez l'habitant. Intéressant d'un point de vue économique, cela peut aussi s'avérer enrichissant pour le charme du lieu et le contact avec la maisonnée. Chaque office du tourisme gère ses chambres chez l'habitant et s'occupe des réservations. Compter entre 300 et 400 Dk (39 et 52 euros) pour deux, sans le petit déjeuner.
À consulter : www.bedandbreakfast.dk.

Cyclistes, randonneurs et kayakistes

Pour vous, il existe une association, la Dansk Forbund Cyclist, à Copenhague, vendant un répertoire d'adresses privées à travers le pays pour bivouaquer ou camper à tout petit prix. Seul défaut : il vaut mieux savoir lire le danois (à part les téléphones et les adresses !).

Dormir à la belle étoile

C'est toujours possible, mais il arrive parfois que l'on se fasse embarquer, le camping sauvage étant interdit.

Échange d'appartements

Possibilité d'échanger sa maison ou son appartement contre l'équivalent au Danemark pendant la période des vacances. Excellente formule bon marché et qui permet de s'insérer dans une petite ville, un quartier et de voir vivre les Danois. Se renseigner ou écrire pour plus de détails aux offices du tourisme locaux.

Hôtels

Internet : www.danskkroferie.dk.
Très chers. Le Danemark a adopté le système des étoiles pour les classer. Ça n'a pas fait baisser les prix ! Compter entre 700 et 1 000 Dk (91 et 130 euros) pour une chambre double avec petit déjeuner. Intéressant : certains hôtels proposent des chambres familiales pour 4 à 6 personnes. Cela amortit un peu le coût !


source : routard.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
estelle
Touriste avisé
Touriste avisé


Nombre de messages : 11
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: guide de l'hebergement au danemark   Sam 26 Mai - 11:21

bonjour,

Nous recherchons une maison à louer à københavn pour fin juillet, à Frederiksberg. Nous avons bien trouvé des agences immobilières qui vendent des biens mais qui ne proposent pas de services de location.
Je ne trouve pas de sites de location sur internet...
Alors si quelqu'un a une idée pour trouver ....j'ai donné quelques annonces aux commercants dans le quartier mais j'ai l'impression que cette pratique ne correspond pas aux moeurs danoises, je n'ai aucun retour.

merci, cela commence à urger.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ricochet
Natif incollable
Natif incollable


Nombre de messages : 56
J'habite : Beaujolais
Réputation : 0
Points : 25
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: guide de l'hebergement au danemark   Mer 26 Nov - 3:16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: guide de l'hebergement au danemark   

Revenir en haut Aller en bas
 
guide de l'hebergement au danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide de l'automédication en ligne (Vidal)
» massacre de baleines au DANEMARK - pétition
» Guide : Puis-je lui donner ...?
» Phébus Chien Guide qui a mérité une bonne retraite !
» Guide d'installation d’un MARI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum, le royaume du danemark :: Communauté Danoise :: Votre séjour au Danemark-
Sauter vers: