Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le bonheur est au Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Nord de la Thaïlande

MessageSujet: Le bonheur est au Danemark   Lun 22 Sep - 19:07

Ca me paraît difficile de quantifier le bonheur, mais apparemment les Danois sont les gens les plus heureux du monde.

http://www.liberation.fr/vous/353460.FR.php

Alors, la faute à la bière, aux bonbons ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Grenoble en France

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Lun 6 Oct - 19:49

J'ai vue ça aussi sur le net que les danois était les gens les plus heureux du monde. Mais il se sont basé sur quoi pour dire ça.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Lun 6 Oct - 19:54

les plus heureux de vivre là où ils sont?

en tout cas quand on voit la consommation d'alcool et la consommation d'anti-déprésseurs, au DK, on se demande pourquoi ils sont heureux... !!!
En tout cas ils sont très fiers de leur système social "oui, mais on a le médecin gratuit, les écoles et les facs gratuites, et le dentiste gratuit avant 18 ans et..."
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
renard
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Lun 6 Oct - 20:01

Mais pourtant c'est les français qui prennent le plus d'antidépresseur en Europe et on est pas plus heureux.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Lun 6 Oct - 20:04

hé oui la France est même, je crois, championne du monde de consommation de prozac et autres assimilés... Mais le Français de base n'est jamais content, il râle tout le temps, y'a toujours un pet de travers... Peut-être que le Danois de base se contente de ce qu'il et relativise... J'en sais rien en fait!
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Lun 6 Oct - 21:37

Suspect Suspect Suspect
Les Francais sont les premiers consommateurs de medicaments d'Europe, ca je sais. Mais de Prozac, j'en doute!
Les Danois, quant a eux, sont parmis les leaders dans la consommation de "lykkepiller" en Europe. Je n'ai pas les chiffres, mais je les chercherai certainement.

L'etude sur le bonheur est a mourir de rire...Debo, je te rejoins parfaitement sur l'alcoolisme au DK, qui n'est pas particulierement revelateur de bonheur...Et qui fait que l'esperance de vie stagne au DK alors qu'elle croît dans les autres pays d'Europe (du moins c'etait encore le cas a l'epoque de l'Europe des 15).

Alors, c'est l'histoire de l'universite de Leceister qui a decide de calculer un indice du bonheur a l'aide du PNB/habitant, l'esperance de vie, l'acces a l'education ou encore l'insecurite et qui a trouve "Danemark" en premier. Mais c'est trop marrant franchement! On se moque de qui la? Je ne trouve pas que le DK respire le bonheur. Oui c'est un "pays bulle", relativement calme et plutot riche. Non il n'y a pas de pauvrete, tres peu de mendicite. Oui la sante et l'ecole sont gratuites. Mais le bonheur se mesure-t-il a l'aide de criteres sociologiques et economiques? L'argent ca genere la frustration, l'envie d'avoir toujours plus. Alors non, je ne crois pas une seconde en le serieux de cette etude.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Lun 6 Oct - 22:13

Marie a écrit:
Alors, c'est l'histoire de l'universite de Leceister qui a decide de calculer un indice du bonheur a l'aide du PNB/habitant, l'esperance de vie, l'acces a l'education ou encore l'insecurite et qui a trouve "Danemark" en premier. Mais c'est trop marrant franchement! On se moque de qui la? Je ne trouve pas que le DK respire le bonheur. Oui c'est un "pays bulle", relativement calme et plutot riche. Non il n'y a pas de pauvrete, tres peu de mendicite. Oui la sante et l'ecole sont gratuites. Mais le bonheur se mesure-t-il a l'aide de criteres sociologiques et economiques? L'argent ca genere la frustration, l'envie d'avoir toujours plus. Alors non, je ne crois pas une seconde en le serieux de cette etude.

Je plussoie!
renard
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Mar 7 Oct - 11:24

Pour moi le meilleur Pays du monde est dans celui ou on ce sent le mieux.
c'est quoi comme medicament le lykkepiller?
Marie

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Mar 7 Oct - 19:48

Ce n'est pas un nom de medicament, c'est la facon dont les danois appellent les antidepresseurs. Les pillules de la joie...No

Je suis parfaitement d'accord avec toi Renard, le pays du bonheur c'est le pays ou on se sent bien, ou on se sent soi meme! Il n'y en a pas d'ideal. C'est a chacun de trouver son chez soi!
Moi ce qui me met en rogne dans cette etude, c'est qu'elle est arbitraire. Le bonheur c'est subjectif et pas quantifiable. J'ai vu de tout ici: des gens heureux, qui n'avaient pas forcement choisi de venir au DK mais sont restes car a l'aise, et d'autres qui ont choisi, regrette, et qui ont fini en hopital psychiatrique!
Marie

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Mar 7 Oct - 19:51

Citation :

Je plussoie!

Hvad siger du?
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Mar 7 Oct - 19:53

oh, désolée, c'est un peu private joke...
à force de dire des "+1" sur les forums pour dire qu'on est d'accord, à un moment, j'ai fini par dire "je plussoie", "+sois", quoi!!
renard
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Mar 7 Oct - 19:57

Mais pourtant je n'est pas vu tous ça que j'y suis allé en week end. J'y est trouver trés calme.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Mar 7 Oct - 19:59

ha mais le Danemark, c'EST calme!!! Pas de problème! Tu peux limite dormir sur le trottoir, y'a presque pas de bruit! (bon j'exagère)...

Y'a pas à dire, c'est reposant comme coin! Puis c'est la campagne partout dès que tu mets le pied en dehors d'une ville.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Mar 7 Oct - 20:07

Debo a écrit:
Y'a pas à dire, c'est reposant comme coin! Puis c'est la campagne partout dès que tu mets le pied en dehors d'une ville.

Que ce doit être agréable de découvrir le pays à vélo... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Mar 7 Oct - 20:10

je pense aussi!

J'ai pas encore tenté! Mais bon, quand mon vélo sera réparé (s'entend quand mes vitesses fonctionneront...) et qu'il fera beau (s'entend éventuellement en été), peut-être que je ferais un petit tour...
renard
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Mar 7 Oct - 20:17

Est ce que il y a des agressions comme en France, exemple: émeute, racket, etc.
A ce qu'il parrait il y a des gens qui dorment sur le trottoire aprés une soiré bien arrosé.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Mar 7 Oct - 20:26

bah y'en a certainement... mais à très faible dose... et comme je ne suis pas vraiment les infos.... je peux pas vraiment dire ce qu'il en est...

en tout cas, je suis déjà rentrée chez moi à pied (j'habitais pas loin du centre-ville) à minuit, 2h, 4h du matin, j'ai jamais rien eu jamais rien vu...

Après y'a des quartiers plus ou moins chaud...

Pour tout dire, l'année dernière, ça avait chauffé à Gellerup (banlieue d'Aarhus) si bien que le chauffeur du bus ne voulait plus y aller...
Nous on a l'habitude des émeutes et des voitures qui flambent, c'est triste à dire, mais on voit ça tous les jours, j'ai vu ça assez souvent dans ma banlieue parisienne (voitures et poubelles incendiées en bas de chez moi)... au Danemark, quand ça arrive une fois, ils tremblent XD, nous on passe notre chemin en haussant les épaules...
Il y a très peu d'insécurité, c'est une réalité, mais on va pas dire que rien ne se passe! Il y a toujours, même si c'est une infime partie des gens, des tarés pour emmerder et agresser les autres...
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Mer 19 Aoû - 11:53

Le bonheur est au Danemark, mouais, c'est vite dit. Ce n'est pas l'impression que j'ai eu quand on croisait les gens dans la rue. Ils avaient l'air de tous faire la gueule. Les seules fois où je les ai vus sourire, c'était le vendredi et samedi soir quand ils étaient bourrés !
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Mer 19 Aoû - 16:50

Je me demande à quoi ils se réfèrent pour leurs études.

Le bonheur? C'est pas sûr. Ils sont peut-être globalement heureux de leur vie en général, de réussir etc.

Mais en fait ce sont potentiellement des grands stressés de la vie. Ils font des associations pour tout, se sentent obligés d'aller à diverses réunions, sinon, aux yeux des autres ça passe pas, ils peuvent se stresser à mort sur leur agenda de Noël...

Donc ouais, d'un côté, ils sont cools, ouverts, gentils (j'ai jamais eu de problème avec les Danois, je m'entends bien avec eux, je me suis jamais fait rembarrer etc). D'un autre côté, un pépin dans l'engrenage de leur agenda et c'est la catastrophe mdr.

Ils ont aussi fait des études sur le stress. Parce que beaucoup revenaient de vacances et reprenaient le taf, tous aussi stressés et fatigués qu'avant de partir.
Alors bon...
Marie

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Jeu 20 Aoû - 11:18

L'etude sur le bonheur, lorsqu'elle est sortie, m'a mise hors de moi. Ils ont cree un index de bonheur base sur le PNB par habitant, l'insecurite dans le pays, et je ne sais plus quoi d'autre...Bref, une drole de maniere de mesurer le bonheur.Suspect

Je trouve les Danois paradoxaux. Ils ont l'air tres satisfaits de leur systeme, de leur pays, et ont effectivement l'air d'y etre tres heureux. Et le DK s'y prete de maniere generale, c'est un petit pays assez tranquille!
Mais en meme temps ils parlent sans arret de "stressbehandling", de gestion du stress, on dirait qu'ils se trouvent regulierement dans des situations de pression extreme, ce que je n'ai jamais compris...J'ai toujours trouve le rythme ralenti compare a la France. Le DK m'a rendu beaucoup plus indolente que je ne l'etais.

Eh voila Pierrot, tu as decouvert les joies d'une capitale europeenne! Les gens de CPH sont aussi stresses que les Parisiens, ne sourient pas plus! Tu serais venu a Århus, tu aurais certainement vu plus de sourires, des gens qui ne sont pas presses, moi fashion mais plus decontractes!
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Jeu 20 Aoû - 11:40

Eh bien la prochain fois, je viendrai à Aarhus alors ! Personnellement, les gens stressés et froids, ça ne me plaît que moyennement, car je vois trop souvent la même chose à Paris. Si vous dites que les gens du Jutland sont plus chaleureux, j'irai y faire un tour l'année prochaine.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Jeu 20 Aoû - 15:17

J'avoue, l'expression des gens, ce n'est pas ce que je remarque le plus. Mais c'est qu'à Aarhus, c'est pépère, pour ainsi dire.
J'ai pas eu vraiment de problème lors de mes passages à CPH.
Mais peut-être parce que je suis naturellement assez distante. Donc, si les autres mettent de la distance, je ne le remarque pas forcément. Je dois dire que je préfère le comportement "distant" nordique, que le comportement "sudiste" hihihi.

Et faire un indice de bonheur sur le pnb... c'est de la connerie, effectivement. Ils sont en train de dire que l'argent fait le bonheur. Donc réussis ta vie matérielle et tu seras heureux. Z'ont pas encore compris que c'était pas aussi simple? Mdr.
Quantifier le bonheur...
Faut pas confondre bonheur et satisfaction.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Jeu 20 Aoû - 16:09

Debo a écrit:
Je dois dire que je préfère le comportement "distant" nordique, que le comportement "sudiste" hihihi.

Contrairement à ce que je pensais, le comportement distant n'est pas du tout une caractéristique commune à tous les Scandinaves : quand j'étais à Copenhague, j'ai rencontré un groupe de jeunes Suédois à l'AJ, et ils étaient tous super rigolos (ils foutaient plein de merdier dans la chambre, ils aimaient parler et rigoler fort, ils rigolaient sur les mêmes blagues que nous et en plus, dès les premières secondes où on s'est rencontré on a brisé la glace direct). J'ai donc trouvé les Danois plus froids.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Jeu 20 Aoû - 17:07

J'en ai rencontré des danois déconneurs... je crois qu'on trouve de tout partout...

en revanche, parler fort, c'est vraiment un truc qui m'agace.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   Jeu 20 Aoû - 17:49

Debo a écrit:
J'en ai rencontré des danois déconneurs... je crois qu'on trouve de tout partout...

en revanche, parler fort, c'est vraiment un truc qui m'agace.

Moi aussi, j'ai vu quelques Danois qui déconnaient à Copenhague, mais c'était uniquement quand ils étaient bourrés. Une fois, dans la rue, il y avait un mec qui fêtait son enterrement de vie de garçon déguisé en prisonnier (costume à rayures noires et blanches) et une cape de Superman. Il était complètement pété, et à un moment, un de ses potes lui a fait un plaquage comme au rugby, et il s'est mangé la gueule sur le sol violemment. Après son pote lui disait : "Undskyld, undskyld", mais il calculait rien tellement il avait bu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bonheur est au Danemark   

Le bonheur est au Danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant