Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ramassage de fraise au Danemark pendant le mois de juillet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vatnafjordur0
Nouveau
Nouveau

J'habite : GAP, je crois (rien à voir avec la marque de jean's cependant)

MessageSujet: ramassage de fraise au Danemark pendant le mois de juillet.   Dim 27 Avr - 14:27

Bonjour,
je poursuivais depuis déjà de nombreuses années (tout au plus 1 an) le désir de partir au Danemark pour un travail saisonnier à un moment quelconque de l'année (du moment que cette période se trouvait être le mois de juillet)
et cela, pour de multiples raisons:
- Mon intéret très fort pour le Danemark et tous les traits spécifiques au pays.
- Ma volonté de rendre compréhensible mon danois et de pouvoir le pratiquer (langue que j'apprend que depuis maintenant 1 an)
- Pouvoir faire des escapades dans ce pays et découvrir le Danemark tel qu'il est loin des clichés (même s'il faut le reconnaître on entend très peu parlé du Danemark dans les Hautes-Alpes comme n'importe où en France)

J'ai entendu dire que pour ce fait, le ramassage de fraise était un très bon plan.
J'aimerais savoir s'il y a parmis vous des gens qui ont vécu cette expérience et si oui, ce qu'il en ont pensé.
Comment entamer les démarches et sur quel coin du Danemark cela se fait le plus? (l'idéal serait le Jylland, mais n'importe quel coin me conviendrait quand même, Bornholm m'enflamme un peu moins du fait de l'éloignement de l'île des côtes danoises)

Vatna
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: ramassage de fraise au Danemark pendant le mois de juillet.   Mar 29 Avr - 0:21

Je sais que c'est un moment cle de la vie a Samsø, une ile au large du Jutland, a peu pres a hauteur de Grenå.

Je n'ai pas d'experience mais je sais que qlq participants du forum ont fait la saison des fraises au DK. J'espere qu'ils pourront te donner des renseignements.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
ricochet
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Beaujolais

MessageSujet: Re: ramassage de fraise au Danemark pendant le mois de juillet.   Mer 26 Nov - 3:07

Samsø est un bon endroit pour ramasser les fraises, on peut prendre le ferry à Hov près de Odder Wink
Loreleye
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Rennes (France)

MessageSujet: Re: ramassage de fraise au Danemark pendant le mois de juillet.   Mer 22 Avr - 20:52

Si tu quelqu'un veut des renseignements sur Samsø et le strawberry picking, vous pouvez me contacter (ljorgensen3 (machin) hotmail (point) com).
Par contre je ne pense pas que ce soit l'idéal pour pratiquer le danois, car quasi aucun danois ne travaille dans les fermes de fraises (trop mal payé, m'a dit un gars là-bas). En fait, on y parle plutôt français et anglais. Mes buts en allant là-bas étaient de gagner des sous et de parler danois, je n'ai fait aucun des deux!!! J'ai gagné très peu d'argent et je n'ai pas parlé danois. En revanche j'ai passé un super moment très convivial, j'ai eu un petit ami anglais avec qui je suis allée en Pologne, je suis allée à la plage, j'ai acheté un vélo d'occase pas cher...... Cool
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: ramassage de fraise au Danemark pendant le mois de juillet.   Lun 27 Avr - 0:20

y'a ce site:
http://www.seasonalwork.dk/mod_inc/?P=itemmodule&kind=front

et Samsø, c'est au large d'Odder / Horsens Fjord. On voit l'île depuis la plage de Moesgård. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
katexgur
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ramassage de fraise au Danemark pendant le mois de juillet.   Sam 5 Juin - 6:26

Salut a tous, je cherche actuellement a travailler dans un pays scandinave. A la lecture des mess sur ce forum j ai une question: sa represente combien en euro 9000kr? Car c clair que sa doit etre une super experience ,mais moi j vis en poid lourd,donc si c pour repartir avec moins d argent qu en arrivant, dur dur...
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: ramassage de fraise au Danemark pendant le mois de juillet.   Sam 5 Juin - 16:39

Tu sais, il existe des convertisseurs de devise sur internet hein Rolling Eyes je dirais que ça fait ~1200€.
Il paraît qu'en effet, le strawberries picking tu rentres pas avec beaucoup d'argent car tu le dépenses sur place pour le logement, la nourriture, les soirées, les visites si t'as l'occas Wink
katexgur
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ramassage de fraise au Danemark pendant le mois de juillet.   Dim 6 Juin - 7:06

Oui j connais les convertisseur sur le net mais j avais juste pas compris qu on parlait en kouronne, j ai ete voir entre temps.. Crois tu qu il peut encore rester des places pour cet ete? j suis actuellement au phillipines, obliger de rentrer plus tot que prevu,d ou mes rechreches tardives.
Marie

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: ramassage de fraise au Danemark pendant le mois de juillet.   Mer 9 Juin - 18:36

Ouhhh, je crois que tu t'y prends un peu tard pour trouver un boulot de ramasseur de fraises! Les etudiants ont, pour la plupart, fini avec leur semestre...
De toute facon la saison sera mauvaise cette annee, du au mauvais temps, donc je pense pas que les agriculteurs aient besoin de beaucoup de mains cette annee...
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ramassage de fraise au Danemark pendant le mois de juillet.   

ramassage de fraise au Danemark pendant le mois de juillet.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1