Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

infos & avis ur les folk high school (Folkehøjskole)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: infos & avis ur les folk high school (Folkehøjskole)   Lun 26 Nov - 3:30

Bonjour à tous,
tout d'abord je suis nouvelle sur le forum Rolling Eyes , et donc, je viens juste d'arrêter la fac, oui je sais au bout de 2 mois ! (dont 1 pendant lequel elle était fermé Razz pour cause de blocage), je compte donc prendre une sorte de gap year.
Bref venont en au vif du sujet, je suis très interéssée par le concept des folk high school mais je suis pas sur d'avoir tout compris Embarassed !!
Donc voilà si certains d'entre vous pourrait m'éclairer sur le sujet et aussi donner leur avis se serait vraimet gentil.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: infos & avis ur les folk high school (Folkehøjskole)   Mar 27 Nov - 13:37

Tu veux des renseignements sur les Højskole? J'ai une super brochure a la maison, des ce soir je fais un topo dessus sur le forum!

Il y en a 80 au Danemark, mais je sais qu'il y a un fonds qui en cree partout dans le monde (est ce le fonds Grundtvig -nom du createur? Je ne me souviens plus). Le concept date du 19eme siecle.

Par contre, vu que tu ne parles pas le danois, si tu veux faire un højskole au Danemark, ton choix sera limite je pense. Faut en chercher une avec une section langue, du style la Europa Højskole qui est vers Rønde (Jutland).

Bon, d'ici ce soir j'aurai complete les infos, j'ai pas mon guide des højskole sous la main lol! ...
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Marie

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: infos & avis ur les folk high school (Folkehøjskole)   Jeu 29 Nov - 14:55

Bon en fait le principe de la højskole est tres simple: il consiste a conferer a l'etudiant beaucoup de liberte. L'absence de notes, le dialogue constant avec les profs, l'ecoute sont les principes de base.

Elle a ete inventee a l'encontre de ce que Grundtvig appelait "den sorte skole", l'ecole noire, qui privilegiait l'enseignement pur et dur des mathematiques et de la grammaire.

Il y a 80 højskole au Danemark, diverses et variees, proposant toutes sortes de kursus: court (5 jours -3 semaines) ou long (8 a 40 semaines), sport ou theatre, musique ou communication, bref y en a pour tous les gouts.

Elles sont ouvertes a toutes les classes d'age. Par contre elles sont relativement couteuses (l'hebergement etant compris).
Kursus court: 1 semaine 3200 DKK (430 euros), 2 semaines 4500 DKK (605 euros).
Kursus long: 4 a 11 semaines 1300 DKK/sem (175 euros), 12 semaines et plus 1100 DKK/sem (148 euros).
Les tarifs varient d'une højskole a une autre.

Pour contacter la Højskolernes Hus (qui gere toutes les højskole du DK):
Adresse: Nytorv 7, København K
Tel: 00 45 33 36 40 40
Fax: 00 45 33 13 98 70
Email: kontor@ffd.dk
Website: www.hojskolerne.dk
Ouvert du lundi au vendredi de 10h a 16h
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infos & avis ur les folk high school (Folkehøjskole)   

infos & avis ur les folk high school (Folkehøjskole)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1