Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amener sa voiture au Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galoubix
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Odense

MessageSujet: Amener sa voiture au Danemark   Jeu 14 Juin - 16:52

Bonjour à tous,

Je commence à travailler à Odense au mois d'août, avec un contrat de 6 mois dans un premier temps. Je me demande si je dois m'acquiter de la taxe spéciale de 180% sur mon véhicule dès mon arrivée ou peut-être au moment où mon contrat deviendrait définitif? Merci d'avance de vos réponses
Vi ses!
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Toulouse / Odense

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Mar 19 Juin - 17:40

Salut,
Je suis aussi sur Odense, mais je n'ai pas encore immatricule ma voiture (depuis 3 mois). En fait le bon plan je crois, arretez moi si je dis des betises, c'est de mettre sa voiture au nom d'un de ses parents. Comme ce n'est pas ta voiture, tu ne peux pas l'enregistrer mais en revanche tu peux justifier de son assurance. Je ne sais pas combien de temps ca marchera, je ne me suis jamais fait arrete et on m'a rien demander au bureau pour les permis de sejour et autre CPR.
Quelqu'un peut-il me dire si cette combine est valable?
Tristan
tristan
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Mar 19 Juin - 17:40

Salut,
Je suis aussi sur Odense, mais je n'ai pas encore immatricule ma voiture (depuis 3 mois). En fait le bon plan je crois, arretez moi si je dis des betises, c'est de mettre sa voiture au nom d'un de ses parents. Comme ce n'est pas ta voiture, tu ne peux pas l'enregistrer mais en revanche tu peux justifier de son assurance. Je ne sais pas combien de temps ca marchera, je ne me suis jamais fait arrete et on m'a rien demander au bureau pour les permis de sejour et autre CPR.
Quelqu'un peut-il me dire si cette combine est valable?
Tristan
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Mar 19 Juin - 20:25

Oui, valable pendant un moment, mais apres ca craint vraiment. Si ca fait un an que tu te ballades avec la plaque francaise et que tu as le malheur de te faire choper, voiture des parents ou pas, elle n'a pas le droit de rester sur le territoire danois plus de six mois sans immatriculation danoise.

Bien entendu, le truc "c'est la voiture des parents", plein de gens le tente. Et c'est normal qque part, car le prix de la legalite est redhibitoire...Neutral

Je ne veux pas donner de conseil en matiere de voiture: les combines diverses et variees, j'en connais un sacre paquet, et je comprend les gens qui ne veulent pas payer (la plupart du temps ils ne le peuvent pas). Mais je ne veux pas proner la malhonnetete...
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Mer 20 Juin - 15:12

par curiosité, à combien se monte le prix de l'immatriculation danoise?
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Mer 20 Juin - 18:37

Je crois que c'est le prix de la voiture a l'argus mais n'en suis plus sure. Que celui qui sait me corrige!
vincou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Jeu 21 Juin - 15:06

Pour information voila ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade:
IMPORTATION D'UN VÉHICULE

Toute personne n'ayant pas sa résidence permanente au Danemark et étant propriétaire d'une voiture ou d'une moto immatriculée dans un pays membre de l'Union Européenne peut importer au Danemark ce véhicule pour l'y utiliser pendant un séjour temporaire.
Est censée avoir sa résidence permanente au Danemark toute personne y ayant séjourné depuis un an ou y ayant, depuis deux ans, séjourné au total 365 jours.

Une voiture achetée TTC dans un pays membre de l'Union Européenne peut être importée au Danemark sans aucune formalité douanière, même pour les séjours de longue durée. Cependant, dans les cas où la durée du séjour dépasserait un an, le véhicule doit être immatriculé dans les quinze jours qui suivent l'arrivée au Danemark, formalité comportant l'acquittement d'un droit de 180 % de la valeur du véhicule. La valeur imposable du véhicule correspond au prix normal du véhicule facturé en cas de vente à un consommateur au Danemark.

Pour cette formalité, s'adresser à :
Motorkontoret
Korsdalsvej 111
2610 Rødovre
Danemark.

A l'achat HT d'un véhicule neuf, déstiné à l'importation au Danemark, la TVA (25 %) doit être acquittée au Danemark.
Tout permis de conduire délivré par un Etat Membre de l'Union Européenne est reconnu par la police danoise, pour autant qu'il soit en cours de validité.

J'espere que ca t'éclairera un peu...
galoubix
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Ven 22 Juin - 12:39

Salut!
Merci pour vos réponses! Mon contrat sera permanent à l'issue de 6 mois d'essai. Donc normalement, si j'ai bien compris, je ne devrai payer la taxe de 180% que si je suis confirmé dans le poste, non? Est-ce-que cela vous parait recevable?
Merci
tristan
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Sam 23 Juin - 13:05

Hello,
Il faut être resident et proprietaire du vehicule si je comprends bien?
Donc l'astuce de la voiture des parents peut marcher? Ils sont pas censer savoir depuis quand la voiture est arrivée...
Marie

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Sam 23 Juin - 20:08

Non ils ne sont effectivement pas senses savoir, mais pour peu que tu es un accident, une effraction ou un PV et la combine tombe a l'eau. Enfin je dois bien admettre que la police n'est pas trop assidue quant aux verifications...Du moins je dis ca par rapport aux gens que je connais ici et qui circulent avec une voiture immatriculee francaise.
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Ven 27 Juil - 0:41

Je n'ai jamais eu de soucis avec ma voiture. Mais par contre, il y a une chose pas claire. Le véhicule, si tu es temporairement au DK ou que le véhicule ne t'appartient pas, ne doit pas rester un certain temps au DK. Mais quid si le véhicule a quitté le territoire ?
J'étais beaucoup sorti du DK avec mon véhicule, avec des justificatifs (pleins d'essence, vignettes auto ...). Mais comme je n'ai jamais été contrôlé par la Politi, je ne sais pas ce que ça vaut.

Un ami s'était fait contrôler avec son véhicule. Les flics l'attendaient à la sortie de chez lui, sur le parking. Il est à peine parti avec son véhicule qu'ils l'ont fait s'arrêter. Contrôles des papiers, du véhicules ... Ils lui ont dit qu'il devait payer normalement la taxe. Il a répondu que la voiture venait d'arriver car ses parents venaient d'arriver avec. Le mensonge est passé ....
Marie

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Ven 27 Juil - 14:56

Oui, le mensonge est passe, chance pour lui. C'est clair que tous les flics ne sont pas a faire des filatures et a tout verifier. Ca depend si on tombe sur des vicieux ou pas! Mais c'est super marrant qu'ils l'ai attendu a la sortie de chez lui. Je suis sure que c'est une denonciation des voisins, ca arrive super souvent ici (j'ai des exemples en tete).

Je l'ai deja dit mais je connais pleins de gens dans cette situation (voiture etrangere) et ils connaissent toutes les excuses: c'est pas ma voiture mais celle de mes parents, je viens juste visiter qqu'un (pote, ami) -dans cette circonstance il ne faut bien evidemment pas donner son CPR, je suis ici en vacances, je suis ici pour qques mois seulement, je suis etudiant...

Pour le cas du vehicule qui quitte le territoire, je ne sais pas si ca passe, surtout si tu es domicilie au DK. Mais a mon avis ca peut passer. En fait il faut jouer au con (desolee pour l'expression mais c'est a peu pres ca) et etre sur de soi et ca evite bien des problemes. Mais bon, je continue de penser que c'est risque...Et pas une solution. Mais je comprend tout a fait que payer autant pour une voiture ca releve d'un effort incroyable. Je ne me fais toujours pas aux sommes demandees, pourtant depuis le temps ca ne devrait plus me choquer!
Tony
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Copenhague / Charlottenlund

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Jeu 27 Mar - 19:14

Bonjour,

Je vais être expatrié au Danemark à partir du 05 mai pour 3 ans et je me demandais s'il ne pouvait pas être intéressant de louer un véhicule au Danemark en longue durée? Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus ou déjà expérimenté? Une idée des prix également?

Merci d'avance...
galoubix
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Mar 22 Avr - 23:28

Salut!
Voici mon retour d'expérience, en plus c'est moi qui ai lancé le topic: pour immatriculer ma scenic, de 2001, 1.9TDI, 300.000 km, j'aurais dû payer 80.000 DKK. Moralité: maintenant que mon contrat est permanent, j'ai acheté une skoda fabia combi de 2002... 103.000 DKK
Merciiiiii!
Ben oui c'est très cher mais bon je suis en règle; d'autant que si je me faisais choper avec ma voiture française (que j'ai toujours soit dit en passant), ils pouvaient exiger le paiement de la taxe même si j'avais l'intention de changer de voiture...
Enfin... vive le vélo quoi.
Sinon c'est un pays formidable par bien des aspects. Très content d'y vivre!
@ +
Marie

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Ven 25 Avr - 18:51

Ouais c'est super cher. Mais au moins tu prends pas de risques!

Heureuse de lire que le Danemark te plait!flower
Tony
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Copenhague / Charlottenlund

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Jeu 1 Mai - 11:38

Bon a priori y a un plan jouable pour ceux qui seraient en statut expat (mon cas) ou en détachement. Ca consiste apparemment à acheter un véhicule neuf et à payer 4 ou 4,5% du montant en taxe tous les trimestres. Concrètement, vous payer votre voiture 200.000DKK et tous les trimestres vous en payez 8.000. Si vous restez 12 trimestres, ça veut dire 54% de taxes en lieu et place des 180%... Bon, j'arrive lundi et y a une agence de relocation qui va s'occuper de moi: si j'obtiens plus d'info, je renvoie sur le forum!
Marie

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Ven 2 Mai - 11:24

J'ai entendu une news mais j'ai besoin d'une confirmation. Apparemment depuis le 1er avril, les taxes sur les voitures d'occasion ont beaucoup baisse. Si ca peut interesser qlq'un...Ou si qlq'un peut donner plus d'infos a ce sujet, car c'est un ami qui m'a dit ca sans vraiment m'expliquer la chose...Suspect
coyotte26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Mer 14 Jan - 13:05

Bonjour à tous,

premier post ici car je vais travailler en tant que post-doc à DTU à partir de mai. N'ayant aucune idée que ce genre de taxe pouvait exister, j'ai acheté une voiture à noël qui m'attend chez mes parents... Et je cherche une solution.
Ce site, à l'air d'insinuer qu'il existe un moyen pour ne pas payer de taxes (duties est un mot possédant de nombreux sens malheureusement) à la réimmatriculation sous réserve de s'engager à ne pas vendre le véhicule au Danemark... Si quelqu'un à des infos fraiches, je suis preneur.
Pour info, le véhicule est un peugeot partner de 2007 et 22000km.

merci
junes
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Copenhague

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Dim 18 Jan - 19:30

Salut,
Alors moi je suis arrivé y'a pas longtemps au danemark et je travaille aussi au DTU.
Vu le prix des voitures ici ou même juste le prix de la faire immatriculer au danemark, es-tu vraiment sur d'avoir besoin de ta voiture au danemark?

Je peux juste te citer l'exemple de deux de mes collègues allemands qui ont une voiture à copenhague. Le premier l'a fait immatriculer et ça lui as couté très cher, le deuxième as toujours sa plaque allemande mais si il se fait controler par les flics, ça risque de lui faire mal!!!!

Autre chose, il faut que tu sache que l'as ou tu vas être (DTU+copenhague), tu n'as pas besoin de ta voiture tous les jours, le système de bus est super bien développé
en plus y'a les vélos.

Si après tu as besoin d'une voiture pour te ballader, je peux juste te donner le prix d'une location : Avec un pote, on a payé 500 DKK pour la location d'un camion de déménagement avec 1 journée et 200 km. Même si ça peut paraitre cher, je m'attendais à pire... Je pense qu'une voiture au lieu d'un camion de déménagement doit couter moins cher.

Voilà
En tout cas, Moi je travaille au DTU building 201 et un pote français est au building 207. donc si t'as des questions, hésites pas à m'envoyer un mp.
Salut
Marie

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Lun 19 Jan - 21:04

A ne pas oublier lors de la location de vehicule: si vous presenter une adresse francaise et que vous declarez vivre en France, vous ne paierez pas le kilometrage...Petit avantage sympa!
junes
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Copenhague

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Lun 19 Jan - 21:20

merci, je savais pas ça!!!
Du coup, tu présentes juste ton permis et ta carte d'identité française?
y'a ton adresse française
mais tu présentes pas ta carte CPR
c ça?
coyotte26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Jeu 22 Jan - 11:20

junes a écrit:
Salut,
Alors moi je suis arrivé y'a pas longtemps au danemark et je travaille aussi au DTU.
Vu le prix des voitures ici ou même juste le prix de la faire immatriculer au danemark, es-tu vraiment sur d'avoir besoin de ta voiture au danemark?

Je peux juste te citer l'exemple de deux de mes collègues allemands qui ont une voiture à copenhague. Le premier l'a fait immatriculer et ça lui as couté très cher, le deuxième as toujours sa plaque allemande mais si il se fait controler par les flics, ça risque de lui faire mal!!!!

Autre chose, il faut que tu sache que l'as ou tu vas être (DTU+copenhague), tu n'as pas besoin de ta voiture tous les jours, le système de bus est super bien développé
en plus y'a les vélos.

Si après tu as besoin d'une voiture pour te ballader, je peux juste te donner le prix d'une location : Avec un pote, on a payé 500 DKK pour la location d'un camion de déménagement avec 1 journée et 200 km. Même si ça peut paraitre cher, je m'attendais à pire... Je pense qu'une voiture au lieu d'un camion de déménagement doit couter moins cher.

Voilà
En tout cas, Moi je travaille au DTU building 201 et un pote français est au building 207. donc si t'as des questions, hésites pas à m'envoyer un mp.
Salut
Salut,

Pour ce qui est de l'utilité de la voiture, on peut évidemment toujours argumenter dans un sens et dans l'autre mais le fait est que je suis dans la langue de shakespeare un "outdoor enthusiast" et je ne connais pas un seul pays où cela soit compatible avec les transports un commun, encore moins quand tu as une famille et donc des horaires à respecter.

Maintenant ma voiture sera légale au Danemark pendant 3 mois, il ne me poseront pas de problème pendant 6 mois-1an (comment peuvent-ils prouver la date d'entrée sur le territoire du véhicule ???) donc ça me laisse le temps de voir venir.
En fait je pense que je vais payer car une fois la taxe acquittée, la voiture peut être tout à fait légalement vendue au Danemark et de ce que je vois du marché de l'occasion, je pourrai récupérer la quasi totalité de la taxe (comparée au prix français) en revendant la voiture au Danemark si je dois quitter le pays.

Pour ce qui est de DTU, je mon labo est au batiment 301 mais on trouvera bien un moment pour s'en jeter une petite à la santé du pays du fromage !
Marie

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Jeu 22 Jan - 19:58

junes a écrit:
merci, je savais pas ça!!!
Du coup, tu présentes juste ton permis et ta carte d'identité française?
y'a ton adresse française
mais tu présentes pas ta carte CPR
c ça?

Oui! Enfin nous on a souvent procede comme ca, jusqu'a present c'est vien passe...
ricochet
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Beaujolais

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Ven 23 Jan - 1:31

Si on reste longtemps au Danemark (plus de 6 mois) avec sa voiture il faut faire attention aux dénonciations qui est une pratique Rolling Eyes
coyotte26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   Ven 23 Jan - 8:42

ricochet a écrit:
Si on reste longtemps au Danemark (plus de 6 mois) avec sa voiture il faut faire attention aux dénonciations qui est une pratique Rolling Eyes
c'est bien à cause de ça que j'envisage de payer... Vive les voisins !

Sinon, une question qui me tourne dans la tête et que je n'arrive pas à éclaircir.

Normalement on doit déclarer sa voiture dans les 15j qui suivent notre arrivée sur le territoire mais on a également le droit de conduire 3 mois avec des plaques étrangères... Il y a quelquechose ici que je ne comprend pas ! et vous ?

Un deuxième réflexion. Ma voiture est une peugeot partner presque neuve. D'après différente source, la taxe reviendra à 15000 (double le prix). Mais dans 3 ans, à la fin de mon contrat elle vaudra encore dans les 20000€ au Danemark sur le marché de l'occasionalors qu'elle n'en vaudra que 7500-10000 en France. Résultata, en revendant au Danemark avant de quitter le pays, on peut récupérer une partie non négligeable de la taxe. Certes cela fait toujours beaucoup d'argent à avancer mais ça fait moins mal. A méditer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amener sa voiture au Danemark   

Amener sa voiture au Danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant