Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ecoles a Copenhaguen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bococo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Ecoles a Copenhaguen   Mer 13 Juin - 23:55

Bonjour,

J'envisage de prendre un poste a Copenhaguen, et d'y enmener ma famille au moins quelques annees.
J aimerais avoir des information sur le systeme scolaire dans les premieres annees: mon ainee est a l age de rentrer en maternelle.

J ai deja pas mal regarde sur internet et j ai compris que les municipalites geraient les inscriptions. J aurais aime savoir comment ca se passe?
quand j aurai l occasion d aller sur place, a qui faut il s adresser?

Comme nous pourrions nous installer definitivement la, je ne souhaite pas mettre ma fille a l ecole francaise. une possibilite est de l inscrire dans le systeme danois, mais en ce moment, nous ne connaissons pas du tout cette langue, et j ai peur que le choc soit rude. J envisageais de la mettre dans un systeme anglophone ou bilingue anglais / danois pour que nous puissions comprendre ce qui se passe a l ecole. quelqu un aurait il l experience de ca?

Merci de vos commentaires et infos
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Ecoles a Copenhaguen   Jeu 21 Juin - 14:33

Bonjour,

Nous nous installons à Copenhague en aout.
Nous avons déjà fait un petit séjour de 3 mois pour tester. Paw qui a 5 et demi a été en créche et Arthur , dans une école Rudolph Steiner en CP.
Il n'y a pas de scolarisation avant 6 ans. Alors soit tu trouves une place libre dans ce type d'institution soit il existe, peut être, des écoles internationales qui les prennent plus tôt.
Nos enfants seront scolarisés au lycée francais qui a l'air d'être une trés bonne école, ou l'enseignement du danois est obligatoire, à petite dose. Ensuite les enfants apprennent rapidement lors des activités extra scolaires. Les cours finissant très tôt , en début d'après-midi, ils ont le temps d'être en immersion le reste de la journée.

Je ne pourrais pas t'en dire plus.
Nous vous souhaitons une bonne recherche....et peut être une bonne installation.

estelle
Montpellier
estelle
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Ecoles a Copenhaguen   Sam 23 Juin - 14:47

hello,

J'ai aussi une petite question que je pose ici car je ne sais pas comment creer un nouveau sujet.

Qui sait quelles sont les démarches à effectuer auprès des autorités francaises avant notre départ pour le dk. J e pense par exemple au service des impots ...

merci
estelle
bococo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ecoles a Copenhaguen   Mer 5 Mar - 11:45

finalement, nous nous sommes installés au Danemark fin décembre : je vais donc pouvoir répondre à la question que j'ai posée au début de ce fils de discussion.

En ce qui concerne le système danois, il scolarise les enfants à partir de un an dans des kindergarten. l'inscription se fait auprès de la municipalité, deux formules sont possibles :
-- soit on cible un établissement spécifique, dans ce cas, on est sur liste d'attente.
-- soit on accepte que l'enfant soit scolarisé dans n'importe quel établissement de la commune, dans ce cas, une place est assurée deux mois après l'inscription.

Pour notre part, nous avons scolarisé notre cadette de 1 an dans le système danois et l'ainée de 3 ans au lycée français de Copenhague.

Il est important de savoir que toutes ces structures sont payantes : la municipalité paye la facture puis re- factures aux parents un montant déterminé par elle-même. Ça peut être plus, ça peut être moins : c'est la surprise à l'ouverture de la première lettre !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecoles a Copenhaguen   

Ecoles a Copenhaguen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1